M-2 avant les 3 ans de Miniloute : un anniversaire Licorne !

 

Miniloute aura 3 ans dans 2 mois ! Après quelques hésitations, j’ai décidé de lui organiser un anniversaire licorne ! Mes repérages.

 

On y est… dans 2 mois, mon bébé ne sera plus un bébé… 3 ans déjà ! Jusque là j’avoue ne pas y avoir beaucoup pensé, entre le baptême civil à préparer et l’envie de ne pas la voir grandir trop vite… J’avais envie de garder certains éléments de déco du baptême, il nous fallait donc un thème rose et fleuri. Miniloute ayant eu sa période « Trolls » j’avais arrêté mon choix sur un goûter aux couleurs du film d’animation avec Princesse Poppy à l’honneur.
Mais j’avais beau faire des repérages, je n’étais pas vraiment dedans. De plus, Miniloute en a fini avec les Trolls et est passée à autre chose (manque de pot, c’est le thème que sa soeur a choisi pour ses 6 ans dans 4 mois… Saurez-vous deviner lequel sans passer par mon board Pinterest ?) Et j’avais envie de quelque chose de plus doux, plus féérique, qui colle plus avec l’esprit du baptême. Du rose pâle, du blanc, des paillettes, du doré… Des licornes et des fleurs !

Je profite, c’est probablement le dernier anniversaire où le thème ne me sera pas imposé par l’intéressée 😉 Ses 1 an étaient sous le signe du liberty, pour les 2 ans on avait choisi le thème Minion (qui lui avait beaucoup plu !), cette année ce sera les licornes, paillettes dorées et petites fleurs 🙂

Non seulement ça me permet de réutiliser beaucoup de choses du baptême (jusqu’aux robes !) mais en plus ce thème m’inspire beaucoup plus : il n’y a qu’à voir mon tableau pinterest qui s’est rempli en quelques minutes !

Du coup j’ai tout de même prévu quelques achats pour la déco et le gâteau : un chemin de table doré pailleté, de la pâte à sucre dorée, blanche et rose, des paillettes alimentaires… Il me reste beaucoup de vaisselle jetable, une fontaine à limonade, des bocaux pour les bonbons. Je prévois de faire des cupcakes vanille à topping rose pailleté doré, des meringues, du pop corn et un gâteau licorne. Pour celui-ci il y a énormément d’inspiration sur le net, et mon choix s’est porté sur un modèle simple : 2 gâteaux vanille 15cm fourrage et couverture speculoos, de la pâte à sucre blanche à dérouler, une corne, des yeux et l’intérieur des oreilles en pâte à sucre dorée et des fleurs roses en guise de crinière. Normalement pas trop de difficultés de ce côté là 😉

Trève de blabla, découvrez mes inspirations pour l’anniversaire licorne de Miniloute !

 

 

J’ai donc bien envie de passer par chez Zodio et si besoin faire une petite commande sur vegaooparty, feerie cake ou thema deco… On en reparle dans un mois !

 

Source des images : Pinterest pour la galerie et party delights pour l’image à la une

  2 Commentaires

  1. Sarah   •  

    J’adore cette thématique ! Le tableau d’inspiration est juste magique ! Les couleurs, les paillettes et…le gâteau licorne ! Je suis sûre qu’elle va adorer, un vrai anniversaire de princesse 🙂 il me tarde de lire l’article de son anniversaire 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)