Du côté de bébé

Point bébé – Miniloute a 24 mois !

4 août 2016

24 mois , 2 ans quoi ! Voici le tout dernier point bébé de la catégorie, avec les progrès et l’évolution de notre Miniloute à 24 mois.

 

Nous y voilà, on en parlait hier, Miniloute a 2 ans, soit 24 mois ! L’âge auquel on arrête normalement de compter en mois, et où commence la période de la petite enfance… Mon bébé n’en est plus un ! Enfin, dans les faits parce qu’en vrai, je risque de l’appeler mon bébé encore un bon moment, le côté « petite dernière » n’aide pas.

 

Miniloute 24 mois

 

A 24 mois, Miniloute approche des 90 cm et 12 kg. Des mensurations plutôt moyennes pour son âge, même si elle reste grande et menue. Elle parle vraiment bien maintenant même si elle peine parfois à nous faire comprendre ce qu’elle veut. Elle est toujours exigeante et impatiente, mais on arrive un peu plus à discuter et la rassurer. Elle répète tout, il faut vraiment faire attention à ce que l’on dit quand elle est là ! Tous les jours de nouveaux mots, de nouvelles phrases, et elle sait pratiquement dire son prénom…

Bref, elle continue à évoluer très très vite et devient une vraie petite fille. J’adore la voir jouer que ce soit seule, avec sa soeur ou d’autres enfants. Elle est très sociable, parle avec tout le monde, charme n’importe qui et sourit beaucoup aux gens.

Que dire d’autre ? Les couchers sont toujours aussi difficiles mais on peut maintenant sortir de la chambre lors de ceux-ci. Bien sûr, il faut y retourner une bonne dizaine de fois mais c’est toujours ça de pris ! Côté nuits par contre, on semble enfin partis pour une majorité de nuits complètes. Les siestes par contre se font plus rares… Moi qui pensais avoir un bébé qui ferait longtemps des siestes l’après midi, voilà qu’elle les boude encore plus tôt que sa soeur, qui a arrêté à 2 ans et demi ! Mais on sent qu’elle en a encore besoin même si c’est l’endormissement est difficile, car si elle la saute elle est très fatiguée en fin de journée.

Elle aime beaucoup jouer aux playmobils et autres personnages, commence à se créer de petites histoires. Elle adore toujours les jouets à empiler, les petites voitures et les poupées. On a eu l’embarras du choix pour ses cadeaux d’anniversaire !

Enfin, à 24 mois, le non fait définitivement partie de son vocabulaire, mais aussi le oui, le s’il te plait et merci (ainsi que le à tes souhaits !). Le terrible two ayant commencé plus tôt, vers 18 mois, on ressent moins le fameux cap des 2 ans. Il faut dire qu’avec son caractère bien trempé on est habitués !

Ma Miniloute est une jolie chipie, et elle le sait ! Elle est toujours aussi câline et généreuse de bisous… Un bébé parfois difficile à comprendre mais ça devient plus facile de communiquer de jour en jour. Une petite fille pleine d’énergie qui chante à longueur de journée et dont le rire résonne souvent dans la maison. Une bambine de 24 mois qui pleure et crie beaucoup quand elle est fatiguée, quand elle souffre (coucou le RGO qui est toujours parmi nous, même si il se fait très discret) quand elle est en colère ou frustrée. Elle est unique au monde et elle a déjà 24 mois…

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)