[Liloute a testé] Time’s up for kids d’Asmodee !

Les jeux de société, Liloute adore. Mais à presque 5 ans, pas toujours facile d’en trouver ! Heureusement Asmodee a sorti une version kids de Time’s up ! 

 

C’est grâce à ce blog que j’ai pu découvrir les jeux de société avec Liloute. Si j’avais un peu peur qu’elle ne comprenne pas ou que ce soit un peu frustrant pour elle, elle m’a épatée et réclame désormais de nouveaux jeux. Ce n’est pas évident d’en trouver qui soient adaptés à un petit enfant.

Alors, quand Asmodee m’a demandé si je voulais tester un jeu spécialement conçu pour les enfants à partir de 4 ans, j’étais ravie et je savais que ma grande le serait aussi.

Et je ne me suis pas trompée ! J’ai choisi Time’s up for Kids, le petit frère de Time’s up, destiné aux enfants à partir de 4 ans, avec des règles évolutives.

 

time-s-up-for-kids

 

 

C’est donc une petite boite que j’ai reçue il y a quelques jours, mais bien remplie ! Le jeu se compose d’une notice, de 220 cartes, d’un sablier (en plastique, très important !) et d’un petit pochon pour ranger tout ça. J’apprécie particulièrement ce dernier point, ça en fait un jeu qui se glisse partout, même en voyage !

Sans trop vous en dévoiler, voici le principe du jeu : l’adulte fait deviner aux enfants (de 1 à 11 enfants, donc !) les dessins sur les cartes, en deux manches : lors de la première, il n’a pas le droit de dire le mot à deviner. Lors de la deuxième, ça se corse : on ne peut plus utiliser que des gestes ou des sons !

Précisons que lors de la deuxième manche, on ne joue qu’avec les cartes devinées lors de la première. Les enfants se souviennent donc des mots qu’ils ont deviné, ce qui rend la tâche moins ardue… En théorie ! Parce qu’avec ma Liloute, ça a été assez compliqué et on a du modifier un peu les règles pour les premières parties. Elle adore la première manche donc on a inversé pour la deuxième : c’était à elle de me faire deviner. Puis on a rétabli les règles initiales. Bien sûr elle n’a pas gagné cette fois là (je devrais dire ON, car c’est un jeu collaboratif et je trouve ça génial pour les petits), mais elle était contente quand même.

 

 

Le fait d’avoir beaucoup de cartes dans le jeu (on ne joue qu’avec 20, plus si on veut corser le jeu) permet de varier et de ne pas se lasser, et Liloute aime beaucoup ce jeu. Je pense même qu’on pourra le prendre avec nous en vacances !

Time’s up for kids de chez Asmodee est donc un jeu super sympa pour les enfants à partir de 4 ans. Le gros plus selon moi est qu’on peut adapter les règles, jouer à plusieurs (rares sont les jeux qui vont au delà de 4 participants), qu’il fait réfléchir tout en s’amusant.

On le trouve pour moins de 20 euros dans le commerce, ce qui en fait un cadeau très sympa pour un anniversaire par exemple.

Personnellement, je suis vraiment conquise par ce jeu, simple mais efficace mais surtout vraiment adaptable. On peut changer les règles pour ne pas se lasser et que le jeu soit à la portée de chacun. Bref, un test très concluant !

 

Produit offert, merci !

  1 Comment

  1. Lucile de Guinzan   •  

    Ah oui ça a l’air bien sympa ! Et c’est cool de pouvoir faire à votre sauce en fonction de Liloute oui ! ça me donne envie pour mes neveux/nièces (mon petit boy est beaucoup trop petit ^^).

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)