#HelloSpring : S’organiser pour le printemps avec Etikol ! [Printable]

C’est le printemps ! Je ne sais pas vous, mais c’est ma saison préférée. L’occasion idéale de faire le tri et se fixer des objectifs. To do list inside !

 

Nous voici le lundi 20 Mars, jour du printemps ! Perso, j’attends toujours cette saison avec impatience (le rhume des foins, un peu moins), parce que même si dans le Sud l’hiver est rarement froid, j’ai hâte de voir les bourgeons fleurir et les jours rallonger. Ça me rebooste et me donne un peu d’énergie pour le fameux tri du printemps !

Les beaux jours ici riment souvent avec tri des armoires : on ressort les manches courtes (ou du moins on les prépare dans l’espoir que la chaleur arrive avant mai !), on fait l’inventaire de ce qu’il faut prévoir pour l’été (ils ne s’arrêtent jamais de grandir, ces enfants ?), on fait un grand ménage dans l’appart (70 m2 à 4, sans cave, on a vite fait de se marcher dessus) et on respire ! Enfin pas trop fort, rapport au fameux pollen et rhume des foins…

Souvent pour moi c’est l’occasion aussi de faire de nouveaux projets. Même si cette année, je me suis fait la promesse de continuer à lâcher prise et me concentrer sur l’essentiel : le baptême des filles, dans un peu plus de 2 mois, mon activité free-lance et tout simplement prendre du temps pour nous, pour moi, pour elles. On a d’ailleurs décidé sur un coup de tête il y a quelques jours de partir une semaine tous les 4 pendant les vacances de Pâques, mais ça je vous en parlerai plus tard.

Vous le savez, je suis fan de todolist en tous genres (même si j’ai un peu levé le pied). Je me suis essayée au Bullet Journal (Bujo pour les intimes) mais je n’avais pas trop accroché. Alors quand ComdesEnfants et Etikol m’ont proposé de découvrir leur opération #HelloSpring pour le printemps, sous le signe de l’organisation et surtout de la positive attitude, j’avoue que j’étais intriguée.

Je vous avais déjà parlé d’Etikol dans un article sur les vacances d’été et le centre aéré. J’utilise d’ailleurs toujours leurs étiquettes pour marquer les affaires de ma grande et je compte en commander pour la rentrée scolaire de la petite 🙂  Cette fois-ci, j’ai eu la surprise de recevoir une to do list du printemps façon bullet journal #HelloSpring, accompagnée de tout plein d’étiquettes (y’en a deux qui vont adorer…).

 

 

Elle est pas belle ma to do list du printemps ? Si vous voulez la vôtre n’hésitez pas à télécharger le printable ci dessous gratuitement 🙂

 

Bullet-Journal-Etikol

 

 

Qui sait, ça me redonnera peut être l’envie de retenter l’expérience Bullet Journal, à ma sauce cette fois 😉

Et vous, des projets pour le printemps ? Dites moi tout !

 

 

  2 Commentaires

  1. Charlotte   •  

    Oh oui j’aime le printemps pour les mêmes raisons que toi! A Lyon, les hivers sont généralement très bien réussi alors le premier rayon de soleil et le thermomètre à 15 me booste immédiatement. Je pense aux étiquettes pour la rentrée de mon bé… de ma fille (non ils ne s’arrêtent jamais de grandir…).

    • Blog de Mère   •     Auteur

      C’est dingue hein ! Je vais en commander juste avec le nom de famille pour que ça serve aux deux :p

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)