6 ans de mariage…

6 ans de mariage, déjà, que le temps file. 6 ans que nous nous sommes dit oui, et que de belles choses depuis… Attention, article gnangnan !

 

6 ans, quoi, hein déjà ? 2010 est déjà si loin ? Ah oui, déjà…

 

mariage 2

 

6 ans donc. Ils appellent cela les noces de Chypre, une suggestion de voyage peut être ? Ce que j’en sais, c’est que ces 6 années en tant que madame Z. m’ont fait grandir, appris, mise en question, éprouvée parfois mais m’ont  toujours fait me sentir aimée. Avant aussi bien sûr ( et dans 3 mois je vous re-ponds un article avec « quoi, déjà 9 ans ! »), il y a eu ces épreuves qui nous ont rapprochés, ce bébé qui ne voulait pas s’installer, ces tous petits qui nous ont quittés, et cette demande en mariage qui te semble surement banale ou « pas assez » mais qui pour moi était parfaite. Juste au bon moment, pour me dire « quoi qu’il arrive je veux faire ma vie avec toi », m’aider à me relever et croire en nous, ce qui est plutôt facile même après toutes ces années.

En 6 ans on a emménagé chez nous, fait 2 bébés, fait plein de projets. On en a encore tout plein en réserve et je suis sûre que l’avenir sera beau, quoiqu’il arrive. J’ai appris qu’on ne sait jamais ce dont demain sera fait, alors je vis, je profite un peu plus.

Il y a 6 ans c’était une magnifique journée. Les souvenirs sont toujours intacts et les photos m’émeuvent toujours autant. Bien sûr, je me dis qu’on faisait jeunes. Bien sûr, on avait moins de cernes (qui a dit des kilos en moins?), moins de cheveux blancs, plus d’insouciance.

 

mariage

 

Ce jour là, je me suis sentie hors du temps et sur mon nuage du début à la fin. Pas une once de stress, juste du bonheur, beaucoup d’amour et de personnes venues nous témoigner le leur. Des sourires, des petits couacs qui ne m’ont pas fait faillir (sauf celui qui m’a douloureusement rappelé que non, on n’avait toujours pas de bébé, ce n’était pas faute d’essayer… Mais ça partait d’une bonne intention) Je n’y ai pensé qu’une seule seconde, et je ne garde au final de ce jour qu’une foule de magnifiques souvenirs.

Une journée qui, comme on vous le répète inlassablement, passe bien trop vite. Comme ces 6 dernières années. Il y a eu des hauts, des bas, des rires, des pleurs, beaucoup de bonheur. Parce qu’un mariage c’est tout ça, et je suis consciente qu’au final ça nous a plutôt réussi, qu’on ne se débrouille pas trop mal. Puisse-t-on continuer le plus longtemps possible !

Je ne sais pas ce que nous réservent la suite et les 6 prochaines années. Mais je sais que, sans hésitation, je re-signe tout de suite.

Joyeux anniversaire de mariage, mon amour.

 

mariage 3

 

 

  1 Comment

  1. Charlotte   •  

    Joyeux anniversaire de mariage ! Le jour compte tellement mais ensuite, la vie maritale démarre et c’est ça qui m’émeut le plus dans cet amour.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)