Les 2 ans de Miniloute : un anniversaire Minions !

Pour les 2 ans de Miniloute, nous avons organisé une fête d’anniversaire sous le thème des Minions ! Zoom sur la déco, le gâteau et les cadeaux 🙂

 

Hier, nous avons fêté les 2 ans de Miniloute en famille. Un anniversaire Minions dont je vous ai déjà pas mal parlé ici, qui a pris forme après plusieurs semaines de préparation.

 

anniversaire minion

 

Pour la déco, on a fait un mix entre des printables gratuits (avec un peu de photoshop pour les étiquettes du candy bar) et des décos shoppées par ci par là sur le net dans les couleurs du thème. Assez simple au final de trouver du jaune, moins pour le bleu jean/foncé ! J’ai shoppé des ballons de couleur et un ballon argent en forme de 2, du papier crépon jaune sur Vegaooparty. Le reste (pailles, gobelets, serviettes, assiettes) a été commandé sur themadeco ou trouvé en supermarché.

On a également réalisé des confetti jaunes et bleus avec Liloute à partir de papier cartonné Hema (je prends souvent 1 kg de papier cartonné de toutes les couleurs pour les activités manuelles des enfants, simple et pas cher !).

En ce qui concerne les douceurs à mettre sur la sweet table, je suis partie sur des bonbons (serpentins sucrés bleus, schtroumphs, bananes, oeufs sur le plat, tic tac minions), du pop corn, des sablés décorés en pâte à sucre, des cupcakes et bien sûr le gâteau d’anniversaire.

 

 

Pour celui-ci, j’avais envie d’un gâteau en pâte à sucre à 2 étages de 20 et 15 cm. J’ai donc investi dans des moules PME chez CerfDellier et quelques basiques pour le cake design shoppés dans un magasin près de chez mes parents. Pour le reste des accessoires pâtisserie (pâte à sucre mais aussi caissettes à cupcakes etc…) j’ai comme d’habitude passé commande chez Themadeco en même temps que ma déco de table.

J’ai pas mal galéré avec mon gâteau d’ailleurs ! Si l’étage du bas (sponge cake chocolat garni et recouvert de confiture de framboises) était parfaitement réussi du premier coup, j’ai du retenter 3 fois mon gâteau du haut (vanille garni et recouvert de pâte de spéculos) et au final changer ma recette. Je crois que je me suis plantée dans le dosage de la levure car le gâteau finissait complètement creux au milieu ! Au final, vendredi soir mes deux gâteaux de base étaient prêts et j’ai pu m’attaquer aux modelages à coller sur les gâteaux pour le décorer : les lettres du prénom, le 2, les lunettes et les yeux du minion et la petite poche en jean.

J’ai recouvert mes 2 gâteaux (un tapis en silicone pour étaler la PAS ça change la vie !!!) et je les ai décorés assez facilement samedi matin et voilà ! On peut dire qu’il a fait son petit effet et je pense recommencer un gâteau de ce style pour les 5 ans de Liloute, mais on en parlera plus tard.

 

 

Miniloute n’a eu aucune difficulté à souffler sa bougie ! Ça a été plus compliqué avec l’ouverture des cadeaux et il a fallu que ses petits copains l’aident un peu 😉

Nous lui avions déjà offert un petit poupon en plastique Calinou et des accessoires pour bébé Corolle, ainsi qu’un porteur Puky Wutsch le jour même de son anniversaire. Il nous restait un puzzle, un circuit et train en bois Ikea et un jeu en bois Hema à lui offrir lors de sa fête.

Elle a évidemment été très gâtée par nos proches lors de celle-ci … En vrac, ma Miniloute a eu : un car et un ensemble voiture et remorque équestre Playmobil 123, des Duplo (Princesse Sofia et le set dépanneuse/voiture), un puzzle en bois, deux paires de chaussures pour la rentrée (des stan smith roses comme maman et des babies Kickers framboise), des tut tut animo et un imagier électronique. On a pas encore tout testé mais le tout correspond beaucoup à ses envies et besoins à 2 ans 🙂

Bon, sa soeur lui pique un peu tout et il va falloir instaurer un roulement des jouets pendant le reste des vacances scolaires, la journée était bien crevante pour nous mais ma Miniloute était ravie de sa fête d’anniversaire sous le signe des Minions !

 

cadeaux-2-ans-miniloute

 

  4 Commentaires

  1. Conraux   •  

    Félicitations! Il en faut du courage pour réaliser une fête d’anniversaire comme celle ci!

  2. Pingback: Idées déco pour les 5 ans de Liloute - Blogdemere.fr

  3. Pingback: anniversaire petite sirène pour ses 5 ans - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)