Les Tests des pioupioutes

[Test] : Mon oreiller à mémoire de forme par Le Roi du Matelas !

6 mars 2017

Quand on est parent, bien dormir c’est TRES important. J’ai testé un oreiller à mémoire de forme Le Roi du Matelas et je vous en fais gagner un !

 

Ah le sommeil… Sujet super sensible quand on a un (voire plusieurs, si on est joueurs !) enfant ! Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’ai la chance de dormir quelques heures voire une nuit d’affilée, je tiens à en profiter au maximum. Et avec mon dos et mes cervicales en carton, pas toujours évident de trouver la position ou les bons produits (matelas, oreiller, sommier…) pour arriver à me sentir vraiment bien reposée après une nuit complète ou non.

Alors vous vous doutez bien que quand Le Roi du Matelas m’a proposé de tester un oreiller mémo végétal, j’y ai vu un signe : enfin un peu plus de repos et de confort! Je teste depuis plusieurs jours cet oreiller à mémoire de forme et je peux maintenant vous donner mon avis, mais pas que ! Rendez-vous en fin d’article pour une surprise 🙂

 

 

J’ai donc reçu un oreiller à mémoire de forme made in France, avec une housse à base de viscose végétale et un garnissage en polyuréthane visco-végétal qui contint de l’huile de ricin. Rien d’allergisant donc, pour moi qui suis sujette aux allergies c’est important. Ce qui m’a surpris au premier abord ce sont les dimensions : il est plus large que mon ancien oreiller mais la hauteur est moindre. L’épaisseur par contre est bien meilleure : l’oreiller est d’ailleurs un peu plus plat au centre qu’aux extrémités.

J’ai été franchement bluffée par la matière de la housse : c’est super doux et très agréable. Même si je recouvre tout de même l’oreiller d’une taie (la housse est amovible et lavable, mais je préfère, c’est personnel), c’est un bon point. Et la sensation quand on appuie est assez déroutante, mais agréable là aussi. Ni trop molle ni trop ferme, la mousse a l’air parfaite, en tout cas c’est parfait pour moi.

 

 

(Je ne suis toujours pas douée en photo mais je voulais vous montrer le produit sous toutes ses coutures…)

Voilà quelques jours que je dors avec cet oreiller et je valide ! Même si je n’ai pas encore le recul nécessaire pour m’exprimer sur la mémoire de forme à long terme j’avoue que c’est super confortable et surtout, je n’ai plus du tout mal au cou le matin au réveil. Comme quoi un oreiller adapté peut changer pas mal de choses sur notre sommeil ! Et je n’ose même pas imaginer ce que ça serait avec un bon matelas 😉

Je crois que ce qui me plait le plus c’est vraiment la matière de la mousse : la sensation de fermeté mais du produit qui épouse quand même la tête… Je ne sais pas vraiment comment l’exprimer clairement mais disons le, c’est hyper confortable. Et contrairement à mon ancien oreiller qui bougeait énormément pendant la nuit, celui ci reste en place et je n’ai jamais la tête qui finit sur le matelas ! Du coup mon crâne et mes cervicales sont bien maintenus.

Le top du top, ça serait que ma petite dernière arrête de se réveiller la nuit mais… Là je crois que j’en demande trop à un oreiller !

Vous l’aurez compris, je suis vraiment contente de ce produit. Sachez qu’il est disponible en plusieurs dimensions (j’ai le 40×55 cm) à partir de 79€ au lieu de 99 en ce moment. Je suis d’accord, c’est un budget mais quand on compare avec un oreiller premier prix, on voit vraiment la différence. Si vous le pouvez, le confort d’un parent fatigué vaut bien cet investissement…

Sinon, vous pouvez toujours tenter d’en gagner un ! En effet, Le Roi du Matelas vous offre un oreiller comme le mien 🙂

Pour jouer, il suffit de commenter en me donnant le LIEN du matelas Le Roi du Matelas vous aimeriez avoir chez vous. Vous pouvez liker la page facebook du blog, celle du Roi du Matelas pour les remercier et partager le concours sur les réseaux.

