Center Parcs Hauts de Bruyères, Auvergne, Les Orres… Nos vacances d’été 2018 !

nos vacances ete 2018 en famille

Nos vacances été 2018 : retour sur notre séjour en famille à Center Parcs Les Hauts de Bruyères, puis en Auvergne avec Guesttoguest et enfin aux Orres !

 

A presque une semaine de la rentrée, j’avais envie de vous parler de nos vacances ! Même si elles ne sont pas encore finies pour les filles (spoiler alert : on repart la semaine prochaine chez ma bff La Pâte d’Amand’A !) j’ai déjà plein de trucs à vous raconter…

Nous avons quitté Marseille juste après l’anniversaire Pastel de Miniloute et nous fractionné nos vacances en plusieurs étapes : Center Parcs Les Hauts de Bruyère, 3 jours en Auvergne et dans le Bourbonnais, puis tout récemment les Hautes Alpes avec mes parents.

 

nos vacances d'été 2018 en famille

 

5 jours à Center Parcs les Hauts de Bruyère :

 

Center Parcs Hauts de Bruyère, on connait bien… Nous y sommes déjà allés avec Liloute quand elle avait presque 2 ans puis plus récemment pour nos premières vacances à 4 à Center Parcs ! Cela faisait un moment que nous n’y étions pas retournés, à cause de la distance. Il faut dire qu’il faut bien 7h de route depuis chez nous pour y aller, et que les prix sont souvent dissuasifs. Mais cette année, même les campings nous semblaient hors de prix, alors on a profité d’une vente privée pour y retourner.

Si vous ne connaissez pas Center Parcs, c’est LE lieu de vacances à découvrir avec des enfants selon moi. A privilégier hors saison (et si vous le pouvez, hors vacances scolaires) pour avoir de meilleurs tarifs cependant. Le dôme et ses températures douces toute l’année, une multitude d’activités pour petits et grands, les cottages tout confort en pleine nature et bien évidemment l’aquamundo avec ses piscines, pataugeoires et toboggans… On est toujours ravis de nos séjours même si ce n’est pas donné, il faut reconnaitre que tout est pensé pour les enfants et que le dépaysement est assuré !

Je vous mets en vrac quelques photos de notre séjour :

 

 

Il faut savoir que nous sommes restés du lundi au vendredi, soit en gros 3 jours et demi (parce qu’arriver à 15h et repartir à 10 coupe facilement 2 jours), ce qui équivaut à une formule « mid week ». Ayant testé les formules semaines j’ai une petite préférence pour ces dernières mais au mois d’Août, cela n’entrait pas dans notre budget, et de cette façon nous avions plus de temps pour cumuler plusieurs petits séjours.

Comme d’habitude, c’est un régal pour les enfants, on a beaucoup aimé le cottage super grand et bien agencé (préférez prendre un cottage premium ou VIP pour avoir les lits faits à l’arrivée et, comme nous, le choix du cottage à 40 euros et quelques pour ne pas être trop loin du dôme), les filles se sont régalées à l’aquamundo, on a fait beaucoup (beaucoup, beaucoup…) de vélo et d’activités diverses.

MAIS ! Je vous en parlais déjà dans mes articles précédents sur le sujet, beaucoup d’options sont payantes. Soit, en vacances c’est le cas un peu partout… Et il y a de quoi s’amuser gratuitement en plus de la piscine : la ferme, les jeux et les spectacles d’Orry tous les jours ou presque à l’experience factory.

Le plus gros point noir au final a été le souci d’organisation le jour de notre arrivée : nous avions opté pour un check in via l’application et le site qui nous assurait (c’est ce qui était marqué sur le bon de réservation !) une remise des clés sans passer par la réception. Check in qui ne fonctionnait apparemment pas ce jour là ! Résultat : une attente de 30 minutes par 35 degrés à la réception pour récupérer nos clés puis une attente de 20 minutes pour nos vélos (eux aussi réservés à l’avance)… Heureusement pour la deuxième étape la direction était présente pour nous offrir des verres d’eau grandement appréciés.

