Point Baptême à M-3 : Prépas avec My do it box !

M-3 avant le baptême ! Pour l’occasion je vous fais un petit point sur nos prépas, et je vous montre nos contenants à dragées de chez My Do It Box.

 

Le projet baptême prend forme ! En effet, j’ai bloqué la date et retiré le dossier en mairie ce mois-ci, les préparatifs officiels peuvent donc débuter. Ce n’est pas un secret, j’adore les prépas : pour notre mariage, les anniversaires des enfants… J’aime bien voir les choses en grand souvent, et m’occuper de tout du début à la fin.

Comme pour ce baptême, on a choisi d’opter pour une cérémonie civile en petit comité suivie d’un pique nique dans un parc, le thème champêtre tombait sous le sens. Ça tombe bien, ça faisait un moment qu’il m’avait tapé dans l’oeil, et même si il est assez à la mode en ce moment, on peut vraiment le décliner en gardant les codes de base : dentelle, jute, couleurs douces, jolies typos… Les préparatifs seront quand même limités puisque nous n’avons pas réservé de salle et que la déco sera faite vite fait sur une planche et deux tréteaux pour accueillir les plats que chacun aura apporté, alors je me fais plaisir sur de petits détails.

Et les petits détails, ça fait toute la différence ! A M-3, nous avons reçu nos faire-parts, nos contenants à dragées personnalisés, et j’ai fait quelques repérages pour le reste.

 

Les contenants à dragées avec My Do It Box :

 

 

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par Hivency pour découvrir le site My Do It Box : une boutique en ligne fondée par Virginie, fan de DIY qui a eu l’idée de commercialiser des box pour réaliser des créations déco, mariage, pour enfants… Il y a plein de kits disponibles, que ce soit pour ajouter une touche de déco à son home sweet home, préparer son mariage ou l’anniversaire des enfants. J’aime beaucoup l’ambiance douce du site, les kits sont bien pensés et il y a du choix. J’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal à faire le mien ! J’ai hésité entre les étagères maison pour la chambre des filles, le livre d’or photos, les sachets surprise en kraft pour les invités, ou encore le mur d’inspiration pour mon bureau… Et finalement j’ai opté pour les pots à délice pour les invités, un kit mariage à l’origine que j’ai demandé à personnaliser pour le baptême des filles.

D’ailleurs, pour la personnalisation, j’ai pu poser toutes les questions que je voulais à Virginie pour choisir les options de mon kit. Car il y a pas mal de choix ! Rien que pour ce kit de 20 petits pots à confiture (qui pour nous seront des pots à dragées), il y a 2 choix de taille de pots, il faut aussi choisir la couleur du tissu et enfin le type d’étiquette parmi les 3 proposés.
J’ai choisi les petits pots (47 mL), du tissu lin rose, et des étiquettes blanches au graphisme rose et doré. J’ai donné le nom des filles et la date du baptême et voilà ! Ma commande a été expédiée très rapidement et j’ai pu la récupérer en relais colis.

Je vous montrais d’ailleurs le contenu de ma box sur la page facebook du blog dans cette vidéo :

 

 

On ne nous a pas menti sur la marchandise : il s’agit réellement d’un DIY dont le tuto vidéo est disponible dans votre espace personnel sur le site. Pour certains kits vous avez également la possibilité de recevoir votre tutoriel sur clé USB, mais je trouve qu’une vidéo suffit. J’ai visionné le tuto de ces petits pots juste avant de réaliser un prototype (car nous n’avons pas encore les dragées) et les infos étaient suffisantes pour me mettre au travail.

En 5 petites minutes mon pot était customisé ! Ce n’est pas parfait car fait un peu à la va vite avec un bébé sur les genoux mais… Je trouve ça plutôt réussi !

 

 

La box Pots à Délice est dispo sur My Do It Box à partir de 39€90 selon les options choisies. Elle contient tout ce qu’il vous faut pour réaliser ces contenants cadeaux pour vos invités, hormis une petite perforatrice, dont je n’ai pas eu besoin, la pointe de ciseaux suffit pour perforer les petites étiquettes.

D’ailleurs, si vous aussi vous voulez passer commande sur le site, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction (hors frais de port) avec le code H-B-BDM ! 

Perso, je suis ravie de ces contenants, plus sophistiqués que ceux que j’avais repéré et tellement plus dans le thème !

Nous n’avons pas encore fait notre choix pour les dragées. J’hésite encore entre des berlingots dans nos couleurs (mais un peu galère à trouver) ou des dragées guimauve et petits coeurs chocolat. On a encore le temps pour se décider !

 

Les faire parts :

 

Je vous en avais déjà parlé, nous avons craqué sur un faire-part de baptême chez MonFairePart.com. Après avoir commandé un échantillon il y a quelques mois nous avons finalisé la liste des invités (une trentaine maximum, car nous voulions faire ce baptême en comité restreint) et commandé la version finale de nos faire-parts. La livraison a été super rapide et nous avons reçus les faire-parts, leurs enveloppes et des timbres de scellage en un temps record. Il faut maintenant les envoyer !

 

 

Les remerciements, le livre d’or et autres détails :

 

Pour le reste, j’ai épinglé mes idées et repérages sur mon tableau Pinterest. Je tenais à ce que le gâteau soit réalisé par la marraine de Liloute qui fait de superbes créations… Dans l’idée j’aimerais un gâteau à deux étages, pas plus, recouvert de pâte à sucre blanche avec des modelages fleuris, assez simple. J’attends de voir avec elle car je suis sure qu’elle a de bonnes idées 🙂

Le livre d’or est déjà tout trouvé : l’an dernier j’avais acheté un album scrapbooking façon kraft chez Hema avec des pages couleur pastel. Je n’aurai plus qu’à customiser la couverture avec un marqueur blanc et coller des photos des filles à l’intérieur.

J’avais aussi envie de remerciements originaux que les invités pourraient garder longtemps. Pour notre mariage, nous avions fait faire des magnets que je croise encore souvent chez nos proches 🙂 Alors, j’ai voulu en refaire mais cette fois au format carré avec une photo des filles (note à moi-même : prévoir une séance photo avec leur papa qui s’y connait bien plus que moi), et j’ai trouvé ces magnets photo type vintage chez planet-photo :

 

 

On peut choisir de mettre le même design et la même photo sur tous les magnets, donc c’est parfait. Ils seront donnés à la fin du pique-nique en même temps que les dragées, alors il faudra les commander avant le jour J !

Je trouve qu’on a pas mal avancé à 3 mois du baptême ! Du coup je prends mon temps pour trouver tout ce qu’il nous faudra, sans me presser, et je marche au coup de coeur en essayant de rester dans mon petit budget 😉

 

 

 

 

  3 Commentaires

  1. Maëlle B. F.   •  

    Je trouve l’idée du site mydoitbox juste géniale ! Je suis allée faire un tour et je comprends que tu aies eu du mal à te décider ^^ J’aime beaucoup l’idée des magnets vintage, et ton faire-part est très joli (j’aime beaucoup la police )

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci 🙂 Oui le site est top ^^
      Mes faire parts c’est un gros coup de coeur 🙂

  2. Pingback: Point baptême civil M-2, achats chez Zodio - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)