Adieu les couches !

Oui, vous avez bien lu ! Plus de couches, fini, nada ! On quitte pour de bon cette partie là de notre vie car Miniloute est propre jour et nuit 😉

 

C’est le dernier cap qui me séparait des « années bébé » : l’adieu aux couches ! Miniloute est propre depuis cet été et depuis quelques semaines elle dort sans couche également. Ce week-end nous avons démonté la table à langer et ça fait bizarre ! Je n’ai plus de bébé à la maison…

En fait je pense qu’elle était prête depuis un moment. Cela fait des mois que ses couches culottes de nuit étaient sèches le matin. Elle avait plus de mal en journée ! Je n’étais sans doute pas prête, j’avais peur de ce cap, des accidents. Alors quand la propreté de jour a été acquise je me suis dit qu’on avait le temps, comme pour sa soeur. Sa soeur qui au final n’avait plus besoin de couches la nuit dès ses 3 ans… A croire que chez nous c’est le clap de fin des couches, 3 ans (et 2 ans celui des siestes !).

Alors bien sûr, c’est génial de ne plus avoir de couches à changer (même si il y a toujours les petites fesses à essuyer ^^), mais ça remet les choses en perspective. Terminée la période bébé, et je réalise que l’on passe à autre chose. Qu’il faut dire au revoir à la grossesse, à la période nourrisson que je n’ai jamais vécue pleinement (merci le RGO), à toutes les premières fois de bébé, des babillages aux premiers pas, au delà de l’adieu aux couches. Et même si je suis heureuse d’en avoir fini avec cette période, ça reste un cap et pour moi ça a été marqué par la fin des couches !

 

Dernier vestige…

 

Haut les coeurs, je suis tout de même ravie d’avoir deux grandes filles maintenant. On ne fait pas d’enfants pour qu’ils restent éternellement nos bébés (ou juste un peu) ! L’adieu aux couches, c’est la liberté : pouvoir sortir avec un VRAI sac à main, découcher quand on veut, les laisser à mamie/chez les copains/la famille sur un coup de tête (ou presque), partir en week-end au dernier moment…

Et puis, si je suis en manque, je peux toujours sentir le cou de ma petite dernière, qui a, pour quelques mois encore, cette douce odeur de bébé sucré <3

  2 Commentaires

  1. Famille en construction   •  

    Fini les couches depuis cet été également. Mais on va les retrouver dès février. Oh joie d’avoir un bébé ^^

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Héhé chez nous ça s’est enchainé : Ma grande propre en journée 2 mois avant la naissance de sa soeur, la table à langer n’a pas beaucoup connu de répit en 76 ans 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)