Fille ou garçon ? Le mystère de bébé 3 est levé !

fille ou garcon

Fille ou garçon ? On connait désormais le sexe de notre troisième bébé ! Je fais un peu durer le suspense mais je vous dis tout dans cet article…

Je vous en parlais un peu en story instagram et sur la page facebook du blog, nous connaissons le sexe de bébé depuis une dizaine de jours. Mais j’attendais la confirmation lors de l’échographie morphologique pour l’annoncer publiquement 😉 L’écho morpho étant passée, je vous dévoile le sexe de bébé dans cet article.

Alors, fille ou garçon ?

Une première estimation lors du rendez-vous du 5ème mois

Alors que depuis l’écho des 12 SA mon gynécologue refusait de se prononcer sur le sexe de bébé, pendant de mon dernier bilan mensuel (soit celui du 5ème mois), on a pu voir bébé qui se présentait par le siège lors d’un contrôle échographique du col. L’occasion rêvée de savoir si il s’agit d’une fille ou d’un garçon pour ce bébé surprise ! N’ayant pas eu d’infos pendant l’échographie j’ai finalement osé poser la question en fin de rendez-vous : j’avais cru apercevoir quelque chose et je souhaitais une confirmation.
Après m’avoir mise en garde sur la fiabilité du résultat (à plus de 4 mois quand même !), mon gynéco m’a donné son estimation, à confirmer lors de la prochaine échographie officielle.

Bébé 3 : fille ou garçon ?

Après cette première révélation (qui concordait avec ce que j’ai pensé voir pendant l’échographie mensuelle), nous avons annoncé la nouvelle à nos proches. En précisant bien que cela restait à confirmer ! Heureusement, il n’y avait que 10 jours à patienter avant l’écho officielle du 2ème trimestre.

J’appréhendais ce rendez-vous autant que je l’attendais : je souhaitais bien sûr revoir mon bébé avec mon mari, avoir la confirmation de l’info donnée auparavant, mais j’avais aussi peur de ce qu’on pouvait découvrir… En effet, l’écho morpho est importante pour prendre la plupart des mesures essentielles au suivi de la croissance et de l’état de santé de bébé. C’est lors de cet examen qu’on vérifie que tout est bien en place et qu’on recherche d’éventuelles anomalies. Un facteur de stress pour les mamans anxieuses comme moi !

Même si, encore une fois, je n’ai pas de jolis clichés de l’écho, pendant l’examen mon docteur prend le temps, nous explique et nous montre tout, et on voit bébé sous toutes les coutures. Premier constat : mon placenta est toujours bas inséré (ce qu’on appelle un placenta praevia) mais il remonte déjà un peu, pas d’inquiétude (juste éviter les charges lourdes et vérifier qu’il remonte car si ce n’est pas le cas, c’est césarienne !).
Bébé est cette fois ci tête en bas : on prend les mesures, on regarde son cerveau, on détaille chaque partie de son corps. Tout est présent au bon endroit et fonctionne normalement : il y a juste la mesure du crâne qui est un peu petite (10eme percentile) mais comme les mesures de l’abdomen, du périmètre cranien et du fémur sont bonnes (voire dans la moyenne haute), mon gynéco n’est pas inquiet : cela est dû à une forme du crâne allongée et moins ronde, et ça arrive. Je revois mon bébé dans 15 jours pour un contrôle, mais rien d’affolant : ma Miniloute avait aussi ce type de mesure à 22 SA, diamètre bi-pariétal faible, et au final tout va bien. Il m’a tout de même précisé que si toutes les mesures étaient inférieures à la moyenne, il y aurait eu de quoi s’inquiéter. Là, on a un grand bébé avec un abdomen bien fermé et dans les mesures hautes : tout va bien et la croissance est excellente.

C’est que ça bouge là dedans ! On voit les petits poings se rapprocher du visage, on observe la bouille de bébé 3 : un petit nez, de bonnes joues, le portrait craché de ses soeurs pendant l’écho morpho (c’est assez surprenant d’ailleurs mais on s’est tous les deux fait la même réflexion). On aperçoit ses pieds, ses longues jambes, son dos, on écoute son coeur, tout est normal, le bilan est bon.

En fin d’examen, vient le moment de confirmer le sexe de bébé. Nous étions très contents d’apprendre que nous attendions bel et bien ce qui avait été annoncé la semaine précédente !

Et sans plus de suspense, voici l’annonce :

annonce sexe bebe

Nous attendons donc une troisième fille pour cet été <3
Une fratrie de nanas, girl power est le mot d’ordre on dirait ^^

Bien évidemment, on se prépare aux mêmes réflexions que nous avons eu quand nous avons annoncé que Miniloute était une fille, alors autant y répondre tout de suite : non nous ne sommes pas déçus, non je ne me sens pas mal « de ne pas avoir donné de fils à mon mari » (mais wtf ?), oui j’appréhende l’adolescence (mais ça aurait été pareil avec des fils !)

