avis wave island monteux

Une journée en famille à Wave Island : notre avis ! [Test]

Nous avons testé un parc aquatique dans notre belle région : Wave Island à Monteux ! Découvrez notre journée en famille et notre avis sur Wave Island.

 

Depuis le 9 Juin 2018, Wave Island a ouvert ses portes à Monteux, dans le Vaucluse. Le parc aquatique succède à Splashworld Provence et c’était l’occasion pour moi de découvrir ce nouveau parc 100% glisse en Provence.
J’ai eu la chance d’y emmener ma petite famille en Juillet et je vous donne notre avis sur cette journée !

 

Mon avis sur Wave Island, parc aquatique en Provence

 

C’est donc par un beau samedi de Juillet que nous avons pris la route direction Monteux, dans le Vaucluse, à une bonne heure de route de Marseille. Ce jour là il faisait beau mais pas trop chaud grâce au mistral, et nous avons apprécié l’eau chauffée à 28 degrés !

Avant de vous présenter le parc et ses attractions, voici une petite vidéo qui résume notre journée à Wave Island ! Soyez indulgents, c’est ma première vidéo vraiment « montée » et notre premier essai de notre caméra 😉

 

 

Wave Island et le Wave Corner :

 

Dès votre entrée dans le parc, vous êtes accueillis par des vahinés et par une musique tropicale : on est tout de suite dans l’ambiance ! C’est aussi à cet endroit que se trouvent les casiers et vestiaires, la boutique du parc, le buffet à volonté mais surtout le Wave Corner : le coin glisse du parc avec sa vague artificielle de plus de 3 mètres de haut !

 

wave island vague artificielle

 

Les Paillotes VIP, espaces privatifs de 30m2 :

 

A notre arrivée, nous avons été conduits vers notre paillote VIP. Ces espaces privatifs disponibles sur réservation sont situés dans une zone réservée du parc avec un côté plage et un côté rivière tropicale, avec un accès direct à l’attraction.

 

paillotes VIP Wave Island

 

Nous avons pour notre part choisi une paillote située juste en face de l’escalier pour accéder à la rivière. Avec la réservation de votre paillote, vous avez un bracelet coupe file pour les attractions à sensation (à partir d’1m20), des transats, un parasol, une armoire (pas besoin de prendre un casier), une table et des chaises, des serviettes (1 par personne) et la possibilité de vous faire livrer votre repas directement en paillote.

 

 

C’est selon moi un investissement qui vaut le coup, malgré le budget (180€ la journée en haute saison) : l’espace est calme, les services inclus sont intéressants et les filles ont adoré l’accès à la rivière avec le genre de plage privée !

 

La rivière tropicale et ses 650m de promenade :

 

C’est d’ailleurs la rivière qui a été élue attraction préférée de nos enfants ! Elles ont du la faire 6 ou 7 fois, avec ou sans bouée. Et j’avoue que nous, parents, on a bien aimé cette promenade tranquille sur l’eau qui dure au moins 20 minutes : un moment reposant et une attraction qui dessert plusieurs endroits dans le parc !

 

riviere tropicale wave island en provence

 

Des grosses bouées transparentes à poignées sont disponibles dans la rivière et on peut aussi faire l’attraction sans bouée : les jeunes enfants pourront porter des gilets disponibles à plusieurs endroits du parc ou leurs brassards. Le courant étant plutôt lent, il s’agit d’une attraction familiale accessible à tous. 

 

 

La piscine à vagues :

 

Au milieu du parcours de la rivière tropicale se trouve le bassin principal de 600 m2 avec sa grande plage, sa piscine à vagues et ses transats gratuits. Toutes les 30 minutes la piscine à vagues s’anime de vagues pouvant aller jusqu’à 1 mètre ! Une attraction qui a aussi plu à nos enfants.

 

wave island piscine à vagues

 

piscine à vagues wave island

 

La baie des sirènes et les grands toboggans :

 

En continuant notre promenade dans le parc, nous avons découvert une deuxième piscine avec plusieurs activités : la baie des sirènes ! Avec ses bassins ludiques peu profonds, son trampoline sur eau, c’est l’endroit idéal pour une baignade avec les enfants ! Ici aussi vous trouverez des transats pour vous détendre et surveiller vos petits poissons.

