The Zazoo, la lecture pour petits bilingues en herbe ! [Test et bon plan]

Depuis ses premiers mois, ma Liloute adore les livres. Je crois que c’est une constante dans tous les cadeaux qu’elle a pu recevoir, anniversaires et Noëls confondus, et ça lui a toujours fait beaucoup plaisir. Il n’y a qu’à voir les deux bacs en tissu dans la bibliothèque du salon dédiés uniquement aux livres des enfants… Car oui, on a aussi une Miniloute biblivore qui récupère les livres premier âge de sa soeur.

Bref, des livres, ma grande en a des tas, et elle les aime tous. Elle adore également en découvrir de nouveaux !

Mais des livres pour découvrir l’anglais, ou d’autres langues étrangères, elle n’en a pas. J’avoue que je n’y avais pas pensé car cela me semblait un peu tôt. Et puis elle a commencé à s’intéresser aux chansons en anglais, à chanter en yaourt. Alors quand Judith, l’auteur de la collection de livres pour enfants the Zazoo m’a contactée, j’ai été plutôt intriguée.

Et puis en visitant le site, je suis passée d’intriguée à emballée… Et quelques jours plus tard le joli ouvrage sur le thème de l’école était chez nous.

 

IMG_9065

 

Première impression : les dessins sont vraiment jolis, le papier et la couverture sont de bonne qualité. La couverture est souple mais cela ne me gène pas du tout et rend le livre un peu moins lourd pour un enfant. Miss S. a tout de suite voulu le lire mais nous avons attendu notre moment lecture du soir pour pouvoir découvrir le livre tranquillement (et sans petite soeur qui voulait manger le livre en question !)

Je dois dire qu’elle a été assez surprise par l’alternance d’anglais et de français.

« Et ça, ça veut dire quoi maman? » ou « Mais c’est de l’anglais! »

Et puis quand je lui ai expliqué au fur et à mesure elle a eu l’air d’apprécier.

« Moi je comprends l’anglais hein maman »

De mon côté, j’ai bien aimé l’histoire mignonne et amusante des petits enfants animaux qui jouent à l’école.

 

IMG_9066

 

Mention spéciale pour le marque page avec le nom des personnages, les explications à destination des parents et le lexique avec les mots de l’histoire en anglais et en français. En plus de cela, la version audio du livre est également disponible sur le site avec un code personnel indiqué dans les explications aux parents.

Nous avons d’ailleurs écouté le livre en version audio plusieurs jours plus tard en même temps que nous feuilletions le livre.

Liloute a moins accroché qu’avec le livre en lui-même, destabilisée par les passages en anglais, mais elle a fini par me demander quel personnage disait quoi etc… Elle est peut être encore jeune mais l’histoire lui plait tout de même et elle me réclame souvent « l’école en anglais ». Avec l’aide du vocabulaire en début d’ouvrage, je pense qu’au fil des lectures l’approche de l’anglais lui semblera un peu moins mystérieuse !

A noter le petit jeu dans les pages intérieures de couverture où il faut trouver Minicrok le petit doudou crocodile, très bien pensé. Dans la section Téléchargements, en plus des livres audio, on trouve aussi des livres d’activités avec coloriages, jeux pour revoir le vocabulaire vu dans l’histoire. Bon point donc.

Vous l’aurez deviné, mon avis à moi est bon même si j’attends de voir (avec une certaine impatience) comment Liloute va s’approprier ce livre bilingue et découvrir l’anglais avec lui.

Et puisque je vous ai promis un bon plan dès le titre de l’article (la vilaine blogueuse qui appâte ses lecteurs :p), le voici ! Judith a crée une boutique exprès pour les lecteurs du blog, avec 5% de réduction et des frais de port riquiqui (1€ !) quelque soit le montant de la commande. Cette offre est valable 2 semaines à compter de ce jour, soit jusqu’au 15 novembre 2015.

Pour en profiter , rendez vous sur la boutique ephémère Ornicar Publishing !

 

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)