Témoignages – Racontez votre histoire de parent

Partagez votre expérience sur le blog : chaque mois, je publie vos histoires et témoignages autour de la parentalité !

C’est un projet que j’avais en tête depuis plusieurs mois. Parce que depuis 9 ans, je partage ici mon quotidien de mère, mon histoire et mes témoignages de maternité mais que j’échange aussi beaucoup avec vous, j’ai eu envie de vous mettre à l’honneur sur le blog. Partager vos témoignages, des expériences et ressentis de parents différents du mien me parait super intéressant.

Une nouvelle catégorie voit donc le jour ici et c’est un sacré tournant : après 9 ans à ne publier QUE mes articles et mes expériences autour de la parentalité, je laisse plus de place aux vôtres. Il n’existe pas qu’une seule façon d’être parent mais des centaines, peut-être même des milliers !

Je veux envoyer mon témoignage : comment ça se passe ?

Première étape : un mail à temoignages@blogdemere.fr ou un mp sur les réseaux. On prend contact et on échange sur vos besoins et envies sur comment sera mis en lumière votre article. Je ne réécris rien ! C’est votre parole qui est retranscrite dans cet espace et je ne fais que la relayer.

Ensuite, vous m’envoyez votre texte et je mets le brouillon en forme. Je vous envoie l’aperçu et on se met d’accord sur une date. Si vous avez un compte sur les réseaux, un blog ou un media à relayer, n’hésitez pas à me le signaler.

Je traite les témoignages dans leur ordre d’arrivée dans ma boite mail : pour l’instant, on est sur un par mois. Mais ça sera peut-être réévalué.

Est ce que je peux envoyer un témoignage de façon anonyme ?

Tout à fait. C’est votre récit, et c’est vous qui décidez de le « créditer » ou non. On peut choisir un prénom fictif ou juste donner votre initiale, comme vous préférez. De la même manière, on peut décider d’ouvrir ou fermer les commentaires sous votre article. Seule « exigence » : votre texte doit être unique pour ne pas en entacher la portée sur internet et ne pas risquer de sanctions pour mon blog. Vous me faites confiance pour vous laisser un espace dédié, je vous fais confiance pour me livrer un témoignage authentique.

Et les sujets ? Là encore, c’est vous qui choisissez. Je n’impose aucune ligne directrice (à part le respect de la bienséance), aucun style prédéfini. Vous pouvez parler de grossesse, de bébé, d’allaitement ou de biberon, de maternité ou de paternité, de désir d’enfant et de PMA, d’un parcours « classique » ou « atypique »… Chaque témoignage est intéressant.

Envie de partager votre témoignage ?
N’hésitez pas à me contacter !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)