[Sélection shopping] Wishlist livres pour enfants #1

En matière de livres pour enfants j’ai souvent des coups de coeur ! 1ere sélection shopping livres pour enfant, mes repérages pour Liloute et Miniloute.

 

Ah, les livres pour enfants… Avec les vêtements pour bébé, probablement mon pêché mignon ! En grande fan de livres j’ai tout naturellement transmis cette passion à nos filles et j’avoue que je ne sais plus quoi faire tellement leur bibliothèque déborde ! Alors un tri s’impose (j’en ai déjà fait un il y a 6 mois…) pour pouvoir garder nos livres préférés et rêver à de nouveaux…

Je sais bien que je ne trouverai probablement pas tous mes repérages en occasion, mais j’avais envie de partager avec vous une série d’articles sur le thème des livres pour enfants que j’aimerais rajouter à la biblio des pioupioutes (ça sent le nouveau hashtag ça !). Vous avez d’ailleurs été plusieurs à me suggérer quelques titres sur la page facebook du blog, merci !

Voici la première sélection sur ce thème, avec des livres pour Liloute et Miniloute !

 

 

  1. La couleur des émotions : ce livre là fait partie de ma liste d’envies depuis un moment déjà. Je l’ai déjà feuilleté et je le trouve très bien fait et complet. A mettre sur la liste d’anniversaire de Miniloute !
  2. Le livre qui dort : nous avons déjà « le livre en colère » dans la même collection, et les filles l’aiment beaucoup. Il fait participer les enfants pour tenter de calmer le livre : le laisser se calmer car il n’a pas envie de parler, le faire rire, lui dire qu’on est fier qu’il ait réussi à se calmer etc… Sur le même modèle, le livre qui dort reproduit le rituel du coucher.
  3. Vous êtes tous mes préférés : j’avais repéré ce livre quand j’étais enceinte de Miniloute, puis je l’avais oublié. Et maintenant qu’on est en plein dans la jalousie entre soeurs (« c’est MA maman ! » « tu préfère Miniloute à moi » etc), je pense qu’il aurait sa place dans notre bibliothèque.
  4. La première fois que je suis née : une pépite ! Je l’ai lu et j’ai adoré. Je l’ai trouvé touchant et j’ai bien envie de le lire à mes filles.
  5. Gruffalo : En voilà un classique qui ne prend pas une ride !
  6. Non pas dodo ! La collection qui met en scène Simon, le petit lapin de Stéphanie Blake me fait de l’oeil depuis que Liloute a commencé à s’intéresser aux livres. Et celui là conviendrait parfaitement à Miniloute !
  7. Non, pas le pot ! Encore un qui serait parfait pour ma petite dernière, en plein dans l’apprentissage de la propreté.
  8. Maman Dans Tes Bras : Dès que j’ai lu le titre j’ai su que ce livre de Soledad Bravi était pour nous ! Miniloute réclame beaucoup les bras en ce moment alors forcément ça me parle 😉
  9. Non ! Ou le mot favori de ma petite dernière… Depuis ses 18 mois ! Pour l’avoir déjà eu entre les mains, je pense qu’il plairait beaucoup à mes filles.
  10. Caca Boudin : alors celui là… succès assuré ! Mes filles sont dans la période pipi/caca et je trouve ce petit livre très drôle. En plus, il se trouve en vente en occasion…

 

Vous vous en doutez, je suis fan des livres L’école des Loisirs… Ma mère en a d’ailleurs gardé de mon enfance grâce à l’abonnement qu’on avait à l’époque avec l’école primaire. En grande amatrice de livres je suis contente de pouvoir les ressortir et les faire découvrir à mes filles. Dernièrement, j’ai lu Pétronille et ses 120 petits à ma grande et je me suis revue 25 ans en arrière….

Dans cette liste, il manque mes coups de coeur qui sont déjà dans la bibliothèque des filles : toute la collection de « mon amour »:« un amour de petite soeur », « ce que papa a dit » et « au lit ! » Mais aussi les classiques « devine combien je t’aime » et « je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive », « 10 petits bisous » qui a longtemps été le préféré de Miniloute , « grosse colère » et « le livre en colère » qui expliquent bien la colère et les moyens d’arriver à l’apaiser.

 

Voilà pour la première partie de ma wishlists de livres pour enfants ! La deuxième édition arrivera un peu plus tard 😉

N’hésitez pas à commenter avec vos propres coups de coeur et à partager cette liste si vous l’avez aimée 😉

  3 Commentaires

  1. Lecarpentier marion   •  

    La couleurs des émotions acheté hier pour maloe et c est vraiment sympa meme pour les plus grandes comme la mienne et j ai aussi acheter je t aimerai toujours quoiqu il arrive il est génial conseille par mon Pediatre ….😜

  2. Pingback: [Sélection shopping] Wishlist livres pour enfants #2 - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)