Les 4 ans de Miniloute : la sweet table pastel !

une sweet table pastel pour ses 4 ans

Ma Miniloute a fêté ses 4 ans au début du mois d’Août lors d’une fête entre proches chez sa marraine. Retour sur la déco et la sweet table pastel !

 

La fête d’anniversaire pastel de Miniloute, c’était il y a déjà 10 jours ! Comme l’an dernier, c’est sa marraine qui nous a gentiment accueilli (clim et pool party en pleine canicule, une bénédiction, merci Virginie !). Le thème de l’anniversaire était choisi depuis plusieurs mois et j’ai voulu faire simple pour ce 4ème anniversaire (l’an prochain, je sens que je ferai encore plus simple, en plein été la pâtisserie c’est galère !). Et j’étais plutôt contente au final, malgré les petits défauts de mes gâteaux, de ma sweet table pastel !

 

 

sweet table pastel decoration anniversaire

 

 

J’ai acheté des soucoupes et autres bonbons un peu régressifs (les colliers de bonbons, les guimauves artisanales…) qui allaient super bien avec les couleurs douces du thème, on a coloré de la limonade en rose pour la mettre dans la fontaine à boissons (que je ressors à chaque anniversaire depuis le baptême civil champêtre des filles), entreposé les cupackes sur un présentoir blanc (astuce : réutiliser un présentoir en carton Hema du côté non utilisé, ici celui de l’anniversaire Vaiana d’octobre dernier qui a une face colorée et une face blanche !), mis les pailles et couverts dans une jolie jar jaune pâle gardée pour l’occasion et accroché la guirlande vegaooparty. La pinata Hema trouvée en soldes a d’abord été utilisée pour décorer la sweet table avant d’être accrochée à l’extérieur pour que les enfants la tapent ! D’ailleurs, elle est très dure à détruire, prévoyez plutôt d’accrocher des fils en dessous et de faire une ouverture au préalable…

 

 

 

 

Le gâteau n’était pas comme je le voulais : les colorant à l’intérieur ont rendu bizarre (on en parle du violet qui devient… gris puis vert ?) et j’ai râté ma crème au beurre à la meringue suisse (en même temps, par 35 degrés, c’était prévisible) donc j’ai du la remplacer par ma crème de secours : mascarpone sucre glace, la même que sur les cupcakes. D’ailleurs, le glaçage des cucpakes à transpiré sur les wrappers (à noter pour plus tard : cuire des cupcakes sans caissettes même en beurrant les moules, mauvaise idée !)… Et pourtant j’étais très contente du résultat et il a beaucoup plu à ma Miniloute. C’était loin d’être parfait et pourtant ça l’était !

 

Retrouvez également mes articles déco d’anniversaire sur le blog :

 

3 commentaires

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)