 

 

Et juste à côté se trouvent plusieurs des grands toboggans et  que monsieur a pu tester : le rocket, le géant, rapide canyon, happy rafting, sphères infernales et autres attractions à sensation ! Il y en a aussi d’autres dans le parc, dont les cascades de Manéa au niveau du bassin principal : de quoi plaire aux plus grands… Malheureusement Liloute étant à 2 cm de faire la taille requise, elle n’a pas pu les faire, mais elle n’a pas été en reste avec l’espace dédié aux enfants !

 

Le château des aventuriers et Kid’s Island : tout pour les enfants !

 

Je vous avoue que je misais énormément sur ces deux espaces pour ravir mes deux filles (pour rappel, elles ont presque 4 et 7 ans) : d’une part la pataugeoire pour les plus petits et de l’autre le château aux multiples jeux d’eau et toboggans !

Si Miniloute n’a profité de l’espace pataugeoire qu’en fin de journée (elle a préféré la rivière le reste du temps !), elle a finalement adoré y jouer et il a été très difficile de lui faire quitter au moment où le parc allait fermer !

 

pataugeoire wave island

 

Quand à ma grande, elle a passé un moment avec moi au château des aventuriers. Il faut dire qu’il y a de quoi faire : 120 jeux d’eau (jets, seaux à renverser…) et 6 toboggans ! Ce grand espace ludique de 900m2 est accessible à tous. Les enfants de moins d’1m20 doivent cependant être accompagnés d’un adulte, en particulier dans les grands toboggans.

 

chateau aventuriers wave island

wave island avec des enfants

 

Une journée à Wave Island avec des enfants :

 

Les filles ont été ravies de cette journée et m’en parlent encore ! Elles ont adoré la rivière tropicale, les piscines, les toboggans pour enfants et l’espace pataugeoire. Les mascottes et héros du parc ainsi que leur spectacle pour enfants l’après-midi ont également rencontré un franc succès ! Nous avons d’ailleurs de jolies photos avec la sirène Manéa à la sortie du parc.

Dans l’ensemble, je dirais que c’est un parc conçu pour toute la famille : beaucoup d’attractions pour les « grands » mais aussi des espaces parfait pour les plus petits ! Le parc est également accessible en poussette, j’ai vu une table à langer dans les toilettes (celles des paillotes, je n’ai pas vérifié les autres) et il y a de nombreux points de restauration. Le buffet à volonté est top : les enfants ont évidemment adoré la fondue de chocolat et les bonbons au dessert (mais aussi les fruits frais !)

Etonnamment, ce qui leur a le plus plu était l’espace juste devant les paillotes : la plage de sable aménagée et la rivière où l’on peut aussi se baigner. On pouvait facilement les surveiller depuis nos transats !

 

 

 

Ce que j’ai moins aimé lors de notre journée à Wave Island, parce qu’il faut bien trouver des points négatifs, c’est le parking payant : ce n’est malheureusement pas le parc qui gère l’aire de stationnement mais la ville de Monteux. Comptez 6€ la journée pour vous garer à proximité du parc.
Cela reste une sortie à gros budget mais selon moi c’est mérité : nous avons passé toute notre journée au parc de l’ouverture à la fermeture et nous aurions pu encore plus en profiter ! Je n’ai pas fait de toboggans (par choix, mais avec le recul ça aurait été sympa !) mais je ne me suis pas ennuyée du tout…. Et les enfants ont adoré !

 

Vous connaissiez le parc Wave Island ? Que pensez-vous des parcs aquatiques ? N’hésitez pas à partager vos avis en commentaires !

  7 Commentaires

  1. Rosa   •  

    Bonjour, merci pour cet article très détaillé, ça donne envie d’y aller ! Une petite question niveau température dans la paillote, y fait il plus chaud ou pareil que dehors ? Nous avons un bébé de 6 mois et j’hesite a en louer une, il y sera bien abrité et au calme pour la sieste, mais s’il y fait trop chaud ce n’en vaut pas la peine… merci d’avance

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Bonsoir 🙂
      Alors pour la paillote, elle est toute ouverte (murs en « tissu ») donc la température est la même je dirais. Par contre on y est à l’ombre 😉

      • rosa   •  

        merci beaucoup 😉

  2. Inesonline   •  

    Merci pour ton article très détaillé! Ce parc a l’air vraiment vraiment top pour tous! Quel est le prix stp?

  3. Audrey   •  

    Merci pour l article j y suis aller du temps de splashworld et la semaine pro on y retourne ma puce à un an j espère ne pas trop m ennuyer du coup on verra mais le grand de presque 7 ans y sera bien déjà y a 3 ans il avais adore

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ma grande a presque 7 ans et elle a beaucoup aimé et j’ai vu quelques bébés 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)