Nos vacances d’été à Superdévoluy : la montagne, ça vous gagne !

Oui, bon, le titre est un peu facile mais ça résume vraiment la semaine de vacances qu’on vient de passer ! Une belle parenthèse au vert et au grand air à Superdévoluy…

Car oui, cette année, point de Center Parcs pour nous ! Quoi, comment ? Oui, aussi surprenant que ça puisse paraître, nous avons laissé tomber les cottages et l’aquamundo cet été. D’abord, parce que c’était vraiment hors budget. Ensuite, parce que c’est BEAUCOUP trop loin… 7 à 8 heures de route minimum pour le domaine le plus proche, on commence à en avoir marre (bon on, surtout monsieur). Et puis tout simplement, parce que le changement c’est mainteant bien aussi !

C’est monsieur qui a lancé l’idée de la montagne en été il y a quelques mois. Après de longs jours de réflexion, de comparaison, de devis etc (un jour j’arriverai à me décider sur un coup de tête, ou pas) nous avons trouvé le compromis parfait : Superdévoluy, à 2h30 de chez nous.

 

vacances superdevoluy

 

Une jolie station familiale créée dans les années 60 à 1500m d’altitude, qui propose plein d’activités même en été ! Superdévoluy, c’est tout proche de la Provence et de Gap, mais on y trouve tout le charme et le dépaysement de la montagne. C’était mes premières vacances d’été à la montagne depuis un long moment (je devais être ado la dernière fois !) et au départ je n’étais pas super enjouée, j’avoue.

Et puis, quand j’ai réservé notre semaine sur un site spécialisé dans les séjours à la montagne (merci le CE de monsieur, au passage, et le cashback aussi !), j’ai bien accroché. On a réservé un joli chalet avec 2 chambres et une terrasse au sein d’une résidence avec piscine intérieure chauffée toute proche de la base de loisirs : le hameau du Puy.

 

 

hameau-du-puy-superdevoluy

 

Au départ, je pensais surtout passer mes journées avec les enfants à la piscine, au centre de loisirs et à la base d’activités : en arrivant, j’ai tout de suite récupéré les programmes de la semaine pour tout organiser. Et au final, on a fait plutôt comme on le sentait et j’ai été agréablement surprise par les activités proposées par la station et la vie à la montagne l’été.

En résumé : on a bien sûr profité de la piscine, mais moins que prévu. Peut être 3 ou 4 fois sur la semaine, les enfants préférant les activités au grand air (et surtout jouer près du chalet !). On a testé la remontée des pistes et la descente à pieds ensuite, on a même croisé une marmotte ! On a aussi tenté les tous petits parcours de rando accessibles en poussette et avec aire de pique nique, Liloute a adoré. On a fait faire de la bébé gym à Miniloute deux fois dans la semaine, un énorme succès que je pense renouveler chez nous du coup. Liloute devait elle aussi faire des activité au centre sportif et finalement, elle a déchanté quand elle a vu que je ne pouvais pas l’accompagner (et pourtant il y a énormément de choses à faire avec les enfants ! de l’éveil au cirque, de la gym, de l’escalade…), on a donc opté pour du trampoline avec élastiques et de l’accrobranche, gros succès là aussi.

Et puis il y a avait les activités proposées par l’office de tourisme sur toute la semaine. Chaque semaine, il y a un programme riche et varié. Nous avons pour notre part testé les activités gratuites avec les enfants : le jeu de piste à partir de 3 ans que Liloute a vraiment beaucoup apprécié et l’après midi de jeux sur le front de neige à partir de 1 an. Un gros coup de coeur pour ces activités organisées dans une bonne humeur communicative qui ont beaucoup plu aux enfants.

La semaine est passée à toute allure et au final j’avoue avoir eu un petit pincement au coeur en repartant. J’ai beaucoup aimé ces vacances d’été à Superdévoluy et pas seulement parce que c’est un super rapport qualité/prix, mais tout simplement pour la déconnexion, le calme, les paysages à tomber, la fraicheur (bon, j’ai quand même bronzé hein !), les activités, la convivialité de tout le monde sur la station. A refaire sans hésiter !

 

  5 Commentaires

  1. Eric Thomas   •  

    Superdévoluy et toute l’équipe de l’Office de tourisme vous remercie et espère vous revoir bientôt!

  2. Mumnours   •  

    J’adore cette station. Nous on y va l’hiver mais l’été ca à l’air au top aussi !

  3. Inesonline   •  

    Coucou! Nous avons testé la montagne l’été il y a 2 ans à Orcières Merlette, une chouette station familiale et idem on a adoré…on a trouvé qu’il y avait finalement beaucoup plus d’activités organisées qu’à la mer, un cadre reposant, au frais et un rapport qualité/prix inégalable…

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui finalement on a été très agréablement surpris (surtout que de chez nous ça ne fait même pas 3h de route), à refaire !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)