CP et CM1 : la rentrée de mes grandes

Je ne vais pas faire très original puisque qu’il s’agit de l’énième article / post de rentrée que vous verrez passer aujourd’hui mais j’avais envie de garder une trace de cette rentrée particulière ici.

Ce matin donc, j’ai accompagné mes filles pour leur rentrée, la première dans la même école ! Finies les courses en voiture entre deux établissements à 1 km d’écart, ça fait du bien 😉

Même si j’avais une grosse appréhension d’une part étant donné le contexte sanitaire et d’autre part parce que ma grande sensible de Miniloute rentrait dans une nouvelle école (en CP quoi !), j’étais contente de reprendre un rythme ce matin. Elles ont été vraiment exemplaires durant les 6 derniers mois de confinement mais elles avaient vraiment hâte de retourner à l’école (et de rentrer au CP pour ma moyenne, elle ne parlait que de ça tous les jours). Ma grande avait plus que hâte de retrouver ses copines et rentrer en CM1. Quant à moi, depuis l’arrivée de bébé, je n’ai pas beaucoup de temps à leur consacrer et je culpabilise.

Tout de même, elle est étrange cette rentrée… Avec un arrière goût amer, une impression de leur faire « prendre un risque » même si on nous rabâche que les enfants ne craignent rien. Mais aussi voir tout ce monde masqué, se demander comment tout va s’organiser, si il va falloir reprendre l’école à distance (grands dieux non), râler en voyant les parents s’entasser ou se faire la bise parce que « on est en zone rouge bordel »… Mais j’espère au fond de moi que ça se passera bien.

Et puis, c’est quand même la rentrée de Miniloute en école primaire et ça, ça me fout un de ces coups… Mon bébé en CP ! Elle n’a même pas fini sa dernière année de maternelle alors forcément, ça choque. Elle qui me semble être devenue géante depuis la naissance de sa soeur, ce matin dans la cour elle me paraissait encore si petite avec son cartable sur le dos, sa petite fossette et sa bouille toute ronde ! J’avais un peu peur des pleurs la connaissant (et je l’aurais compris, entre le retour après 6 mois à la maison, la nouvelle école, les enfants qu’elle ne connait pas, l’appréhension…), mais pas du tout. Elle était très fière et est rentrée dans le bâtiment (pas le droit de monter en classe avec eux, que la maternelle me manque!) en souriant et en me faisant signe de la main. Mais pas trop longtemps, elle était bien trop pressée d’aller en classe !

J’ai hâte de les récupérer tout à l’heure pour savoir comment s’est déroulée la journée : la première fois au self pour ma moyenne, le CM1 pour ma grande, dans quelle classe est Liloute et si toutes ses copines sont avec elle, ce que Miniloute a fait lors de cette première journée… Bref je crois qu’elles me manquent un peu. Mais demain c’est mercredi, j’aurais vite le temps de regretter l’école (humour hein ! quoique…)

De mon côté je me retrouve en tête à tête avec mon tout petit bébé, ce qui n’est pas me rappeler la première rentrée scolaire de ma grande lors de laquelle Miniloute avait tout juste un mois.

Et vous, cette rentrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *