Les Tests des pioupioutes

Les pioupioutes ont lu : Mon imagier et livres sonores chez Grund !

24 mai 2017

Nos filles adorent les livres, et je suis toujours ravie de leur en proposer de nouveaux. Récemment nous avons reçu des nouveautés Grund : test et avis.

 

A la maison, les filles ont beaucoup de livres. Tellement que j’ai déjà fait le tri et donné certains qu’elles ne lisent plus à l’école de Liloute. Tellement que je me dis qu’il vaudrait mieux préférer les samedi bibliothèque aux virées dans les magasins ou sur les sites d’occasion. Du coup, quand j’ai reçu des nouveautés de chez Grund jeunesse, j’étais ravie et les filles aussi ! Retour sur les ouvrages reçus et notre avis.

 

Mon imagier, pour les plus petits :

 

Nous avons d’abord eu la chance de recevoir 4 imagiers rigides destinés aux plus jeunes : manger, se coucher, s’habiller et les couleurs par Fani Marceau. Ils font tous partie de la collection les Imagidoux de Grund et sont très solides et colorés. Ma petite dernière est une fan des petits livres rigides et comme elle est encore un peu brusque j’avoue que le côté solide de ces petits imagiers lui convient parfaitement. Chaque imagier est sur un thème précis et il en existe plusieurs autres. Leur taille permet une bonne prise en main par les petits et on peut les recommander très tôt, dès que bébé s’y intéresse, pour les feuilleter ou l’histoire du soir.

 

imagier grund

 

Mon imagier, aux Editions Grund par Fani Marceau, prix conseillé 4€95.

 

Mes premiers livres sonores, pour les mélomanes en herbe :

 

Les livres sonores ont toujours eu un franc succès chez nous. Qu’ils soient sur un thème précis ou non ! Là aussi, je préfère des petits livres cartonnés, qui tiennent plus longtemps. C’est justement le cas des 2 exemplaires que nous avons reçus : Mes premiers airs de Reggae et Mon petit Bach, qui initient à la musique avec plusieurs chansons et mélodies pour chaque thème. Nous avions d’ailleurs acheté Mes petits airs de Rock dès sa sortie 🙂

Miniloute aime beaucoup Mon petit Bach et le feuillette régulièrement. Les puces sont facile à activer par les petites mains de bébé et tout fonctionne encore parfaitement même après plusieurs chutes.

 

livre sonore grund

 

Mes premiers livres sonores Grund, Mes premiers airs de Reggae par Aurélie Guillerey et Mon Petit Bach par Emilie Collet et Séverine Cordier, prix conseillé 9€95.

 

En bref, nos filles et plus particulièrement Miniloute aiment beaucoup ces livres de chez Grund. Il en existe une large gamme dans chacune des collections présentées avec beaucoup de thèmes abordés !

 

Produits offerts, merci !

 

 

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)