E-fluent 5, mes coups de coeur !

C’était il y a 3 semaines… Le salon E-fluent 5 organisé par Paroles de Mamans pour les blogueurs de la sphère parentale ! Retour sur mes découvertes.

Cette année encore, j’ai eu la chance d’assister au spot des E-Fluent à Paris ! La 5ème édition, 4ème pour moi 😉 Toujours beaucoup de choses à voir, de copains et de copines à rencontrer… Bon, j’avoue, toujours autant de timidité pour ma part et comme d’habitude je n’ai pas osé taper la bise aux blogueurs que je suis, qui me suivent même et avec qui je discute de temps en temps… On va dire que j’y arriverai aux E-fluent 18 ? :p

J’y suis allée avec ma copine Maman Chou, ça a été un sacré périple ! Entre l’avion qui a du retard, le VTC qui met une heure pour faire Roissy-Paris, le petit coup de speed le soir pour être à l’heure à l’embarquement (voilà ce qui arrive quand tu traines au starbucks :p)… Mais on a quand même pu passer une bonne partie de la journée sur le spot même si c’était quand même un peu rapide au final.

Si je peux y retourner l’année prochaine j’essaierai vraiment de monter sur Paris la veille et de rester le lendemain du spot à la journée des parents connectés ! Mais avant de penser à l’an prochain laissez moi déjà vous parler des découvertes ou re-découvertes que j’ai fait, les choses qui m’ont marquées et celles qui pourraient vous intéresser.

Car sur le salon cette année, il y avait encore pas mal de marques venues nous faire découvrir leurs nouveautés 🙂 J’ai vu beaucoup de choses mais je vais surtout vous parler de ce qui m’a le plus plu, histoire de ne pas faire un article de 20947 mots (c’est pas gagné avec une intro aussi longue)

 

1- Petit Béguin et sa collection hiver « make a wish »

 

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis fan de Petit Béguin. C’était un plaisir de les retrouver cette année ! L’an dernier, ils avaient remporté un prix dans la catégorie mode et cette année ils présentaient leur joli ensemble fille « Make a wish » et le reste de ce thème. 

 

 

La petite attention toute mignonne de l’équipe : un kit pour faire pousser des fleurs dans un gobelet style café à emporter 🙂 J’ai hâte d’être au printemps pour planter les graines avec ma grande !

 

2- Fleurus et ses livres à personnaliser

 

Nous connaissions déjà les livres Fleurus pour les enfants, particulièrement la collection « petite fille ». Cette année au spot la marque présentait (entre autres) son concept de livres personnalisables : Mon petit livre perso, avec la possibilité d’intégrer aux dessins plusieurs photos de son enfant. J’ai été bluffée par le détourage parfait, avec toujours des livres solides pour résister aux mains parfois un peu brutales de bébé 🙂

 

 

Mes filles ont été gâtées puisque je leur ai ramené un très joli livre de Noël avec Mickey et ses amis !

Psssst… si vous voulez commander votre livre personnalisé, j’ai un code encore valable jusqu’à la fin du mois (31/12/16) pour bénéficier de 20% de réduc : EFLUENT-5 !

 

3- Potpotam et ses petits pots pour bébés

 

L’alimentation de mes filles a toujours été un sujet important pour moi. D’abord parce qu’avec leur reflux et intolérances alimentaires, ce n’était pas toujours facile de trouver des petits pots adaptés quand je ne pouvais pas leur donner du fait maison. Ensuite parce que je voulais les éveiller au goût et leur donner de bons petits plats, dès le plus jeune âge ! Depuis, mes filles ont grandi et quelques marques et produits innovants sont arrivés sur le marché : du bio, du frais ou du surgelé, des recettes élaborés et gouteuses… Je vous parle souvent ici d’une marque en particulier que j’affectionne beaucoup (un indice : GG !) mais là n’est pas le sujet 😉

 

 

La particularité de Potpotam que j’ai découvert aux efluent 5, c’est de proposer des plats bio pour bébé au rayon frais, élaborés par un chef et qui se conservent longtemps (DLC allant jusque 2 mois), en donnant la priorité aux produits locaux. Encore une marque à ajouter à sa liste de courses 😉

 

4- BabyPoom et son service de faire-part digital

 

Autre coup de coeur sur le spot, Babypoom ! Jérôme nous a présenté son concept de faire-part interactif, pratique et gratuit. Une alternative originale au texto de naissance, avec plein de fonctionnalités : un jeu pour deviner le prénom, l’historique de la grossesse, un livre d’or et une cagnotte solidaire, la possibilité d’imprimer tout le storytelling dans un book pour garder un souvenir.

 

 

Même si chez nous, la question de l’annonce de la naissance de bébé ne se pose plus, je trouve le concept super intéressant. N’hésitez pas à faire un tour sur babypoom si vous attendez un heureux évènement !

 

5- Merck et ses infusions Mediflor pour ma Nespresso

 

Sur le stand Merck, j’ai pu découvrir les capsules d’infusions Mediflor compatibles avec les machines Nespresso. Il en existe plusieurs selon les propriétés des plantes à l’intérieur : minceur, respiration, digestion, élimination, sommeil, verveine… Je suis rentrée à la maison avec des capsules minceur au bon goût de fruits rouges et j’attends maintenant avec impatience qu’elles arrivent dans ma parapharmacie !

 

 

Parce que bon, une infusion prête en quelques secondes avec une machine à café (que seul monsieur utilise à la maison), c’est quand même vachement pratique.

 

Mais ce n’est pas tout ce que j’ai eu l’occasion de voir ou de faire sur la 5eme édition des Efluent ! J’ai fait un coucou à la team Boiron, regardé les jolies tétines Luc & Léa, bavé devant le stand de bonbons, craqué devant les jouets de bain Munschkin, participé à un super atelier pour fabriqué un attrape-rêves (Merci Mummy’s Little Girl, même si le mien est clairement à refaire :p)… Au final j’ai raté les animations de fin de journée et la soirée pour cause d’avion à attraper mais j’étais déjà bien fatiguée !

 

 

Seul regret ? (à part ne pas avoir osé dire bonjour à toutes les blogueuses que je suis et apprécie ?) Ne pas être restée pour la journée des parents connectés et peut être le fait qu’il m’a semblé voir moins de stands que l’an dernier et qu’on n’entendait pas bien les annonces micro et les animations selon où l’on était dans la salle.

Je remercie tout de même Paroles de Maman de m’avoir invitée et je suis curieuse de voir ce qu’ils préparent pour l’an prochain, si j’ai la chance d’y retourner !

 

 

 

  3 Commentaires

  1. mamanadesformes   •  

    Bonjour !
    J’adore le concept de Baby Poom ! C’est beaucoup plus sympa que le texto envoyé aux proches! Merci pour le partage, je note précieusement l’adresse pour y retourner d’ici quelques mois j’espère!

  2. Robben   •  

    bonjour, je trouve que les coups de cœurs sont tous des articles les plus intéressants.
    merci!!

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)