Son anniversaire Petite Sirène : point à M-1 !

Dans un peu plus d’un mois ma Liloute aura 5 ans ! Pour sa fête d’anniversaire petite sirène je prépare donc la déco. Point repérages et printables !

 

Avec la fin des vacances et la rentrée scolaire, je n’ai pas vraiment eu le temps de préparer la fête d’anniversaire petite sirène de ma Liloute… Heureusement j’avais déjà pris de l’avance !

Je vous en parlais il y a quelques semaines sur le blog, ma grande a choisi le thème « La Petite Sirène » pour son anniversaire. Un thème qui me plait beaucoup aux couleurs très sympas et qui permet pas mal de choses ! Comme pour l’anniversaire Minions de sa soeur on trouve beaucoup mal d’idées sur le net et mon tableau Pinterest se remplit très vite…

J’ai donc fait une petite liste des choses que j’allais devoir acheter ce mois ci : du matériel pâtisserie (pâte à sucre, caissettes à cupcakes, emporte pièce coquillage ou étoile), de la déco toute faite (ballons, tassels pour faire une guirlande), des fournitures pour la déco à réaliser (papier scrap de couleur et papier pailleté pour réaliser des confettis, une banderole de coquillages ne papier et un 5 en écailles, bandes de crépon, masking tape…). Voici quelques uns de mes repérages qui viennent de chez Thema Déco :

 

 

Et le reste de chez Hello-Pompon, Vegaooparty, My Little Day et Creavea :

 

 

J’ai déjà toute la vaisselle jetable après mon passage du mois dernier chez Hema, ça ne fait donc pas de trop gros achats à faire. D’autant plus que je suis maintenant équipée pour les gâteaux à étages en pâte à sucre !

Côté déco à faire soi même, je vais avoir un peu de boulot ce mois-ci… Entre le projet de guirlande, de chiffre en écailles, les étiquettes pour le candy bar, on peut dire que j’ai à faire ! Mais c’est toujours un plaisir même si c’est du boulot (et que la semaine avant la fête est très chargée entre notre voyage chez Mickey et autres sorties). Au détour de mes recherches sur le net j’ai trouvé des images pour réaliser mes étiquettes, mon affiche etc. J’ai aussi trouvé deux polices d’écritures qui rappellent celle du film : Amazonica et Little Mermaid. La plupart des images sont sur mon board Pinterest et sont destinées à un usage personnel, je ne les montrerai donc pas avant la fête (et puis je veux garder un peu de mystère aussi !)

J’ai déjà fait l’affiche et certaines étiquettes sous photoshop, il me reste encore les étiquettes pour les gobelets et les bonbons, les banderoles, etc… Avant de m’attaquer aux créations avec les fournitures à commander !

 

J’ai hâte de voir la tête de ma Liloute devant le résultat ! J’essaierai de lui faire la surprise en la faisant garder le jour de la fête 🙂

 

  4 Commentaires

    • Blog de Mère   •     Auteur

      merci 🙂 je vais mettre l’avancée des prépas sur instagram 😉

  1. Lucile de Guinzan   •  

    Eh bien ça s’annonce super bien ! C’est vrai que c’est un thème « porteur » ! ça va être génial et ça devrait donc être bientôt maintenant… 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)