Monfairepart.com, notre choix pour le baptême des filles !

C’est un projet mis de côté depuis des années qui se concrétise… Le baptême de Liloute et Miniloute. Notre choix de faire part chez Monfairepart.com !

 

Voilà plusieurs années que nous avons choisi les parrains et marraines de nos filles. A chaque fois, monsieur choisissait l’un d’entre eux et moi l’autre. Mais au final, nos choix nous ont paru naturels et évidents à tous les deux ! Nous n’aurions pas pu rêver mieux.

Pour Liloute, monsieur a demandé à son frère d’être le parrain, et moi à ma meilleure amie d’être la marraine. Pour Miniloute, j’ai cette fois choisi le parrain, à savoir mon petit frère, et monsieur a choisi la marraine, une amie très proche que j’avais bien envie de choisir aussi ! Encore aujourd’hui ils prennent leurs rôles très au sérieux et nous ne regrettons pas notre choix.

Mais tout de même, j’avais envie depuis longtemps de rendre ça concret par une cérémonie officielle… Mais le manque de temps, de budget, les aléas de la vie ont fait que les filles ne sont toujours pas baptisées. Alors ça restait un projet dans un coin de ma tête, pour on-ne-sait-pas-quand… Un peu frustrant, même si parrain et marraine de coeur c’est tout aussi important !

Et puis j’ai eu l’occasion de me projeter un peu plus là dedans grâce à Monfairepart.com… J’ai pu personnaliser 4 modèles de faire part de baptême sur leur site et de recevoir les échantillons pour me faire une idée et vous en parler. Et là, j’ai eu le coup de foudre !

Mais parlons d’abord de ma commande. J’ai eu beaucoup de mal à choisir 4 faire parts vu le large choix sur le site, et tous les jolis modèles qui y sont proposés. Avec l’aide de Monsieur, j’en ai finalement sélectionné 4 assez différents puis je les ai personnalisés. Pour cela, tout se fait sur l’interface du site. J’ai trouvé ça plutôt facile, sauf pour un des faire part qui m’a donné plus de mal, mais rien d’insurmontable. La plupart des modèles peuvent être personnalisés au niveau des couleurs, d’une sélection de polices d’écritures, toutes les textes étant d’ailleurs modifiables. On peut également ajouter une ou plusieurs photos selon le modèle choisi.

 

 

La bonne surprise, ce sont les enveloppes exactement adaptées au format de chaque faire part. Elles sont d’ailleurs offertes et j’aime beaucoup la qualité, le choix des couleurs. Gros coup de coeur pour le packaging !

Comme vous pouvez le voir, j’ai commandé 4 échantillons assez différents, mais qui conviennent pour le thème champêtre/nature chic. Je voulais également un faire part adapté à un baptême civil, sans trop de références religieuses, et qui puisse être personnalisé aux deux noms de nos filles, car il s’agit d’un double baptême. Je n’ai eu aucune difficulté à trouver des modèles personnalisables qui puissent convenir à notre situation !

Ils sont tous très beaux, l’impression et les matériaux sont vraiment de très belle qualité, on a été bluffés ! Et nous avons eu le coup de coeur sur un modèle en particulier, le seul sans photo et qui ne soit pas recto/verso, mais juste ce qu’il nous fallait : simple et efficace !

 

choix-faire-part-bapteme

La date et le lieu sont fictifs

 

Il est plus grand que ce que je pensais (les dimensions sont toujours indiquées sur le site pour chaque modèle), mais au final c’est parfait comme ça. C’est ce qui m’a redonné envie de rendre ce lointain projet concret ! Si vous aussi il vous fait de l’oeil il est dispo sur le site ici !

Et c’est comme ça que le baptême civil des filles est redevenu un sujet d’actualité. Ça sera pour la fin du printemps 2017 normalement, pas encore de date bloquée, mais on sait que l’on veut quelque chose de simple et convivial : en petit comité, 30 personnes maxi, un tout petit peu plus qu’aux anniversaires. C’est difficile car on ne veut pas blesser certaines personnes qui comptent aussi pour nous… Mais la liste est faite et je pense que les personnes concernées comprendront.

Dans l’idéal, on aimerait organiser un pique nique participatif dans un parc après la cérémonie : chacun ramène quelque chose, une table pour y installer la nourriture et les boissons, et puis voilà. Question budget, on ne peut pas s’offrir une salle même pour 30 personnes et on voulait garder cela simple et intimiste. Alors on compte sur le beau soleil du sud pour pouvoir célébrer ce double baptême en extérieur !

Evidemment, même si côté déco ce sera très sommaire (nappe et vaisselle jetables, peut être une banderole pour la table) j’avais envie d’enfin choisir ce thème qui me donne envie depuis des mois : ce sera un repas de baptême champêtre ! Soit un repas soit un goûter selon l’heure que nous donnera la mairie avec de l’espace pour que les enfants jouent, et une occasion de se retrouver entre proches.

Je commence du coup à regarder un peu les idées d’urne, de contenants à dragées dans le thème bohème, avec du kraft, de la jute, de la dentelle peut être… Du rose, bien sur, du blanc, des fleurs… On verra bien !

 

Echantillons offerts.

 

sponso logo petit

  3 Commentaires

  1. Anaelle   •  

    Ici le baptême de mon fils devrait aussi avoir lieu au printemps. Pour mafille j’avais réalisé moi-même les faire-part en forme de robe,et les contenants à dragées étaient des petites robes en tissu sur un cintre.
    Pour ce deuxième baptême, j’ai peu d’idées pour le faire-part et les dragées. Peut-être une carte avec un renard en origami ou alors une carte toute faite, reste à trouver laquelle.
    Ce sera une petite quarantaine de personne et un couscous (comme le précédent, c’est pour moi l’idéal car en général tout le monde y trouve son compte).
    Un peu de déco et l’occasion j’espère de pouvoir offrir à ma fille un joli bracelet en or,car sa gourmette de baptême a été volée lors du cambriolage de la maison.
    Voilà pour chez nous !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      J’aime bien l’idée du renard moi 🙂
      Dommage pour la gourmette 🙁 J’espère que tout se passera bien alors 🙂

  2. Pingback: Retour sur le baptême civil de nos filles ! - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)