Vêtements de grossesse : sélection shopping chez Envie de Fraise !

selection vetements de grossesse envie de fraise

Selection shopping : mes coups de coeur vêtements de grossesse chez Envie de Fraise ! Découvrez mes repérages mode pour femme enceinte.

L’un des premiers achats qu’on fait quand on est enceinte, ce sont bien évidemment les vêtements de grossesse : pour des raisons d’esthétique, de confort ou tout simplement envie de concrétiser notre nouvel état, c’est une étape qui intervient en général assez tôt dans la grossesse. Surtout quand il ne s’agit pas du premier bébé : pour cette grossesse et mon 3ème enfant, j’ai eu besoin de nouveaux pantalons très vite, dès le 3ème mois (sacrée mémoire du corps…).

Et puis j’ai eu envie de me faire plaisir pour cette dernière grossesse : de jolis vêtements pour être à l’aise sans ressembler à un sac (j’avais déjà du mal à accepter ce corps qui change à nouveau, autant me plaire un minimum dans le miroir) étaient à mon sens un achat utile. On pourra bien sûr objecter qu’il suffit de robes amples, de pulls larges (quitte à en emprunter à monsieur), mais pour moi qui suis une adepte des jeans, c’est un peu plus compliqué.

Je vous dévoile donc aujourd’hui mes coups de coeur en terme de vêtements au rayon future maman, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !

Vêtements de grossesse : mes préférences

Je suis assez simple et j’ai un style plutôt basique : jean, pulls, sweats, parfois jolis chemisiers ou blouses, souvent t-shirts manches longues en hiver, robes et jupes simples ou short en jean en été. Et enceinte, j’ai besoin d’allier le côté confort à des matériaux de qualité sans faire l’impasse sur le style : je ne suis pas du genre à porter des t shirts à message ou des bandeaux de grossesse (ou alors peut-être que c’était le cas pour ma première grossesse), j’aime les choses qui se rapprochent des vêtements « classiques » : les jeans, salopettes, robes fluides…

Si cet hiver les jeans de grossesse et gros pulls étaient le combo parfait, avec les mois qui passent et la prochaine arrivée du printemps (oui, bon, dans plus d’un mois mais quand même !) j’ai des envies de petites robes, de t shirts manches courtes, de belles robes longues fluides… Tout en privilégiant les modèles qui pourront ensuite resservir pour l’allaitement !

J’ai d’ailleurs reçu récemment une jolie commande Envie de Fraise pour l’été et j’ai hâte de vous montrer tout ça sur instagram !

Envie de Fraise, un mot sur la marque

Cela faisait quelques années que je connaissais le site Envie de Fraise et j’y avais même déjà commandé une jolie robe de grossesse/allaitement.

Un petit mot sur la boutique imaginée en 2006 par Anne-Laure Constanza :

Des vêtements fabriqués de manière responsable avec une seule obsession : proposer les plus belles créations à porter du début à la fin de la grossesse et même après, et le faire à un prix juste. C’est pour cela qu’Anne-Laure choisit de développer la marque sur Internet, sans intermédiaire, et de placer la création au coeur d’Envie de Fraise.

Source : enviedefraise.fr

Depuis 10 ans, la marque a su innover et coller aux envies des futures et jeunes mamans tout en devenant une référence : les modèles Envie de Fraise ont été portés par de nombreuses stars pendant leur grossesse !

Sélection printemps / été chez Envie de Fraise

Cette sélection rassemble mes produits préférés dans la nouvelle collection mais également la partie outlet du site :

J’ai un gros coup de coeur sur la longue robe bleu imprimée ainsi que la robe noire boutonnée dans le dos : je l’ai vue récemment à un évènement et je crois bien qu’elle va rejoindre mon dressing d’ici peu !

Bien évidemment, comme à mon habitude, je préfère investir dans de jolies pièces que d’avoir 20 ou 30 tenues de grossesse à moindre prix : déjà, parce que c’est une période relativement courte dans la vie d’une femme et ensuite parce que, comme dit plus haut, j’aime me faire plaisir avec de la qualité quitte à acheter moins.

Et pour vous, c’est quoi LE coup de coeur en terme de vêtement de grossesse ?

Article sponsorisé. Crédit photos : Envie de Fraise



2 commentaires

  1. J’ai beaucoup acheté chez envie de fraise lors de ma grossesse il y a 2 ans et j’ai été très déçue de la qualité. Des fils tirés, une ceinture élastique qui se découd, des trous d’usure à l’entrejambe du pantalon de pyjama… Ces vêtements étaient très agréables à porter, mais soyons raisonnables, je ne les ai pas porté des années, seulement quelques mois et déjà ils étaient presque tous usés ou abimés !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)