Idées cadeau pour une future maman : ma sélection !

cadeau grossesse

A la recherche d’idées cadeaux pour une future maman ? Découvrez ma sélection cadeau grossesse pour faire plaisir à coup sur !

J’arrive doucement à la fin de ma troisième grossesse… Enceinte, j’ai fêté plusieurs anniversaires, Noël, fêtes des mères et j’ai parfois eu du mal à donner mes idées de cadeau, sachant que mes proches n’avaient pas toujours d’inspiration non plus (je suis difficile, ça n’aide pas !)

Alors si vous vous demandez quoi offrir à une future maman pour son anniversaire, une occasion particulière ou juste lui faire plaisir, j’ai peut-être l’idée qu’il vous faut ! Découvrez ma sélection shopping de petites attentions pour femmes enceintes.

A lire aussi : Ma wishlist pour la fête des mères

Idées cadeau grossesse : mes coups de coeur

Quand on me demande si j’ai des idées de cadeau pour une future maman, j’ai plusieurs essentiels qui me viennent toujours en tête :

Un bola de grossesse

Le bola de grossesse est un petit bijou originaire d’Indonésie traditionnellement fabriqué pour les futures mamans et leur bébé. Sa particularité est d’émettre un léger tintement grâce à la petite bille qu’il renferme : le son est perceptible par bébé dès la 19ème semaine de grossesse et il serait même reconnu pour l’apaiser après sa naissance.

Vous pourrez en trouver pour tous les goûts et tous les budgets : il existe de nombreux modèles en fonction des goûts des futures mamans.

Un coussin de grossesse / allaitement

C’est mon must have ! Si vous ne connaissez pas encore ce produit, un coussin de grossesse est un coussin en forme de « haricot » contenant des petites micro billes : pendant la grossesse il aide la future maman à trouver une position confortable et à se reposer, puis il peut également soutenir bébé pendant l’allaitement ou tout simplement lui servir de petit cocon (sous surveillance). On en trouve à partir de 30€ pour les modèles premier prix : privilégiez cependant les modèles déhoussables en coton bio.

Un album de grossesse

Une bonne idée si les futurs parents souhaitent garder une trace de cette période unique : il existe de nombreux formats et modèles d’albums de grossesse pour y coller les échographies, noter ses impressions au fil des mois et avoir un joli souvenir pour plus tard !

Une séance photo

C’est une idée de cadeau que j’aime bien suggérer également : une séance photo de grossesse avec un photographe. Certes, le budget est plus élevé, mais ça vaut vraiment le coup. N’hésitez pas à vous cotiser pour offrir ce cadeau si cela fait partie des souhaits des futurs parents.

Evidemment, ce n’est pas parce qu’une femme est enceinte que ses envies cadeau se réduisent uniquement à la grossesse ! Pensez aussi aux traditionnels bouquets de fleurs, plantes, sorties entre amis, jeux vidéo, bijou… ou tout autre cadeau qui pourrait lui plaire, enceinte ou non.

On se retrouve bientôt pour un article spécial cadeau de naissance… mais pour les parents ! N’hésitez pas à me donner vos idées cadeau de grossesse ou cadeau de naissance dans les commentaires 😉

idees cadeau femme enceinte

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)