Anniversaire pastel : point prépas à J-8 !

Plus qu’une semaine avant les 4 ans de Miniloute ! Le goûter d’anniversaire arrive à grands pas… Le point sur les prépas déco anniversaire pastel à J-8 !

 

Encore un coup de la faille spatio-temporelle parentale… Il ne reste plus qu’une semaine avant l’anniversaire pastel de Miniloute ! Le mois dernier, je vous parlais de la liste d’idées cadeaux pour ses 4 ans et il y a 2 mois je vous parlais de mes inspirations pour un anniversaire pastel… Et me voilà déjà en train de faire le point sur les prépas de la dernière ligne droite !

A vrai dire, depuis mon dernier article je n’avais pas fait grand chose… il faut dire que le mois de Juillet est passé à une vitesse folle et que je pensais avoir le temps. Résultat : je me suis réveillée la semaine dernière !

On vient de recevoir les cadeaux commandés de notre part, celle de mes parents et de mon frère. Rien n’est encore emballé et comme je déteste ça je vais surement attendre la dernière minute pour le faire…
Mais côté déco, j’ai bien avancé ces derniers jours !

 

déco d'anniversaire pastel : DIY et planning à J-8 !

 

DIY : un cake topper rose pastel

 

J’ai commencé par réaliser un cake topper pour le gâteau. J’avais épinglé cette idée sur mon board Pinterest car je n’avais pas trouvé mon bonheur en achat « tout fait ». Du coup, j’ai téléchargé un modèle de cake topper « happy birthday » sur Les Yeux Grognons et j’ai utilisé une feuille cartonnée rose pâle à paillettes avec deux pics à brochettes.

 

diy cake topper les yeux grognons

 

J’espère qu’il rendra bien sur mon gâteau d’anniversaire pastel !

 

DIY : une guirlande de tassels pastels

 

J’avais déjà commandé une guirlande « joyeux anniversaire » sur vegaooparty mais j’avais envie d’une guirlande de tassels pastel pour habiller la sweet table. Mais je trouvais ça assez cher à l’achat pour ne servir qu’une seule fois alors j’ai décidé de le faire seule avec du papier de soie. Il faut savoir que je déteste manipuler le papier de soie, ça vous dit à quel point j’avais envie d’une guirlande de tassels pour cette déco d’anniversaire pastel !

J’ai trouvé un tuto très bien fait sur la chaine Youtube de Vous pouvez embrasser la mariée :

 

 

J’avais trois paquets de papiers de soie : du rose, du bleu et du jaune. J’aurais bien aimé du doré mais je n’en ai pas trouvé…

J’ai fabriqué 12 tassels (4 par feuille, j’ai donc utilisé 3 feuilles), voici le détail en images :

 

 

  1. Prenez une feuille de papier de soie, le plus long côté à l’horizontale, et pliez la en 2 dans le sens de la hauteur.
  2. Pliez ensuite dans le sens de la largeur, puis encore une fois dans ce sens. Vous devez avoir une feuille pliée en 4 largeurs, avec un premier pli dans la hauteur vers le haut.
  3. Coupez des franges en laissant quelques centimètres en haut.
  4. Dépliez les 4 pliures dans la largeur (laissez plié en 2 dans la hauteur pour le moment)
  5. Découpez en 4 parties égales en suivant les marques des plis.
  6. Prenez un des 4 morceaux, dépliez-le complétement, pli au milieu et franges de chaque côté.
  7. Roulez lentement du bas vers le haut en prenant soin de faire des pauses pour lisser les franges qui auraient pu s’enrouler ou s’entortiller. Attention, le papier de soie se déchire facilement !
  8. Entortillez le milieu jusqu’au début des franges et formez une boucle.
  9. Fixez la boucle en entourant sa base avec de l’adhésif ou du masking tape (j’ai choisi un scotch transparent, plus efficace et discret selon moi)

 

Et voilà mes tassels pastels faits maison ! Il ne restera plus qu’à les mettre sur un cordon et les accrocher pour former une guirlande le jour J.

 

diy tassels pastel pour une jolie guirlande !

 

Programme des préparatifs à J-8 :

 

La dernière semaine sera consacrée à l’emballage des cadeaux, aux derniers achats et à la pâtisserie, parce que même si j’ai voulu une sweet table simple, je ne vais pas pouvoir tout faire le jour même !

  • J-5 : derniers achats pour la déco et la sweet table (bonbons, pochettes pour les petites surprises et bonbons de la pinata, cuillères en plastique ou en bois, semelle pour gâteau)
  • J-4 : emballage des cadeaux
  • J-3 : préparation du curd framboise pour le gâteau
  • J-2 : préparation des cupcakes chocolat
  • J-1 : préparation du gâteau à la vanille et de la crème au beurre
  • Jour J : montage et décoration du gâteau et décoration des cupcakes (crème mascarpone sucre glace)

Comme le goûter n’aura pas lieu chez nous, il faut que je prépare tout ce qu’il faudra emporter la veille et ne rien oublier. L’avantage c’est que cette année il y a un tout petit peu moins de choses à prévoir… un tout petit peu !

Retrouvez également mes articles déco d’anniversaire sur le blog :

 

A une semaine de l’anniversaire pastel de Miniloute, je suis au point sur la déco ! Reste les derniers achats et la pâtisserie avant de pouvoir fêter dignement les 4 ans de mon grand bébé (plus si bébé maintenant…)

  1 Comment

  1. Pingback: Les 4 ans de Miniloute : la sweet table pastel ! - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)