Retour sur l’anniversaire Licorne de Miniloute !

Il y a quelques jours, nous fêtions les 3 ans de Miniloute entre amis ! Retour sur l’anniversaire Licorne rose et or de ma petite dernière.

 

Et voilà, les festivités pour les 3 ans de miss N. sont terminées ! Après un apéro en famille le jour même nous avons fêté son anniversaire entre amis lors d’un goûter sur le thème des licornes dans les tons rose et or.

Je vous avais déjà parlé des préparatifs de cet anniversaire licorne et j’avais hâte de l’organiser. On a fait un peu plus simple cette fois et nous avons eu la chance de pouvoir le faire chez la marraine de Miniloute pour que les enfants puissent profiter de la piscine (et de la clim !). Et vu la canicule, c’était une super idée, merci encore Virginie 😉

Pour ce goûter, nous n’étions « que » 16 (enfants compris), j’ai donc réduit les gourmandises par rapport à nos goûters d’anniversaire habituels : des cupcakes au topping rose pailleté or, des bonbons, et le fameux gâteau ! Qui dit anniversaire licorne dit gâteau licorne et je n’ai pas eu de mal à trouver l’inspiration sur Pinterest. J’ai fait un spongecake vanille recouvert et garni de pâte de speculoos (bon à savoir : sans PLV !). Après 2h au frais je l’ai recouvert de pâte à sucre et terminé mes modelages, pas facile quand il faisait encore 30 degrés à 21h ! J’ai donc du conserver mon gâteau presque décoré (il manquait la corne, à mettre au dernier moment !) au frigo à froid ventilé, jusqu’au lendemain.

 

Je n’ai pas réussi à faire une corne potable mais il avait de la gueule quand même ce gâteau licorne !

 

Nous avons transporté nos boissons, gourmandises et décorations chez la marraine de Liloute le lendemain après-midi pour un anniversaire licorne aux airs de Pool party. Comme d’habitude Miniloute a été gâtée et était ravie !

 

 

Bref, c’était encore un chouette anniversaire ! Après la rentrée je me lancerai dans d’autres prépas, pour les 6 ans de Liloute cette fois !

  6 Commentaires

  1. Geontran   •  

    Et bien, que cela doit-il être quand tu ne réduis pas les gourmandises ! Ça doit être dantesque sur l’échelle de la gourmandise.

    Le gâteau licorne a sacrément de la gueule, effectivement. Je crois que si je faisais un gâteau comme ça un jour, je serais fêté en héros. Pour l’heure, je me cantonne aux macarons et aux cannelés ! Je ne suis pas encore un héros mais je devrais quand même être réélu papa l’année prochaine.

    Bon mardi,
    G.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci 🙂 D’habitude il y a des sablés ou cakepops en plus mais nous sommes 20 minimum 😉
      Et moi je suis nulle en macarons ^^

      Bon mardi 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)