Maman a lu : Voyager avec bébé de Julien du blog Voyage Baby [Cadeau !]

Je vous avais déjà parlé du blog de Julien : Voyage Baby sur la page facebook du blog, où l’on peut trouver des conseils, témoignages de parents voyageurs, pour bien préparer ses vacances avec de jeunes enfants. Mon expérience en la matière étant assez limitée (3 séjours à Center Parcs depuis que je suis maman), j’étais ravie de pouvoir lire le livre que Julien a écrit et qui recense toutes les astuces et petits trucs à savoir pour partir détendu, moins stressé et bien préparé.

Source : voyagebaby.com

 

Ce guide liste toutes les astuces et conseils pour bien voyager avec bébé : du choix de la destination au moyen de transport, les affaires à emporter pour bébé, les bonnes questions à se poser, voyager sereinement (enfin, le plus possible !), alléger ses bagages, mais aussi gérer les retards de train, les voyages en avion etc. Toutes les questions qu’on peut se poser (et surtout celles qu’on pourrait oublier de se poser !) quand on projette de voyager avec un tout petit.

Très complet, clair et organisé, ce livre de 340 pages aborde tous les cas de figure ainsi que les doutes que l’on peut avoir avant de choisir sa destination et son mode de transport. Que vous soyez freinés par l’inconnu, le budget, l’âge de bébé, vous y trouverez les réponses que vous cherchez et des moyens de diminuer votre appréhension avec des astuces de parents voyageurs.

Car ce ne sont pas moins de 60 parents qui ont l’habitude de voyager avec bébé qui ont contribué à la rédaction de ce guide, en faisant le premier ouvrage francophone complet sur le sujet.

Pensé pour répondre à une approche plus pratique que théorique (parce que la théorie c’est bien joli, mais mieux vaut avoir des réponses concrètes pour se rassurer avant et pendant qu’on voyage avec un bébé !) Il existe en format numérique (PDF, Kindle et Epub) et livre papier, selon vos préférences (perso, pour moi, c’est epub, la liseuse est plus légère dans les bagages d’ailleurs !) respectivement au prix de 9€99 et 16€ en fonction de la version choisie. A noter que la livraison est incluse pour le guide papier.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai beau ne pas être une grande voyageuse, ce livre m’a vraiment rassurée et préparée pour les éventuels prochains voyages avec mes filles. A mettre dans toutes les valises de jeunes parents et sur vos tables de chevet !

Pour consulter la fiche du livre et l’acheter, c’est par ici : sur le blog de Voyage Baby !

La cerise sur le gâteau ? Julien vous propose de gagner 3 exemplaires numériques de ce guide pour vous faire votre propre idée. Pour participer, c’est tout simple !

Il vous suffit de liker la page du blog, celle de Voyage Baby et de commenter cet article (avec une anecdote de voyage avec bébé, une astuce qui vous simplifie la vie quand vous partez en famille… ce que ça vous inspire !) avant le 17 décembre inclus.

Bonne chance !

 

Merci à Julien pour sa gentillesse, sa patience, et mon exemplaire personnel 😉 Et encore félicitations pour ton bébé tout neuf !

 

EDIT du 20/12/15 : Et voilà, merci aux participants (même si ils ont été peu nombreux, ça ne fait que plus de chances de gagner 😉 Bravo à Aurélia, Fanny, et Choupie ! Envoyez moi un mail via la rubrique contact en haut de la page ou un mp sur la page facebook pour la réception de votre ebook 😉

 

 

 

  13 Commentaires

  1. Aurelia Micallef   •  

    Hélas je n’ai pas d’anecdote la petite à 20 mois et nous ne sommes pas vraiment parti en vacances mais plutôt chez les beaux parents à 8h de route d’ici et à chaque fois cest le déménagement je fais des listes pour ne rien oublier jusqu’au pile pour la veilleuse et cest une angoisse horrible car mon cheri à les bras mais moi c’est la tête et TOUTE l’organisation lol donc si je peux avoir un bouquin pour nos vacances de l’année prochaine je suis preneuse merci !!

  2. celine   •  

    Excellente initiative, merci pour le concours, je participe!

  3. Aurelie Choupie   •  

    Très intéressée par le guide. Merci pour le concours. Je participe.
    Pour l’anecdote, au Japon ma souriante puce blonde aux yeux bleus de 9 mois faisait tourner les têtes des japonais qui ne pouvait s empêcher de lâcher un kawaï (= mignon) ça nous a permis de faire des chouettes rencontres. Un bébé ça ouvre des portes en voyage!
    Pour l’astuce, n’oubliez pas un paréo c’est utile pour tout: isoler bébé dans l’avion, protéger du soleil dans la poussette, tapis à langer…

  4. Fanny   •  

    Allez je participe hihi

  5. Alizée L   •  

    Voyager avec bébé est un vrai stress pour moi, ma solution pour réglé le probleme a été un voyage au canarie en février dernier avec bébé qui venait tout juste d’avoir 6 mois. C’était une réservation de derniere minute faite par papa et du cou ben pas le temps de stressé! Et tout c’est plutot bien passé.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Bonne idée la réservation de dernière minute, et jolie destination ! Participation 5 😉

  6. stephanie perini   •  

    Bonjour! Je tente ma chance! Merci
    Premières vacances de ma puce cet été, 4 mois, mon objet incontournable pour la voiture, le miroir sur l’appui tête pour la voir!
    😍

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ah oui on en avait un aussi avant qu’il se casse la figure ^^’ Participation 6 !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)