Miniloute et la varicelle

Ça y est, Miniloute a la varicelle ! En pleine épidémie à l’école, j’avoue que je croisais les doigts pour qu’elle l’attrape…

 

Il y a quelques années je vous parlais de la varicelle de Liloute. Plutôt légère, elle ne m’avait pas laissé un souvenir pénible du tout, et j’étais bien contente qu’elle l’ait eue jeune, vers 2 ans. Car désormais elle est immunisée et l’épisode chez elle a été plutôt tranquille, pas du tout traumatisant pour elle comme pour nous.

Alors, quand il y a quelques semaines j’ai vu un panneau à l’entrée de l’école « épidémie de varicelle », j’étais à la fois contente « comme ça c’est fait » et craintive « et si elle la fait forte, elle qui fait à peine ses nuits, sort à peine de son RGO ? » (oui, on en reparlera, parce que non, elle n’en est pas sortie en fait). Bref, j’attendais de voir.

Depuis le début de la semaine, elle avait pas mal de fièvre, ce qui est plutôt rare chez elle. Un petit rhume, rien d’inhabituel, mais quand même de la température. La dernière dent venait de percer (oui, victoire, on en reparlera aussi) donc ce n’était pas dû à ça. J’avais espoir qu’elle me déclare la varicelle, qu’on soit tranquilles ensuite.

2 jours de forte fièvre et toujours rien… Et puis hier matin en la changeant, deux petits boutons sur le siège. Oui ! Enfin ! La varicelle est parmi nous.

Hier a été une journée très dure, car elle a beaucoup pleuré. Elle a en effet des boutons dans la bouche, la gorge, le nez et les oreilles… Quelques uns sur les fesses et autour de la bouche mais pas grand chose sur le corps. Et le reflux est revenu en force, comme à chaque petite faiblesse ou maladie… Il a fallu aller en vitesse chez le médecin et à la pharmacie pour récupérer du cytellium en spray, du doliprane et surtout un anti histaminique pour limiter les démangeaisons pendant la nuit.

Elle a d’ailleurs bien dormi la nuit dernière, ouf !

A voir maintenant pour la suite, car nous n’avons eu que 3 petites poussées, avec dernièrement ce midi l’apparition de 3-4 boutons sur les mains et les doigts… Mais pour l’instant c’est léger, juste un peu plus de boutons que sa soeur.

Croisons les doigts !

 

varicelle miniloute

  4 Commentaires

  1. lau and the girls   •  

    Courage pour la suite… Ici aucune des deux ne l’a faite encore. Suis pas pressée, mais il faudra bien y passer 🙁

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Comme tu dis va bien falloir… Mais une fois que c’est fait c’est terminé 😉

  2. la Fourmi Elé   •  

    Ca c’est pas très cool !! il va falloir prendre son mal en patiente et se dire que « voilà, c’est fait » !!
    Bon courage.

  3. Pingback: Point bébé - Miniloute a 22 mois ! - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)