M-1 avant les 3 ans de Miniloute ! Mon bébé qui devient grand…

Dans un mois, ma petite dernière aura 3 ans ! Incroyable comme le temps est passé vite, avec le recul… Mon bébé devient grand !

 

Il parait qu’elle a 35 mois aujourd’hui… Il va falloir que j’arrête de bloquer sur les »2 ans » quand on me demande son âge ! Miniloute aura donc 3 ans dans un mois tout pile 🙂 Et alors que je vous parlais de son RGO à bientôt 3 ans (d’ailleurs, il nous a fait un petit coucou à 1h du matin cette nuit…), alors qu’elle rentre en maternelle dans 2 mois, qu’elle n’est pas tout à fait propre (no pression, ça va venir!), voici un petit point « fourre tout » sur ses préparatifs d’anniversaire.

 

Mes achats chez Zodio et Hema 🙂

 

La demoiselle étant née en été, c’est difficile de réunir tout le monde pour son anniversaire. Ses 3 ans ne feront pas exception et, pour plus de facilité, nous avons décidé de les fêter d’une part le jour même chez nous avec un petit apéro dinatoire et d’autre part deux jours après avec les amis lors d’un petit goûter. On fait les choses en petit et c’est bien aussi !

Bon, vous commencez à me connaitre, je ne fais jamais vraiment les choses en petit, on l’a bien vu au baptême… D’ailleurs, l’anniversaire licorne prévu pour le goûter utilisera certes beaucoup d’éléments du baptême mais j’ai quand même 2-3 achats à faire. J’ai déjà de la vaisselle et une nappe jetables, un peu de déco, j’ai juste eu à commander de quoi compléter avec un peu plus de doré pailleté sur mylittleday (20% sur tout le site en ce moment !) et j’attends un réassort sur feerie cake pour passer ma commande pour la préparation du gâteau. J’ai aussi des achats de dernière minute à faire : les bonbons et les boissons ! On verra début août…

Sur la sweet table licorne rose et dorée, on aura donc un gâteau licorne en pâte à sucre, des cupcakes chocolat avec un topping rose pâle à paillettes or, des bonbons et une fontaine à boisson (celle achetée pour le baptême). Peut être du pop corn, je n’ai pas encore décidé, nous serons moins que prévu, donc je vais peut être même réduire la taille du gâteau !

Côté cadeau, je viens de partager sa liste à nos proches. Cette année, elle est encore plus réduite que pour ses 2 ans : elle a déjà beaucoup de choses et j’ai envie de consommer différemment. Je vous en parlerai plus tard mais pour l’instant, on s’est dit que des petits cadeaux, jeux de société ou livres seraient bien suffisants ! Je compte bien m’en servir de base pour Noël prochain également.

J’ai mis 3 livres qui étaient dans mes wishlists de livres publiées ici et (en particulier le magnifique livre pop up La couleur des émotions) ainsi qu’une paire de baskets en soldes pour l’automne. Pour le reste, je n’ai pas trouvé de « gros » cadeau collectif à faire ni même de cadeau moyen à lui faire de notre part. Alors ça sera 2 ou 3 petits cadeaux, à commencer par la trottinette Décathlon qu’elle avait aimé en magasin (vu que la draisienne que nous avons ne lui plait pas trop) : pliable, pas chère, bien notée, parfait. On complètera avec un cahier ardoise Jaq Jaq bird déjà acheté et peut être un livre ou un jeu de société petit format.

Bref, trève de blablas, passons à la liste 😉

 

 

Les prix de ces cadeaux sont compris entre 5 et 25 euros. Pas besoin de mettre plus pour la rendre heureuse, même si j’aurais aimé lui acheter un beau vélo Puky, mais double emploi car elle devrait récupérer le vélo de sa soeur d’ici quelques semaines.

Je vous ai mis mes idées préférées en gras 😉

  1. Un jeu de société repéré chez Tiny la souris – portés par la mer : Licornes dans les nuages, chez Haba ! J’aime beaucoup les jeux Haba, nous avons d’ailleurs le verger en version voyage. Et je ne pouvais pas passer à côté de celui là, qui plaira surement à mes filles et colle parfaitement au thème !
  2. Quelques sets Playmobil pour la maison en bois fabriquée par monsieur il y a 2 ans : j’avais à un moment l’envie d’offrir une « vraie » maison playmobil à Miniloute, mais les prix (même d’occasion) m’ont refroidie. Et puis, la nôtre est plus grande et prendra bientôt ses nouveaux quartiers dans le futur espace jeu de la chambre des filles, l’occasion de renouveler quelques meubles 🙂 Mon set préféré : la chambre de la reine, qui contient un lit à Baldaquin mais aussi un berceau et un bébé, gros succès assuré !
  3. Un déguisement Vaiana comme celui de sa soeur, qu’elle me réclame depuis un moment déjà. Celui de Disney Store est certes magnifique mais 50 euros pour une petite fille de 3 ans, je trouve ça un peu excessif. Et comme ça elle aura exactement le même que Liloute !
  4. Des Sylvanian Families pour compléter sa collection déjà bien fournie. On va surement installer un petit meuble pour les caser dans le futur espace jeu, mais je ne prévois rien de très gros. Elle aime bien les Sylvanian, je les ai donc laissé sur sa liste qui date de Noël dernier 😉
  5. La fameuse trottinette Décathlon, qu’on ira acheter avec Liloute pendant les vacances quand Miniloute sera à la garderie (et on en profitera pour essayer les vélos 16 pouces pour le futur anniversaire de Liloute)
  6. Un cahier « pinceau magique » de Grund. J’ai découvert ces petits cahiers de coloriage à l’eau il y a peu de je suis sure que ma petite dernière adorerait, en alternance avec son futur cahier ardoise (que je dois d’ailleurs aussi commander pour sa soeur avant notre départ en congés !)
  7. Un puzzle géant tactile de Djeco et un set de puzzles Princesse Sofia : ma Miniloute adore les puzzles et j’ai craqué pour le puzzle tactilo géant Djeco en le voyant chez Tiny la souris (oui, encore !).
  8. Des jeux Nature et découvertes : un tri de jetons Montessori et le jeu des abeilles qu’elle avait beaucoup aimé chez des amis.

 

Voilà pour la liste à un mois des 3 ans de Miniloute ! Côté préparatifs, comme vous avez pu le voir plus haut je suis allée faire un tour chez Hema (pour le ballon 3) et Zodio pour les sachets à bonbons, le N à décorer et le rouleau de papier doré. A la base je voulais un chemin de table doré mais en voyant le prix (14 euros quasiment !) je me suis dit que c’était trop pour quelque chose que je n’allais utiliser qu’une fois. Heureusement, au rayon papier cadeau, j’ai trouvé un grand rouleau doré pailleté qui fera parfaitement l’affaire et me permettra en plus d’emballer ses cadeaux, pour moins de 2 euros.

Et dans ma commande My Little Day il y a des confetti rose et doré, des ballons transparents pour mettre les confetti, des pailles à étoiles or et des gobelets roses : on est parés côté déco ! Ne reste qu’à décorer la lettre N à la peinture rose et au masking tape or !

A quelques jours des vacances scolaires, on a donc quasiment tout bouclé. Et tant mieux car après mon programme avec 2 enfants et un boulot de la maison risque d’être chargé !

  1 Comment

  1. Pingback: Anniversaire Vaiana pour les 6 ans de Liloute : M-3 ! - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)