Liloute a testé : le Yacht Flipsies de Vtech !

On a testé le Yacht de luxe / villa de rêve Flipsies de Vtech, voilà notre avis et la description du jouet. Une bonne idée à offrir pour Noël !

Ce n’est plus un secret, les produits Vtech sont très présents à la maison. Entre les tut tut bolides, les tut tut animos, les jouets d’éveil comme la coccinelle des formes ou le tap tap piano, la console storio tv (que j’ai testé ici, souviens toi), la marque est en supériorité numérique parmi la demi tonne de jouets de Liloute et Miniloute.

Alors, quand on m’a proposé de tester le Yacht de luxe / Villa de rêve Flipsies … J’étais comme à Noël ! D’autant plus que la gamme Flipsies s’adresse aux enfants à partir de 4 ans, soit pile l’âge de ma Liloute. Reçu le matin un jour d’école, je lui ai laissé encore emballé sur la table du séjour, de façon à ce qu’elle le voie directement en rentrant le soir, et ça a fait son petit effet !

 

yacht vtech flipsies

 

(Vous aurez aussi l’occasion de profiter de la beauté de ma toile cirée sur les photos de cet article… Ne me remerciez pas.)

 

Première surprise : la boite, (et donc le jouet) est imposante. Moi qui voyais cela comme un petit jouet, j’étais plutôt impressionnée (et je me suis tout de suite demandé, en panique « mais où est qu’on va le ranger? ») Au déballage, deuxième surprise, il y a quelques accessoires en plus de la poupée Sandy, son bateau/villa et ses meubles : deux coiffures et vestes interchangeables en matière souple (donc hyper facile à mettre et enlever par des petits doigts de 4 ans, testé et approuvé), des couverts, de la nourriture, un dauphin, un petit bateau, une balançoire à fixer sur le toit du yacht et un toboggan. Côté meubles, on a un lit avec couverture qui « s’ouvre », une armoire, une table et deux chaises en plus de ceux déjà présents et fixés sur le jouet en lui même.

 

Parce que la photo Vtech est quand même beaucoup plus jolie 😉

 

Le gros plus que Liloute adore, c’est le côté transformable : quand on ouvre le bateau il se transforme en maison avec cuisine, séjour, terrasse, chambre et salle de bains. Quand on le ferme, c’est un bateau avec toit terrasse (et piscine s’il vous plait), mais on peut également accéder à l’intérieur par une porte et la grande fenêtre situées sur le côté. Et quand l’enfant a fini de jouer, on en profite pour tout caser à l’intérieur ni vu ni connu, on replie et on range le yacht en attendant la prochaine fois où il sera de sortie en mer (soit 3 ou 4 fois par jour en ce moment) C’est parfois un peu difficile de tout faire tenir dedans, mais on y arrive.

Mais l’intérêt principal de ce jouet, c’est évidemment qu’il est interactif. La poupée Sandy se transforme en soigneuse de dauphins quand elle part à l’aventure sur son yacht et elle parle quand on appuie dessus. Ce qui est d’ailleurs très apprécié par Miniloute qui n’a pas hésité à participer au test (de toute façon, elle ne nous a pas laissé le choix). Notons d’ailleurs que la taille de la figurine est selon moi parfaitement adaptée à un enfant de 4 ans, ni trop grande ni trop petite, facile à manier et habiller. Elle se place sur les « magic spots » du bateau/villa , ce qui déclenche plusieurs phrases différentes en fonction de la situation. On peut placer la figurine debout ou assise sur ces emplacements interactifs, que ce soit sur le siège de capitaine pour piloter le yacht, assise dans la piscine ou à table etc. Encore une fois, c’est très facile pour un enfant de 4 ans et ma fille n’a pas eu de souci pour comprendre le fonctionnement et se raconter des petites histoires. Le fait de placer la figurine à ces endroits bien précis (au nombre 8 sur le yacht) enclenche également des effets sonores et lumineux.

Et si l’on a plusieurs flipsies, elles se parlent entre elles quand elles sont placées sur les magic pops ! Voilà qui me donne envie de jouer un peu plus les mère Noël, si seulement ma grande n’avait pas déjà une montagne de cadeaux dans la hotte…

J’ai donc découvert l’univers des Flipsies et j’aime beaucoup. Ce n’est pas miss S. qui va me contredire, car elle y joue beaucoup en ce moment. Elle a déjà d’autres mini univers d’autres marques mais elle ne se lasse pas, au contraire, car ils sont tous très différents et surtout ce jouet là correspond vraiment à son âge. Il est d’ailleurs plus axé petite fille car pas de personnage garçon pour le moment (mais selon moi un petit garçon peut tout à fait jouer avec, hein !), ce que ma Liloute adore.

 

 

Vous l’aurez remarqué, ce jouet est plutôt complet. C’est le « gros » jouet de la gamme Flipsies, même si il existe également une cabane. Et pourtant, son prix est tout à fait raisonnable : 39€99, de quoi faire des heureux à Noël. Je vous avoue que j’ai craqué sur d’autres Flipsies que j’aimerais acheter à Liloute, mais on va attendre de voir si il nous reste de la place après le passage du père Noël (et le fameux tri dans les jouets que je dois faire avant cela !)…

Je trouve d’ailleurs la gamme assez riche, avec pas mal d’univers et de figurines différentes, toujours sur le thème du rêve à réaliser : les Flipsies ont des vies « normales » mais peuvent se transformer en un clin d’oeil, ce qui encourage l’imagination.

 

 

Produit offert par la marque, merci !

  2 Commentaires

  1. maman est occupée   •  

    La Princesse a découvert cette gamme à Kidexpo et ça lui a bien plu. C’est vrai que le prix est raisonnable, d’autant plus que tu peux acheter d’autres figurines ou des accessoires en supplément. Comme tu le dis, question préhension, ces figurines sont bien adaptées aux petites mains. Enfin, l’univers coloré est aussi très attractif. Du coup, nous avons choisi le cabriolet scène de rock pour cadeau de Noël, je pense qu’elle va être contente.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Je l’ai mis aussi sur la liste celui ci ! ainsi que la cuisine qui lui plaisait bien. Je ne suis vraiment pas déçue, elle y joue tous les jours !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)