Les 150 ans de Nestlé bébé, la nouveauté laitage bébé, notre séjour maman/bébé sur Paris… [Cadeau inside]

La semaine dernière j’ai eu la chance de partir 2 jours à Paris pour rencontrer Nestlé Bébé avec Miniloute à l’occasion de leurs 150 ans. Zoom sur la nouveauté laitages de la marque qui nous a été présentée : P’tit Onctueux Croissance!

 

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous savez surement que la semaine dernière, je suis partie 2 jours à Paris avec ma petite dernière pour l’anniversaire de Nestlé Bébé. 150 ans, ça commence à faire, et ça se fête ! Nous avons été comme des princesses du début à la fin de ce séjour, et j’ai pu découvrir le dernier né de la marque : les laitages P’tit Onctueux Croissance.

Nous avons quitté Marseille dès le vendredi matin pour profiter un max de la capitale. Arrivées là bas, tout était prévu pour notre confort : voiture avec chauffeur et siège auto pour Miniloute (dos à la route le siège !), joli hôtel dans le 9ème, bref nous avons été chouchoutées et ça fait du bien ! Après une petite balade dans les magasins avec une copine (et un détour par Disney Store des champs, obligé !), Miniloute a pris un bain dans une baignoire avec chromothérapie (elle a adoré !)… Comme une princesse quoi.

La nuit a été compliquée car, même si elle s’est endormie sans problème dans le lit parapluie que l’hôtel avait installé dans la chambre, vers 1h du matin elle s’est mise à tousser et à avoir une grosse crise de RGO, calmée en fin de nuit par du gaviscon. Mais rien ne pouvait entacher la super journée qui se préparait !

 

 

Car le samedi en fin de matinée, nous avions rendez vous avec quelques autres parents blogueurs au siège social de Nestlé Bébé à Noisiel, sur le prestigieux et superbe site des Chocolateries Menier, pour se retrouver, fêter les 150 ans de Nestlé Bébé et découvrir la toute dernière nouveauté laitages pour bébé.

Bon, je ne vais pas vous mentir, à la maison nous ne connaissons pas beaucoup les produits Nestlé Bébé car les enfants ont mangé du fait maison puis des petits pots bio jusqu’à ce qu’elles mangent comme nous. Nous avons bien sûr utilisé des petits pots Nestlé pour dépanner de temps en temps, mais je n’ai pas une grande expérience sur le sujet. Liloute adorait leurs boudoirs par contre, ça je m’en souviens bien ! Elle a aussi beaucoup aimé la gamme des petits plats (couscous et spaghetti bolo ayant été ses préférés) mais pour Miniloute, comme nous devons faire beaucoup plus attention, on se tournait pratiquement toujours vers le fait maison.

Car mon bébé est toujours en phase de réintroduction des PLV, qui n’a pas beaucoup avancé d’ailleurs… Vous devinerez donc que nous n’avons pas pu tester nous-même cette nouveauté, mais ça on en reparle plus tard, car ça va vous intéresser (quel teasing !) Je vais donc vous en parler en essayant d’être la plus complète possible, vous pourrez surement lire des retours d’autres blogueurs présents (si ce n’est pas déjà fait !)

En parlant de Miniloute, celle ci a été chouchoutée dans un espace spécial bébé une grande partie de la journée. Sous la surveillance de pros de la petite enfance, elle a joué, déjeuné, encore joué et beaucoup socialisé avec les autres enfants. Je dois le dire, moi qui avais peur de cette première fois sans moi en terrain inconnu, elle m’a carrément bluffée ! Pas de pleurs, un bébé hyper à l’aise et sociable qui ne voulait plus partir ! Elle a d’ailleurs adoré l’assiette spaghetti bolognaise qu’on lui a servi, un plat sans PLV mais avec morceaux pour les grands bébés.

