Retour sur le baptême civil de nos filles !

Et voilà ! Après plusieurs semaines de préparation le baptême civil de Liloute et Miniloute a eu lieu samedi. Retour sur un joli jour !

 

Je vous en parlais depuis des mois, à grand renfort d’articles sur ce thème (que vous pouvez retrouver sur le blog, du choix des faire part à celui des contenants à dragées et des remerciements, en passant par le pourquoi du baptême républicain et les différents points prépas à 2 mois, 1 mois et 6 jours de la cérémonie)… et voilà : le baptême civil des pioupioutes, c’était ce samedi !

Tout était prêt depuis quelques jours, nous n’avons donc pas eu de gros stress avant le jour J. La météo s’annonçait excellente et en effet, elle l’a été 🙂  Pas un nuage, juste une petite brise pour rafraichir l’air déjà bien chaud pour une fin Mai et un parc quasi désert pour notre pique nique champêtre !

 

 

J’avais un peu peur que la cérémonie soit expéditive, baptême civil oblige… Et pourtant ! Déjà, la mairie de notre arrondissement est très belle, une belle bâtisse avec un intérieur au parquet anciens et jolies moulures, avec vue sur le grand parc arboré. Enormément de charme, et la salle des mariages où nous avons pris place était parfaitement raccord avec le reste. L’adjointe au maire qui a officié a été très sympathique et nous a semblé très investie dans cette cérémonie. Son intervention et son texte étaient courts mais touchants, elle a bien veillé à personnaliser le tout et j’ai même eu la larme à l’oeil à un moment ! Tout le monde a eu l’air d’apprécier et nous avons ensuite rejoint le parc pour le pique nique.

 

 

Nous nous sommes installés sous les arbres et on a pu profiter du calme du parc en petit comité. Petite pensée à ceux qui n’ont pas pu être parmi nous en ce jour spécial…

Chacun avait apporté de quoi manger et boire, la table s’est vite retrouvée garnie, à tel point que j’ai du remballer ce que j’avais amené ! La fontaine Hema a eu beaucoup de succès, parfaite pour les enfants qui peuvent s’y servir seuls. La déco également a bien plu, nous avons maintenant des petits mots de nos invités dans le livre d’or qui sera complété par des photos du jour J. Les filles ont bien évidemment été (trop) gâtées, merci à tous si vous passez par là… Et les enfants ont d’ailleurs beaucoup apprécié de pouvoir s’amuser dans le parc, s’asseoir dans l’herbe pendant que les adultes discutaient entre eux 😉

Le clou du spectacle ? Le superbe gâteau confectionné par la marraine de Liloute ! Elle a d’ailleurs récemment lancé son blog et sa page facebook : La Pâte d’Amand’A ! Je vous conseille d’aller y faire un tour, surtout qu’un article sur ce gâteau se prépare 😉  Tout le monde a été bluffé et il y a avait de quoi ! Il était juste parfait : et pour cause elle y avait passé 24 heures, pour un gâteau qui pesait presque 10 kg ! Autant vous dire qu’il en reste encore à la maison (mais il part vite !)…

 

 

Non seulement il était beau, mais il était (est !) vraiment très bon et je crois que je n’oublierai jamais la tête qu’ont fait mes filles en le découvrant. Il a du être pris en photo une vingtaine de fois par tous les invités, sous toutes les coutures, une oeuvre d’art !

Je le redis encore une fois mais j’ai la sensation que cette journée a été parfaite malgré quelques petits couacs sans importance 🙂  Je suis ravie et je pense que mes filles le sont encore plus : une bonne ambiance, tout en simplicité et convivialité, un grand soleil et un cadre très sympa… J’espère que nos invités ont autant apprécié ce moment que nous !

  5 Commentaires

  1. Sarah Ymum   •  

    Superbes photos, ça avait l’air top ! Cela fait quelques temps qu’on hésite à organiser un baptême civil pour nos poulettes, tu me donnes vraiment envie de sauter le pas, merci ! 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      C’est vraiment une super alternative au baptême religieux je trouve. Et on n’a pas eu besoin d’organiser un gros truc, le pique nique participatif dans le parc en petit comité, c’était parfait 🙂

  2. Pingback: Gâteau cage à oiseaux pour le baptême de ma filleule

  3. Pingback: Un anniversaire Licorne pour ses 3 ans - blogdemere.fr

  4. Pingback: Gagnez 2 affiches photo d'art Photobox [Test + concours] - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)