[Sélection shopping] Wishlist livres pour enfants #2

Voilà la deuxième partie de ma série de sélections shoppings destinées aux livres pour enfants ! Découvrez mes coups de coeur pour la bibliothèque des kids.

 

Dans ma dernière sélection shopping, je vous parlais de la première partie de ma wishlist livres pour enfants. Voici la deuxième !

 

 

  1. Gloups, de Christine Naumann-Villemin, illustré par Marianne Barcilon : c’est un livre que Liloute a découvert l’an dernier à l’école. J’avais très envie de le lire moi aussi avec mes deux pioupioutes, surtout parce qu’il aborde avec humour et bienveillance le thème de l’école.
  2. Comment élever son papa, de Alain le Saux : rien que le titre me fait rire ! J’avoue que ça aurait été une bonne idée pour la fête des pères qui approche. C’est un livre plein d’humour avec une double lecture.
  3. Calinours va à l’école d’Alain Broutin : je crois qu’on a bien saisi que j’ai envie de préparer ma toute petite à la rentrée de septembre !
  4. Monsieur Bout de Bois de Julia Donaldson : on avait vu le court métrage, que Miniloute a adoré. Du coup, je me dis que le livre doit être tout aussi bien (voire mieux ?)
  5. J’ai découvert la collection « J’apprends à lire avec Sami et Julie » de Geneviève Flahault-Lamorère et Adeline Cecconello récemment et j’ai très envie d’acheter plusieurs ouvrages de la collection en étape 1 pour ma Liloute qui commence à lire. Elle me réclame « des livres de grands » mais je pense qu’ils ne seront pas encore adaptés. Et ces livres coûtent moins de 3€ l’unité ! Ici, le tipi de Sami.
  6. Dans la même série, Miam Miam !
  7. Au lit, petit monstre ! de Mario Ramos : encore un livre L’école des Loisirs pour aborder le thème du coucher avec humour.
  8. Daniel et Valérie, mes premiers pas en lecture, de Lucette Houblain, Raymond Vincent, Dominique Pommier etValérie Paturaud : un classique ! J’avoue, j’aime surtout son côté rétro.
  9. Cornebidouille de Pierre Bertrand et M Bonniol : là aussi un classique de l’école des loisirs…
  10. Aya et sa petite soeur d’Akiko Hayashi et Yoriko Tsutsui : un livre plein de tendresse qui me rappelle forcément mes deux filles… Toujours chez l’école des loisirs !

 

D’autres titres à me suggérer ? J’ai une troisième wishlist en préparation mais n’hésitez pas à commenter pour me dire quels sont vos livres pour enfants préférés !

  3 Commentaires

  1. Saunier   •  

    Vous connaissez les Tetroks? Il s’agit d’une collection de livres de réalité augmentée. Il existe trois livres qui explique la vie de 3 petits monstres que l’on peut adopter à l’aide d’une appli sur smartphone… il suffit de filmer la page pour que le livre s’anime ! C’est addictif! Mon fils de 3 ans et demi adore!

  2. Florence   •  

    Ma fille n’aime pas du tout Cornebidouille…. Par contre, les autres ont l’air bien sympa 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)