B’Pure : faire du sport autrement ! [Test + cadeau !]

Découverte de la salle de sport B’Pure à Venelles : un concept inédit parfaitement adapté aux parents pressés ! Mon avis en détail… Lisez bien jusqu’au bout, il se pourrait bien qu’il y ait une surprise pour vous !

Aujourd’hui, on va parler de choses un peu différentes. Laissons les couches, les biberons, les sélections shopping pour nos petits bouts de côté et concentrons-nous un peu sur nous, les parents. Je vous disais dans mon article sur le congé parental que le sport me permettait d’évacuer les tensions et de prendre un peu de temps pour moi (tout en prenant soin de moi, ce qui n’est pas négligeable). Mais bien souvent, quand on est parent, en parental ou au boulot, on n’a que rarement le temps d’aller s’inscrire et surtout de se rendre avec assiduité en salle de sport…

Surtout quand on a l’impression d’être peu suivi, que le programme n’est pas personnalisé et ne nous convient pas à 100%…

Et ça, l’équipe de B’Pure à Venelles l’a bien compris ! La salle de sport comprend des équipements et surtout propose un concept totalement différents des autres enseignes, pour vous permettre de faire du sport en un temps record (35 minutes !) et surtout d’adapter toutes les activités proposées à votre morphologie, votre niveau d’activité pour les faire évoluer au fil de votre entraînement.

J’ai eu l’occasion de tester ce concept innovant le mois dernier pendant une matinée, encadrée par les coachs B’Pure avec d’autres blogueurs, et j’ai beaucoup aimé ! Passons en revue le détail de nos découvertes…

 

B pure

 

Nous avons commencé cette matinée sportive par une séance de cryothérapie. Mais qu’est ce que c’est ? C’est une séance de 3 minutes dans une cabine à -90 degrés en bikini… Oui, moi aussi j’ai frissonné quand on m’a dit ça ! Même que je ne voulais pas vraiment le faire… Et en plus j’y suis allée en premier, moi la claustro frileuse ! Plus sérieusement, les bénéfices de ce froid sec sur l’organisme sont nombreux : récupération musculaire, traitement des douleurs articulaires et de nombreuses pathologies… Equipée d’un bonnet, de grosses surchaussettes et de gants, on rentre dans la cabine et on y reste sous la surveillance d’un coach qui communiquera avec vous par signes tout le long (parce que non, on n’entend rien dans la cabine à part la musique qui y est diffusée !) On est passés par groupe de deux et j’avoue que c’est mieux pour une première fois, ça rassure ! Alors je ne vais pas vous mentir, j’ai eu froid, les sourcils gelés, à la fin j’avais vraiment envie de sortir mais… Comme promis ça fait vraiment du bien !

 

 

Ensuite, nous avons découvert le circuit Milon, qui consiste à enchainer deux tours d’entraînement sur une série de machines pour vous faire travailler différentes parties du corps : jambes, cuisses, abdos, dos, bras auxquels s’ajoutent deux séances de cardio, une sur vélo elliptique et l’autre vélo classique. En tout, cela dure 35 minutes et constitue un vrai entraînement, rapide mais efficace.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que les machines s’adaptent à votre morpho, votre niveau d’activité physique, que ce soit au début du programme comme tout au long de vos séances, au fur et à mesure que vous progressez, selon vos résultats, votre rythme et votre régularité.

Comment ? Grâce à une carte qui contient toute les infos biométriques sur vous et votre parcours. Nous avons chacun eu la nôtre pour l’occasion et sommes passés devant une caméra pour être scannés et ainsi bénéficier d’un entraînement personnalisé sur le circuit Milon. Il suffit d’entrer la carte dans chaque appareil et la machine se règle… du sur mesure ! Les séances sur chaque appareil sont assez courtes mais intenses, on peut voir sur chaque atelier son objectif, son rythme et le temps qu’il nous reste à effectuer.

 

 

Un coach B’Pure est avec vous tout au long du circuit pour répondre à vos questions, vous motiver, si besoin régler les machines (on m’a souvent proposé d’augmenter la difficulté, je devais avoir l’air de gérer alors que c’était suffisant niveau charge ^^’) J’ai vraiment apprécié ce circuit qui est intense mais rapide et vous fait travailler tout le corps en tout juste 35 minutes ! J’avoue que si la salle était plus proche de chez moi j’y serais souvent…

Nous avons aussi eu la possibilité de tester wave-e, le sport par l’electro stimulation. Sur ce point là j’avoue que je ne pourrais pas dire grand chose car je n’ai pas tenté (qui a dit mauviette ? J’ai fait la cryo non mais !), mais le gros plus est que on peut faire travailler tout le corps là aussi en peu de temps.

 

b-pure-wave-e

 

On a terminé par un bilan sur la balance à impédancemétrie du centre pour obtenir notre profil fitness en quelques minutes. Après la pesée et l’analyse par la machine, on sait exactement son poids (bon là, c’est facile) mais aussi son poids en masse grasse, en muscle, en os, son profil fitness, son imc, des conseils nutrition et autres données qui permettront aux coachs d’affiner encore plus votre programme de remise en forme.

Plus d’excuses, de « j’ai pas le temps pour faire du sport », 35 minutes le samedi matin ou le soir en semaine, c’est rapide et efficace ! Si on y ajoute un peu de cryothérapie ou de sauna infrarouge (également proposé par le centre sportif) c’est le combo gagnant.

Par ailleurs j’ai vraiment apprécié l’ambiance là bas, le fait que tout le monde se connaisse, que les coachs soient vraiment impliqués mais professionnels, le sens de l’humour de l’équipe, l’accueil chaleureux et le coaching ferme mais avec le sourire ! Pas de prise de tête et un vrai suivi, de quoi donner envie de revenir s’entraîner régulièrement !

Si je pouvais je me serais bien inscrite, mais j’avoue que Venelles ça me fait un peu loin… Mais si vous êtes dans le coin j’ai une super nouvelle pour vous (en dehors de l’existence même de la salle), B’Pure s’associe au blog pour vous faire gagner une carte cadeau valable pour 7 séances d’une valeur de 100 euros ! Au programme : 2 séances de cryothérapie, 2 séances de sauna infrarouge, 2 séances de circuit Milon et une séance de wave-e. Pas mal non ? Il vous suffit de remplir ce petit formulaire jusqu’au 15 Avril, date à laquelle le tirage au sort désignant le gagnant aura lieu via Random.org.

 

 

Merci à tous ! La gagnante a été tirée au sort, bravo Sabrina Derrien ! J’envoie un mail très vite pour la suite 😉

 

Matinée sportive et carte cadeau offerts par B’Pure Venelles, merci ! Plus d’infos sur le site : http://www.bpureaix.fr/

  1 Comment

  1. Eva Lefou   •  

    Moi je vais tous les jours à la salle de sport gujan mestras et au moins j’été prise en main dès mon arrivée par des coachs, en tant que Maman, j’avais pas le temps de trop me renseigner.. et quand je suis rentrée dans la salle, j’avais tout à disposition ^^

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)