On nous souhaitait d’avoir « enfin » un garçon, comme si on ratait quelque chose 😉 Mais nous, on est très contents finalement !

Maintenant, on a encore quelques mois pour se mettre d’accord sur un prénom…

Et vous, vous auriez parié sur quoi, fille ou garçon ? Peut-être avez-vous voulu garder le secret ?  Dites moi tout en commentaires 😉

3 commentaires

  1. J’avais donc raison hihi bon en même temps quand on a déjà eu deux filles, il y a moins de suspense.Bravo à celle qui arrive à avoir le garçon… mais sont elles à envier? je n’en suis pas si sure. Finalement trois filles c’est top aussi!

    Ce sujet me touche pas mal car autant j’étais persuadée d’attendre une fille pour ma première et ravie, je n’aurais pas du tout voulu un garçon… mais j’étais tout autant persuadée que j’aurais un garcon après…. j’ai toujours fait du babysitting et gardé des garçon donc je me voyais quand même avec un garçon…et puis le choix du roi tout ca….

    j’ai vite compris dès ma première écho que j’attendais une fille et attendu 19 sa pour en avoir la confirmation. Honnêtement la pilule a été dure à avaler et j’en ai pleuré. J’étais vraiment décue et les gens n’aident pas car en effet on entend toujours les mêmes choses, comme si on avait loupé quelque chose si on avait pas le sexe opposé au premier enfant… mon beau père voulait aussi beaucoup que ce soit un garçon, ce qui n’a pas aidé, cette pression était pesante. Mais finalement le papa lui préférait une fille car c’était plus mignon dc pas de problème de ce coté là, il était content. Bien évidemment je m’y suis faite et j’ai très vite compris que pour les enfants, être du même sexe a beaucoup d’avantages. Quand je vois comme mes filles sont proches (23 mois d’écart), comme les jouent ensemble, je n’imagine pas la même complicité si j’avais eu un garçon. je ne dis pas qu’un frère et une sœur ne peuvent pas être complices, mais en tout cas dans mon entourage, je vois bien que c’est pas pareil. Petit ca va mais en grandissant il y a un écart qu’on ne peut pas éviter, pas les mêmes jeux et centre d’intérêt, pas les mêmes amis… j’ai eu un grand frère et c’est pas pareil quand même, pourtant on s’adore.

    Annonce du troisième bébé… évidemment l’envie de garçon resurgit… ma grande voulait un frère, ma petite une soeur, moi dès que j’ai vu mon taux élevé de la prise de sang comme pour ses soeurs, j’ai compris et je me suis demandé ce que j’allais faire avec une troisième fille lol véridique! et puis à la première écho, un petit doute donc j’ai espéré un peu bêtement mais sans trop me prendre la tête. A l’écho morpho, c’est une fille. Ma grande a été déçue. On est rentré de l’écho, le voisin lui a sorti un truc du genre « encore une soeur, mais t’aura pas de frère pour jouer à la bagarre… » ou un truc comme ca j’ai oublié et j’ai vu la déception sur son visage. Moi j’ai été moins déçue, je m’y attendais et même au fil des semaines je le voulais plus trop ce garçon… les jouets de garçons, en fait non ça m’intéressait pas trop, j’avais appris à kiffer être maman de filles, leurs jeux, leur jouets, leurs déguisements le pied! J’avais déjà tout, les vêtements, les jouets qu’elles pouvaient se repasser… et j’adore quand ce que j’achète est bien rentabilisé et dure longtemps lol

    Maintenant que ma troisième est là, je ne veux plus du tout de garçon, j’adore ma tribu de filles et quand je vois les garçons des autres, ca ne fait pas du tout envie. Je n’imagine même pas un quatrième pour avoir un garçon, je me demande quelle place il aurait. Celle du petit prince surement, ou celle du garçon qui embête ses soeurs tout le temps, non merci lol elles s’entendent très bien, je sais qu’elles seront proches en grandissant. Bref, on s’arrête à trois de toute façon et aucun regret maintenant! Comme quoi, ce qu’on croit vouloir, le destin nous montre qu’il y avait mieux pour nous!

    1. Merci pour ce commentaire 🙂 Effectivement je trouve que 3 filles c’est chouette aussi (et quoiqu’on en dise, les filles jouent à la bagarre aussi…) et comme toi mes deux premières sont super soudées ! On prend ce que la vie nous donne et c’est déjà bien 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)