Confinement semaine 4 : le bilan

confinement semaine 4

Déjà presque 1 mois de confinement avec les enfants ! Confinement semaine 4 : mon bilan sur cette semaine en demi teinte.

Et nous voilà à 28 jours de confinement : si monsieur sort régulièrement pour le drive ou la pharmacie, je suis sortie 2 fois pour des rendez-vous médicaux et les filles pas du tout. Bon ok, on a un mini jardin mais je sens que ça commence à leur manquer de sortir. J’ai juste un peu peur de l’extérieur, même si on s’habitue à la situation.

Confinement semaine 4 : un début catastrophique

La semaine a commencé avec une mauvaise nouvelle dont je vous parlerai bientôt : l’annonce d’un probable diabète gestationnel pour moi et donc d’un protocole de contrôle de la glycémie 6 fois par jour, une grossesse plus médicalisée que prévue… Un gros coup dur pour moi qui ai passé la journée de lundi à pleurer. Il faut dire que le confinement + angoisse du virus + angoisses de la grossesse + des insomnies fréquentes + la perspective d’un diabète et de tout ce qui en découle (pour moi et bébéloute) ça fait beaucoup.

Bref, il a fallu un moment pour encaisser tout ça. Je vous en parle très bientôt en détail.

Le moral était donc très moyen, voire bas. Au fil des jours, avec l’arrivée du soleil et l’approche des vacances scolaires pour les filles, il a fini par s’améliorer.

Confinement semaine 4 : on gère !

En fin de semaine donc, le moral était bien meilleur. Je ne dirais pas que je suis heureuse de me faire piquer (parce que c’est monsieur qui s’en charge, impossible pour moi pour le moment) et voir du sang 6 fois par jour mais on va s’y faire.

Côté activités avec les enfants, ça va également. Les cours en visio sont un véritable plus pour Liloute qui est toujours heureuse de voir son maitre et ses copains en plus de progresser plus activement. Miniloute continue de progresser à grande vitesse et les « devoirs » se passent plutôt bien. Elle est bien sûr contente d’être en vacances et de n’avoir que du travail « informel » à faire pendant 15 jours. Quant à Liloute, elle aura moins de travail et plus du tout de cours en visio pendant 2 semaines.

Enfin, pour nous, côté boulot, le rythme est pris. J’ai moins de clients avec la crise, je me concentre donc à la fois sur le blog et sur la redéfinition de mon projet pro : je me donne quelques mois pour bien le penser, avant et après la naissance de bébé. Quant à monsieur, on essaie de le laisser télétravailler le plus tranquillement possible ! Et puis quand on en peut plus, on envoie les enfants dans la cour / jardinet (merci la météo !)

Ce week-end est placé sous le signe de la chasse aux oeufs, mais aussi du temps tout gris lundi : j’en profite pour commencer le tri des armoires en vue de la belle saison et faire un peu de jardinage 😉
Et chez vous, c’était comment cette 4ème semaine de confinement ?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)