Après confinement : un cadeau personnalisé pour votre moitié

cadeau personnalise couple

Il va en falloir de l’amour pour survivre au confinement ! Découvrez mes astuces et mes idées cadeau personnalisé couple pour l’après confinement.

Pas mal d’entre nous sont confinés avec leur moitié en ce moment : l’occasion de redécouvrir l’autre, de faire des efforts de calme et de tolérance, de revoir l’organisation et la répartition des tâches (coucou la charge mentale)… Et le level au dessus : le confinement en couple avec des enfants ! 
Je vous livre mes astuces pour survivre au confinement en couple (avec ET sans enfants) et vous propose même de prévoir un évènement spécial pour fêter la fin du confinement en amoureux. Une Saint Valentin en Mai ou Juin, et pourquoi pas ?

Alerte pour la team premier degré : cet article est évidemment à ton humoristique ! Je ne suis pas experte en amour (ni en diplomatie, hein chéri ^^’) ou en confinement. Un peu de légèreté en cette période, moi je ne dis pas non !

Un cadeau personnalisé couple pour l’après confinement :

Parce qu’il faudra bien se récompenser après l’épreuve du confinement en couple, et qu’un trophée en papier toilette ça le fait moyen (ne gaspillez pas cette denrée rare, voyons !), pourquoi ne pas commander un cadeau personnalisé couple sur Maisonludique.com pour vous refaire une Saint Valentin au mois de Mai ?

Mes autres idées de cadeaux post confinement :

  • Une sortie (sans les enfants !!) au restaurant, au cinéma… voire un week-end à deux selon le budget,
  • Une petite attention type diner aux chandelles (et enfants chez mamie 😉 ), des fleurs, une plante, ou juste un petit mot d’amour glissé dans le sac de votre moitié,
  • Un livre, un jeu vidéo, des chocolats…

Confinés en couple : ça passe ou ça casse ?

On ne va pas se mentir, il s’agit d’une période compliquée pour les couples et particulièrement pour les parents : cela peut faire ressortir les tensions, les rancoeurs, mettre à mal la complicité … Mais ça peut aussi vous rapprocher, vous donner l’occasion de vous reconnecter ou d’améliorer votre organisation. Chacun pourra plus facilement se mettre à la place de l’autre et travailler sur son empathie 😉

  • Se relayer devient plus facile : ça c’est un conseil de base pour les parents. Si vous êtes tous les deux confinés avec vos enfants, soyez attentifs à l’autre pour lui venir en aide et à l’inverse n’hésitez pas à passer le relais. Franchement, l’école à la maison ce n’est pas de tout repos !
  • Se répartir les tâches plus équitablement et efficacement : que vous soyez en télétravail ou non, vous remarquerez surement qu’il y a beaucoup de choses à faire entre 4 murs ! En particulier tout ce qui a trait à la vie de la maison (oui, ce point là est moins réjouissant). Chacun fait sa part en étant chez soi, dans l’idéal. L’occasion de bousculer une organisation trop bancale !
  • Se prévoir des moments rien qu’à deux : film le soir en amoureux, apéro à la fenêtre, jeux vidéos en duo… Si vous n’avez pas d’enfant, c’est facile. Si vous en avez, partagez vos astuces en commentaires parce que je suis preneuse !
  • Savoir s’isoler : bon là, si vous vivez dans un studio, la solution « faire les courses de la semaine » ou « passer 30 minutes aux toilettes » s’impose à vous. Si vous avez un peu plus d’espace, lire dans votre lit (ou dessiner, ou jouer aux sims -du vécu ? noooon !- , regarder une série…) pendant que l’autre vaque à son occupation préférée permet de passer un peu de temps seul et de mieux se retrouver après.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, merci à ceux qui la compèteront en commentaires !

Et pour vous, le confinement en couple ça se passe comment ?  Des idées de cadeaux pour votre moitié quand tout cela sera terminé ?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)