A vous de jouer ! Vous avez jusqu’au 13 Mars pour tenter de remporter votre oreiller mémo végétal 😉

Toute participation incomplète ne pourra être validée. Merci d’indiquer une adresse mail valide. Une seule participation par foyer. Jeu réservé à la France Métropolitaine. Le gagnant sera désigné par tirage au sort via random.org à l’issue du jeu et sera contacté par mail. Il aura une semaine pour me répondre, faute de quoi je devrais remettre le lot en jeu. Lot envoyé par le partenaire.

PARTICIPATIONS CLOSES LE 13/03 à 21h.

 

EDIT DU 14 MARS :

 

C’est Frédéric qui remporte l’oreiller ! Le mail est envoyé et vous avez une semaine pour me répondre faute de quoi le lot sera remis en jeu 😉 Bravo !

 

Merci à tous pour vos participations, même si la moitié n’a pas pu être validée car ne respectait pas les règles de participation… La prochaine fois je ne pourrai pas vous répondre individuellement et je devrai supprimer, car c’est sur mon temps libre que j’organise ces concours 😉

 

  1. Bonjour et merci pour ce super concours. Le matelas de mes rêves est le matelas De Vinci (swissway).Je tente ma chance avec plaisir. Les pages sont likées et partagées 💖💖💖💖💖

  2. Coucou!

    Quelle maman n’a pas de problème de cou?
    Moi je fais partie du club de celles qui les ont en cartons comme toi… mais je crois que c’est principalement dû au fait de porter nos chérubins!
    Heureusement il existe les nuits pour se reposer. Ah mais non c’est une utopie parce que si tu allaites, tu es sensée attraper ton bébé alors que tu es encore ensommeillée et que si tu as le malheur de t’assoupir alors qu’il taite il te le fait savoir en te braillant dans les oreilles pour que tu le passes de nouveau au dessus de toi sur l’autre sein… et bien entendu il prend du poids ce joli bébé avec le temps!
    Alors moi je suis partisane du repos du guerrier sur un oreiller de qualité !!
    Et si je pouvais me racheter un matelas ce serait celui là : http://www.leroidumatelas.fr/matelas-newton.html
    En 180* 200 tant qu’à faire!

  3. Hello !
    Ca doit être tellement agréable comme oreiller !! Je suis super taillonne en ce qui les concerne, et je serais curieuse de constater l’effet que ça fait, un oreiller à mémoire de forme…
    Je participe donc bien volontiers 🙂
    Sinon niveau Matelas, le Olympe (http://www.leroidumatelas.fr/matelas-olympe.html#90×190) a l’air pas mal du tout 😀 *o*
    Je suis fan de vos pages FB 🙂

    Merci et bisous 😉

  4. Bonjour! Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir, j’aimerais moi aussi améliorer mon sommeil dans la mesure du possible… et cet oreiller m’a l’air pas mal du tout!
    Concernant les matelas, je serais très tentée par un 160×200 à mémoire de forme comme celui ci : http://www.leroidumatelas.fr/matelas-liberty.html#160×200
    J’ai liké les deux pages Facebook : Isa Vvat
    je croise fort les doigts! Encore merci et bonne journée 🙂

  5. Bonsoir Céline,
    Mercii beaucoup, cette oreiller mémo végétal <3 est top 😀

    Je suis bien abonné à votre page Facebook, tous comme celle pour Le roi du matelas !
    Kévin Le Corre : https://www.facebook.com/kevin.lecorre.353

    Mes liens de partages :
    https://www.facebook.com/kevin.lecorre.353/posts/583200915223433?pnref=story
    https://twitter.com/KvinLECORRE/status/839204517019271168

    Le matelas qui m'a taper dans l'œil et que j'aimerais avoir est le "Matelas – De Vinci – 180*200" <3
    http://www.leroidumatelas.fr/matelas-de-vinci.html#90×190

    J'espère que j'aurais la chance de le recevoir, pour passer de merveilleuses nuits. 😉
    Passez une très bonne soirée et une excellente semaine.