Les filles nous parlent encore de ce séjour à Center Parcs les Hauts de Bruyère qui les a ravi et nous a fait du bien à tous les 4.

 

3 jours en Auvergne et dans le Bourbonnais :

 

Le vendredi nous avons quitté Center Parcs et la Sologne pour nous rendre en Auvergne ! Après une étape à Clermont-Ferrand pour le déjeuner et une balade dans la vieille ville, nous avons rejoint notre logement Guest to Guest à une heure de là, dans le Bourbonnais. Une étape charmante qui nous a enchantés ! Je ne m’attendais pas à un logement si grand et à autant d’espace, la maison a plu a toute la famille et la gentillesse des propriétaires a été un grand plus.

C’était la deuxième fois que je réservais via ce site, si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à lire mon article sur nos vacances avec Guest to Guest de l’été dernier ! Et si vous souhaitez gagner des points pour réserver un logement dès votre inscription, inscrivez-vous avec mon lien de parrainage Guest to Guest 🙂

 

 

Nous avons profité des extérieurs une grande partie du week-end et nous avons aussi passé une très bonne journée au parc Le Pal pas très loin de la maison. Je ne connaissais pas ce parc et franchement c’est une super découverte ! La partie Zoo est superbe avec beaucoup d’animaux dans des espaces extérieurs naturels et la partie parc d’attractions est juste géniale ! Beaucoup de manèges pour les petits, Miniloute qui fait tout juste un mètre a pu en faire plein et beaucoup d’attractions sont dédiées aux enfants. Une journée ne suffit d’ailleurs pas à tout faire et tout visiter.

Nous avons quitté la région le lundi sous la pluie pour rentrer chez nous, et personnellement j’avais un petit pincement au coeur de partir.

 

Nos vacances d’été 2018 à Center Parcs et en Auvergne en vidéo !

 

 

3 jours aux Orres (Hautes Alpes) :

 

Quelques jours après notre retour à Marseille nous avons refait nos bagages, avec mes parents cette fois. Monsieur ayant repris le travail ce fut un petit séjour à 5 dans les Hautes Alpes ! La montagne en été, on connaissait déjà et on aime déjà beaucoup, en témoignent nos 2 séjours de vacances d’été à Superdévoluy l’an dernier et celui d’avant !

Cette fois ci nous avons choisi la station familiale des Orres pour passer quelques jours au vert. Pas évident de trouver un logement pour 5 et pour 4 jours (nous souhaitions arriver le lundi et non le samedi…) pour un petit budget (moins de 200€), mais nous avons finalement réservé dans une résidence Madame Vacances (Le parc des Airelles, Les Orres 1800). Rien à redire sur le logement qui était récent, bien entretenu et nous permettait un accès à la piscine intérieure de la résidence voisine. La station a également beaucoup plu : des balades faciles à proximité, des paysages à couper le souffle, pas mal d’idées d’activités (payantes, comme partout)

 

 

Un bol d’air très agréable loin de l’agitation et de la chaleur de Marseille ! Les filles ont été sages et ont bien dormi, j’avais un peu peur car c’était notre premier vrai séjour avec mes parents sans leur papa, et puis tout s’est super bien passé.

 

Nous sommes de retour depuis ce midi pour quelques jours chez nous avant de repartir un petit peu la semaine prochaine. On pourra dire que le mois d’Août aura été chargé en escapades et que les vacances d’été 2018 auront été animées !

 

4 commentaires

  1. Ça donne envie dis-donc ! Les paysages de la station des Orres sont sublimes ! 👍🏽
    Nous aussi nous avons opté pour un Center Parcs cette année, celui de l’Aisne au bord du lac d’Ailettes. Je te rejoins : c’est l’idéal avec des enfants, même en bas-âge.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)