Point baptême à M-2 : mes achats chez Zodio !

A un peu moins de 2 mois du parrainage civil de mes filles, je vous montre mes achats de fournitures chez Zodio ! Point sur ce qu’il reste à faire.

 

Déjà un mois depuis le dernier point baptême ! A moins de 2 mois du jour J, voilà un petit résumé de ce qu’on a fait et ce qu’il reste à faire.

J’avais initialement prévu d’écrire cet article lundi, à 2 mois pile avant le grand jour, mais je n’avais pas vraiment grand chose à vous dire. Depuis j’ai pu faire un tour chez le tout nouveau Zodio Plan de Campagne et je peux maintenant vous montrer mes achats et vous dire où on en est à M-2 !

Les faire parts sont presque tous distribués, ce qui est déjà un point super important. Je ne me mets pas la pression pour ce baptême qu’on a choisi de faire simple (enfin simple, quand on me connait… bref). Il me reste à créer une page ou un groupe privé pour transmettre toutes les infos aux invités : le lieu si il pleut (merci papa pour le plan B qui me sauve la vie), les plats ou boissons apportés et par qui (histoire de ne pas avoir trop de doublons)… Ça sera plus pratique comme ça.

A part ça, j’ai fait pas mal d’achats niveau déco chez Zodio : des gobelets, des assiettes à dessert, un présentoir pour l’apéritif, un chemin de table jute et dentelle, du ruban dentelle pour mes pots à dragées, des serviettes en papier et 4 bonbonnières pour les contenants à dragées parrains/marraines.

 

 

Côté administratif, j’ai pratiquement toutes les pièces à fournir, il manque celles du parrain du Miniloute (Antoine, si tu passes par là, ça commence à devenir urgent car je voudrais déposer le dossier ce mois-ci). Les actes de naissance sont normalement directement obtenus par la mairie, on devrait donc être dans les délais.

Le modèle de gâteau est enfin choisi ! Grâce à la marraine de Liloute qui a des doigts de fée et m’ôte une énorme épine du pied en le réalisant, j’ai trouvé un modèle tout à fait dans le thème et super joli sur Pinterest :

 

Source : Pinterest

 

Je fais confiance à ma meilleure amie pour faire des merveilles… Et j’espère arriver à faire un choix de gout et garniture bientôt (pas ma faute, tout ce que tu proposes est trop bon Amanda !) J’aurai d’ailleurs l’occasion de vous reparler de ce gâteau et des créations d’Amanda dans un autre article 😉

Je n’ai pas encore choisi les dragées ou autres gourmandises à mettre dans nos pots à confiture. Je n’ai pas encore customisé le livre d’or ni commandé les tirages pola pour l’intérieur. Il reste les photos à faire pour les magnets de remerciements, surement en mai, les tenues à acheter en avril. Bref, on a encore le temps mais il reste des choses à faire !

Si vous avez des bons plans dragées ou autres confiseries qui feraient l’affaire, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

  5 Commentaires

  1. Amanda   •  

    Rho la pression pour réussir un beau gâteau maintenant j’ai pas intérêt à me louper XD merci pour ta confiance 💜 Et j’adoreeeee la bonbonnière des parrains/marraines 😍À très vite 😘

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oh merci <3 Pas de pression tu sais bien que j'aime tout ce que tu fais :p
      Gros bisous !

  2. Pingback: Point bapteme civil à M-1 : dernière ligne droite ! - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)