    Kévin. 🙂

  6. BONSOIR 🌿 C’est avec très grand plaisir que je participe a votre concours. Tout en vous remerciant, je souhaite une bonne chance a tout les participants. Je vous souhaite une jolie soirée et merci pour ce concours

  7. Bonjour;

    Merci pour ce concours.

    Après avoir visité le site voilà celui qui nous plairait: http://www.leroidumatelas.fr/matelas-thales.html
    Top car déhoussable!!

    Pages fb likées: Marie-Charlotte Dehard

    Concours partagé sur fb avec #EncoreunBlogdeMere le mercredi 8 mars à 14h40
    https://www.facebook.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.blogdemere.fr%2F2017%2F03%2F06%2Ftest-concours-oreiller-a-memoire-de-forme-roi-matelas%2F&t=%5BTest+et+concours%5D+%3A+Mon+oreiller+%C3%A0+m%C3%A9moire+de+forme+par+Le+Roi+du+Matelas+%21

    Bonne fin de journée

  8. Bonsoir et merci pour ce concours !!
    Moi c’est Pauine, j’ai 29 ans et suis maman d’une petite Caroline (6 ans et demi) et d’un petit Léo (14 mois). Je travaille au Vietnam dans le domaine de tourisme, au plaisir de faire vos connaissances
    Actuellement je travaille pour une agence de voyage et voici le site que j’ai crée
    http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie.html

    J’aime bien celui là http://www.leroidumatelas.fr/matelas-gonflable-airbag.html#99×191 et http://www.leroidumatelas.fr/matelas-olympe.html#90×190
    A bientôt sur le forum ! Bisous à toutes 

  9. Très agréable pour un confort optimal, je participe pour …. le gagner, bien évidemment ! Merci pour ce jeu et sa dotation ;-

  10. Bonjour, ayant de gros soucis avec mes cervicales voilà un oreiller qui me permettrait de passer des nuits réparatrices et qui soulagerait les douleurs de la journée , le sommeil ainsi qu’une bonne position étant très importants pour avoir moins mal. Merci pour ce beau concours !

  11. merci pour ce concours ,je participe avec grand plaisir,je croise les doigts
    le plus fort possible et que la force soit…..non que la chance soit avec moi lol

      1. Trop content d’avoir eu la chance d’être tiré en sort.. Encore merci et bravo pour vos articles.
        J’ai envoyé mes coordonnées suite à votre mail.

  12. Merci pour ce concour j’ai justement besoin d’un autre oreiller car j en est achete 1 est c est super j aurai peut etre le 2 eme qui c est ?

  13. Kikou 😊

    Merki pour ce superbe concours au cadeau si AMAAAAAZING auquel je participe 😄

    Voici mon matelas chouchou http://www.leroidumatelas.fr/matelas-forest.html#90×190 && my God que ce fut difficile de choisir 😉

    Les 2 pages FB sont likées sous Virginie Periot
    ==> https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=762489593907516&id=100004394464207&ref=bookmarks

    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée 😊

  14. Bonjour et merci pour ce test, j’arrive un peu tard pour le concours mais l’article est intéressant. Je crois bien que je vais me laisser tenter par un oreiller similaire du coup ! J’ai déjà un matelas à mémoire de forme et je vous rejoins, je suis totalement convaincue par cette matière. Si jamais il y a régulièrement des codes de réduction pour ce magasin en ligne sur https://www.i-reductions.be/le-roi-du-matelas C’est un site belge mais les codes sont souvent valables en France également, il y a par exemple un rabais de 15€ dès 299€ avec le code BIENDORMIR en ce moment.
    Voilà, et merci encore pour ce blog très intéressant !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)