Pendant ce temps, j’étais de mon côté avec les autres parents pour découvrir l’équipe Nestlé Bébé qui nous accueillait dans la convivialité, j’ai beaucoup aimé l’ambiance ! Beaucoup d’échanges, de découvertes, j’ai aussi pu rencontrer d’autres parents blogueurs que je lis depuis quelques temps, en découvrir d’autres et j’étais ravie !

 

 

Pendant cet échange, nous avons pu découvrir la toute dernière nouveauté Nestlé Bébé : des laitages spécialement conçus pour bébé à partir de 10 mois. P’tit Onctueux Croissance (c’est son nom) est donc un laitage pour les grands bébés, qui ont des besoins spécifiques. Des spécialistes nutrition et conception produit nous ont expliqué comment ont été élaborés ces laitages, de l’idée d’origine jusqu’à la finalisation, en passant par le principe de conservation à température ambiante selon le procédé de stérilisation UHT.

Tout d’abord, l’équipe est partie du fait que les besoins des enfants jusque 3 ans sont très différents des nôtres et qu’il n’est pas toujours judicieux de leur donner les mêmes desserts que nous. 

En effet, les enfants en bas âge ont les reins plus petits et plus fragiles que les nôtres : il leur faut donc une quantité de protéines bien moindre que les adultes. Un enfant de moins de 3 ans a besoin, pour sa croissance, de bien plus de lipides que de protides, et de plus de vitamines et minéraux. P’tit Onctueux a donc une teneur ajustée en protéines, ainsi qu’un apport en zinc, calcium et magnésium adapté à ses besoins journaliers.

Ensuite, bébé est à un âge où il commence à vouloir manger seul. Pour l’y aider, il est préférable que la texture des aliments soit adaptée. Ainsi, ce laitage a une texture onctueuse pour permettre à bébé de manger tout seul à la cuillère (ou pas… ici on a une cracra qui mange avec les doigts !)

Sans colorant, ni conservateur, P’tit Onctueux existe en 3 goûts différents : banane/pêche, abricot/mangue et fraise/framboise. Vous le trouverez au rayon bébé de vos supermarchés au prix conseillé de 2€39 le pack de 6 petits yaourts. Je pense que je testerai une fois qu’on aura terminé la réintroduction des PLV, croisons les doigts pour que ce soit bientôt fini !

Quant à vous, vous pourrez surement les faire goûter à vos enfants avant moi car Nestlé vous offre 10 packs de P’tit Onctueux Croissance ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci dessous et je procéderai au tirage au sort le 27/06/2016. J’informerai ensuite les gagnants par mail.

Bonne chance !

 

EDIT du 27/06 : Bravo aux 10 gagnants ! Guettez vos boites mails 😉

 

résultats nestlé

 

Je tiens à remercier Nestlé Bébé pour ces 24h de rêve, toutes leurs adorables attentions, nos supers échanges dans un lieu magique. Je pense que Miniloute a adoré cette parenthèse parisienne et nous aurions toutes les deux aimé rester plus tard pour la suite de la visite 🙂 La prochaine fois, je ne sous estimerai pas mon grand bébé ! Encore un grand MERCI !

Je ne suis pas responsable de l’envoi des lots. Le tirage au sort se fera via Random.org et les gagnants seront informés par mail et en edit de cet article. Pour que votre participation soit valide veillez à bien remplir tous les champs et donner une adresse mail valide. Les participations via commentaire de l’article ou sur la page ne sont pas prises en compte.

 

  5 Commentaires

  1. olivia philippe   •  

    Bonsoir!
    merci de nous gâter!

  2. céline   •  

    coucou,
    merci pour ce concours je croise les doigts.
    Bisous bonne fête de la musique

  3. germaine yvette   •  

    bonsoir merci a vous de nous gâter autant. belle soirée

  4. elisabeth gresset   •  

    bonjour, je tente ma chance pour mes 2 petits enfants jumeaux de 11 mois, merci pour ce concours

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)