6 ans de mariage… Et si c’était à refaire ?

6 ans de mariage ! Que le temps file, surtout depuis que nous sommes parents… Et si c’était à refaire ? Rêveries sur les robes, la déco, les coiffures…

 

Joyeuses noces de Chypre ! Déjà 6 ans que monsieur et moi nous sommes mariés lors d’une jolie journée de fin d’été 2010. Un jour que nous avons beaucoup attendu, préparé, conçu presque de A à Z par nous mêmes… Avec forcément de magnifiques souvenirs. Nous avions voulu une ambiance nature et authentique, quelque chose de simple, convivial mais qui reste classe. Et je crois qu’on a réussi.

Mais si c’était à refaire ? Si on me donnait la possibilité de recommencer aujourd’hui, en 2016, ou de renouveler nos voeux, avec toute la wedding panoplie ? Oui, je sais, je rêve et rien ne pourra remplacer ma VRAIE journée de mariage. Mais j’avoue que parfois quand je vois les préparatifs des copines, les jolis boards pinterest qui défilent, les tendances actuelles… Je me fais un genre de 2ème mariage rêvé (avec le même mari, je te rassure chéri !) juste pour le fun !

A l’époque nous avions misé sur un thème nature, avec de l’ivoire, du vert anis et du bois clair / couleur lin. Si je devais mettre ce thème au goût du jour, je choisirais sans doute le thème champêtre qui est super tendance depuis quelques temps, avec un touche bohème/nature, et donc du vert pastel toujours présent. Je rajouterais de la dentelle, je garderais le côté « bois », bref, je ferais juste subir à mon thème un bond de 6 ans en avant 🙂

 

 

Mon bouquet était très simple, rond et dans les tons blancs. Peut être un peu imposant niveau ornements pour un mariage champêtre, il faudrait surement l’alléger un peu et rajouter des fleurs sauvages. Moi qui n’avais pas voulu de fleurs sur les tables, juste des bougies et galets, si nous devions nous remarier en 2016 je verrais ça différemment. Exit les chemins de table intissés vert anis, welcome la dentelle ou le voile ivoire ! Pour le faire part, nous avions choisi un modèle blanc et vert, toujours dans le thème nature. Je les aime toujours énormément (comme chaque détail de notre mariage !) mais pour un mariage bohème plus épuré et dans l’air du temps, je miserais sur la simplicité et la couleur lin avec des inscriptions blanches.

Pour la coiffure, j’avais choisi de laisser mes cheveux semi relevés, avec des boucles. Un style qui irait bien avec le thème champêtre, mais j’avoue que j’aime aussi beaucoup les chignons…

 

 

Et puis, last but not least, LA ROBE ! Si je suis complètement amoureuse de ma robe de mariée, que je l’ai remise 2 fois après le mariage et que je la garde précieusement, j’adorerais également une nouvelle robe un peu plus contemporaine. Même si ma robe bustier tout en détails discrets était vraiment superbe, pour un thème bohème je préférerais sans doute quelque chose de plus près du corps, avec une traine plus courte, avec de la dentelle, des boutons et un décolleté dans le dos… Voici quelques unes de mes inspis robes de mariée !

 

 

Crédit photo : alessparis.fr

De vraies merveilles, non ? Je flashe sur le style un peu vintage, avec une robe près du corps mais un peu vaporeuse, avec de la dentelle mais pas trop, tout dans les détails…

Personnellement, je rêverais de trouver une robe de mariée pas chère qui soit aussi jolie… En effet, ces robes sont dispos en ligne pour un prix compris en 100 et 250 euros, ce qui est nettement moins qu’une robe de mariée classique. De quoi laisser du budget pour le reste des préparatifs !

Bien sûr, tout cela ne restera qu’un rêve, après tout j’ai déjà eu mon superbe mariage ! Et je crois qu’à la réflexion je n’y changerais rien… Mais ça fait du bien de rêver !

 

Article écrit en collaboration.

  6 Commentaires

  1. Tu sais que tu peux fêter le 10ème anniversaire de mariage par exemple comme si c’était un second mariage, avec les folies de la robe, du thème, etc etc. Ce serait super, non 😉

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui j’avoue que j’y pense 🙂 Mais c’est un budget, à voir !

  2. jenesuispasunepoule   •  

    Moi aussi je rêve de mariage… Surtout quand je m’en vais me balader sur ce maudis Pinterest… Trop d’idées… Trop de tentations… Oui. Mais ici il n’y a que moi qui rêve de mariage. Chéri-chéri, lui, c’est pas son truc…. Mais je l’aurais, un jour, je l’aurais!^^

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)