Les 5 ans de Liloute – son anniversaire Petite Sirène !

Ce week-end, quelques jours après ses 5 ans, nous fêtions l’anniversaire de Liloute. Un anniversaire Petite Sirène que je vous dévoile aujourd’hui !

 

Cela faisait quelques semaines que je vous en parlais et que je partageais avec vous les préparatifs de l’anniversaire Petite Sirène de Liloute (ici et ici). En effet, c’est le thème qu’elle a choisi pour ses 5 ans et j’avoue que j’aime beaucoup et que ça m’a pas mal inspirée ! (Bon, on dit merci Pinterest aussi, hein…)

La déco ayant été faite essentiellement avec ma grande sur les mercredi après midi du mois précédant la fête, j’ai pu me consacrer aux gâteaux sur toute la semaine de l’anniversaire: les modelages en pâte à sucre une semaine avant, les sablés décorés le mercredi (note à moi-même : TOUJOURS penser au papier sulfurisé entre les couches de sablés quand on les stocke !), base des cupcakes le jeudi, le gros gâteau le vendredi et les finitions le samedi.

 

 

Je ne vous cache pas que ça a été très compliqué pour le gâteau… La pâte à sucre turquoise avait du avoir un souci lors du stockage ou du transport, car elle était très collante, trop humide (ou fondue, je ne sais toujours pas) et ça a été un vrai défi de recouvrir mes deux gâteaux ! De plus, mon gâteau du bas s’est avéré être un peu trop penché et celui du haut menaçait de s’y enfoncer voire de s’effondrer d’ici le lendemain après midi… Heureusement, monsieur m’a beaucoup aidée et a eu l’idée de rajouter des supports en bois sous le petit gâteau (j’en avais mis 4, comme d’habitude, mais là il en a fallu 6 !) pour qu’il soit bien stable et que le résultat soit bien plus harmonieux.

Les écailles sur le bas ont ensuite bien aidé à recouvrir les défauts de la pâte à sucre turquoise. Pour celles ci, j’avais utilisé des pâtes à sucre différentes qui n’ont pas eu le même souci d’humidité et se travaillaient très bien.

Le samedi matin j’ai pu finir mon gâteau avant 10 heures, un exploit pour moi ! Il faut dire que j’avais déjà bien avancé la veille et que mes modelages étaient déjà prêts, il ne restait qu’à les coller, sous la supervision de Liloute ! Le gâteau du bas est un sponge cake vanille fourré à la confiture de framboises et le gâteau du haut est un gâteau au chocolat fourré à la pâte de speculoos.

Et voilà mon « gâteau d’Ariel » terminé, parfait pour l’anniversaire Petite Sirène de ma grande qui était aux anges ! J’ai eu droit à des « whoa », « c’est trop beau maman », « c’est le plus beau gâteau d’anniversaire »… Bref, ça valait le coup !

 

gateau petite sirène

 

Il n’est pas parfait mais c’est de loin le plus réussi de tous les gâteaux que j’aie fait jusqu’à présent. J’en étais vraiment très fière malgré les petits défauts par ci par là, je ne suis pas une pro alors pour moi c’était déjà très bien 🙂

Nous avons ensuite fêté les 5 ans de Liloute avec nos proches autour d’une Sweet Table dans les tons vert, rose, violet avec des touches de doré. Les assiettes, les coupelles à bonbons, les pailles et serviettes viennent de chez Hema.

 

 

Les sablés coquillages ont assez mal supporté le stockage (forcément, sans papier cuisson entre les couches de pâte à sucre…) et se sont tous collés. Heureusement, grâce à l’aide de la super marraine de Liloute on a pu s’en sortir <3

Finalement toutes les gourmandises ont eu pas mal de succès et il nous restait moins de choses que l’an dernier ! Le gâteau a lui aussi été apprécié mais comme j’en fais toujours trop il y en a pour la semaine je pense !

C’est une Liloute toute émue qui tenait ma main qui a soufflé sa bougie. Elle ne s’est ensuite pas faite prier pour ouvrir sa montagne de cadeaux !

 

cadeaux-2

Et encore, il en manque un tiers sur la photo !

 

Pour ses 5 ans, ma grande a donc eu :

  • 3 barbies dont une Elsa de la Reine des Neiges,
  • Des jeux de société : Pic Pirate, Mon premier mille bornes, Qui est ce Princesses Disney, Triominos,
  • Des perles à repasser La Reine des Neiges,
  • Un camping car et une mariée Playmobil,
  • Des Lego La Reine des Neiges (l’anniversaire d’Anna), des Lego Friends (Buggy, vétérinaire, centre équestre, animalerie… le tout acheté d’occasion par monsieur ces derniers mois puis remis en carton).

 

Bref, Liloute a été super gâtée et a adoré son anniversaire Petite Sirène. Je vous parlerai bientôt plus en détail de la déco avec un partenaire à découvrir… A suivre !

  5 Commentaires

  1. jenesuispasunepoule   •  

    Le gateau <3 Waouuu!

  2. Amandine LEMINEUR   •  

    Superbe le gâteau ! Ici aussi Lucie a reçu le camping car Playmobil (elle a même dormi avec !).

    • Blog de Mère   •     Auteur

      C’est un super cadeau, du coup elle y joue beaucoup et sa soeur aussi 🙂

  3. Pingback: Affiches personnalisées à imprimer Joyeux Papier - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)