M-2 avant les 5 ans de Liloute : idées déco d’anniversaire.

A peine sortis d’un anniversaire qu’on en prépare un autre ! Liloute aura 5 ans dans 2 mois et elle a déjà choisi le thème de sa fête d’anniversaire…

 

Oui, je sais, je viens à peine d’organiser un anniversaire à thème avec Candy Bar etc pour replonger dans les préparatifs d’un autre… (Quoi, tu n’as pas lu l’article sur l’anniversaire Minion de Miniloute ?) Bref, dans 2 mois ma Liloute aura 5 ans, alors forcément, en faisant des enfants rapprochés dans le calendrier les fêtes d’anniversaires le sont aussi…

Et ma grande est désormais assez grande pour choisir le thème de son anniversaire ! Jusque là je lui demandais son avis (pour l’anniversaire Raiponce des 3 ans et celui Arc en Ciel des 4 ans), mais maintenant, je me dis que pour qu’il lui plaise à 100%, autant que ce soit elle qui décide du thème !

Elle avait choisi Minnie et je trouvais cela un petit peu enfantin, mais pourquoi pas. Et puis, en me voyant fureter sur Pinterest quand je regardais les gâteaux en pâte à sucre à 2 étages (pour avoir une idée de la taille que ça aurait pour sa soeur), elle a flashé sur une déco thème « La Petite Sirène » et n’en a plus démordu.

 

Etsy.com

Source : etsy.com

 

Ça tombe bien, parce que j’aime beaucoup ce thème, que les couleurs sont très sympas et que quelques semaines plus tard, la super douée Allo Maman Dodo a publié des photos de l‘anniversaire de sa fille sur ce thème justement ! On peut donc dire que j’ai de quoi faire désormais…

Donc, concrètement, un anniversaire La Petite Sirène, ça veut dire quoi ? J’aimerais partir sur des couleurs un peu pastel, un peu girly aussi : du vert turquoise/menthe, du rose/mauve, du corail, peut être une pointe de doré… Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’internet regorge d’idées et que mon board Pinterest s’est rempli super vite !

Tout d’abord, voici quelques unes de mes inspirations pour la pièce centrale : le gâteau ! Comme j’ai investi dans des moules et du matériel pour l’anniversaire de Miniloute, je voudrais faire un gâteau en pâte à sucre à 2 étages là encore. Je voudrais que l’étage du bas soit recouvert d’écailles turquoise/rose/corail/violet et celui du haut plus lisse avec quelques détails comme des coraux ou des algues.

 

 

En ce qui concerne la sweet table, je voudrais encore une fois une base de blanc et tout miser sur les petites déco : des printables, une guirlande de tassels ou de tulle, des ballons… Et puis des bonbons aux couleurs du thème comme des chamallows, des tagadas violettes, des tagada pink ! Et évidemment des cupcakes et autres petites pâtisseries que je n’ai pas encore choisies.

 

 

D’ailleurs, pour les printables sur ce thème, Allo Maman Dodo a créée un kit sur son site Fête et MalicesPour 20 €, vous avez quelquechose de très complet et de créé par une maman 🙂

J’ai donc bien entamé les prépas de ce nouvel anniversaire. 5 ans déjà pour mon premier bébé… Ça fait quelque chose ! J’ai commencé les achats presque par hasard en faisant un petit tour chez Hema : je suis tombée sur une super collection de vaisselle jetable dans les tons vert d’eau, rose et doré… Alors forcément j’ai acheté !

 

 

deco-hema

 

Je voudrais également acheter du papier cartonné dans les couleurs violet, turquoise etc… J’en ai vu du pailleté chez cultura, je pense donc pouvoir faire le 5 en écailles comme sur l’image plus haut 🙂

Du côté du cadeau, là aussi on a déjà choisi… Nous avons réservé un séjour à DisneyLand Paris ! Profitant des dernières ventes privées, on s’est pris 2 jours rien que tous les 3, Liloute, son papa et moi, pour pouvoir profiter des parcs et de la magie, juste avant le jour J. Comme d’habitude, on garde la surprise (même si je pense qu’elle va capter dès la montée dans le train !)….

 

 

  2 Commentaires

  1. Pingback: anniversaire petite sirène pour ses 5 ans - blogdemere.fr

  2. Pingback: Les 5 ans de Liloute, anniversaire petite sirène - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)