Point bébé – Bébéloute a 7 mois !

7 mois pour mon bébé ! Le point mensuel sur son évolution et les progrès d’un bébé de 7 mois.

Le temps file… Bébé a déjà 7 mois et évolue chaque jour. Je mesure ma chance d’être avec elle au quotidien 🙂

A lire aussi :

Bébé a 7 mois : son développement

A 7 mois, un bébé fait en moyenne entre 65 et 75 cm pour un poids compris entre  6 et 10  kg. Les « fourchettes moyennes » sont de plus en plus larges car, avec le début de la motricité et la diversification, la prise de poids peut varier. Rappelons également que chaque bébé grandit à son rythme !
Nous avons vu la pédiatre avant hier et Miniloute pèse près de 8 kg pour  68 cm : elle passe progressivement de la taille 9 mois au 12 mois (merci Vinted pour les jolies petites choses à bas prix dans son dressing !)

Elle se retourne désormais du ventre au dos et du dos au ventre, ce qui nous vaut des rouler bouler sur son tapis : en quelques secondes elle finit sur le carrelage et, comme elle rampe en marche arrière, elle finit toujours coincée sous un meuble… Elle essaie de ramper pour avancer mais comme elle n’a pas encore réussi ça la frustre beaucoup.

Les émotions, parlons en tiens ! Elle exprime de plus en plus la colère, la tristesse, la frustration mais aussi la joie et l’hilarité. Elle est également en pleine angoisse de la séparation : si je quitte son champ de vision c’est le drame ! La communication avec un bébé de 7 mois est chaque jour plus riche et on commence à sentir une vraie complicité avec ses soeurs.

Son caractère s’affirme, elle semble charmeuse, caline, rigolote mais aussi très sujette à la frustration et aux pleurs. Je dis semble parce que je ne veux pas lui coller d’étiquettes mais elle me rappelle fortement ma babi … en moins intense !

La poussée dentaire s’éternise et elle n’a toujours que 2 dents… Ses gencives travaillent mais c’est long ! 4 dents sont en préparation.

Niveau sommeil, c’est toujours difficile : surement la faute au reflux, mais il y a globalement moins de réveils qu’avant par nuit (oui, parce que les nuits complètes, on oublie). Les couchers sont toujours tardifs et compliqués. Quant aux siestes, globalement ça va beaucoup mieux !

Et le RGO, alors ? Et bah comme toujours ces dernières semaines, status quo. Il la gène toujours en fin de journée et la nuit malgré le traitement. La position assise qui est maintenant bien acquise n’a rien changé, pareil pour l’alimentation solide. Bébéloute mange solide à midi (200g de purée, 100g de compote, elle finit rarement tout), boit 2 biberons de 240ml matin et soir et pour le goûter, elle mange une compote de 100g et un petit biberon de préparation 2ème âge. Je commence à me dire que ça sera long, comme Miniloute… Peut-être un peu moins car elle est soulagée plus tôt, mais l’évolution vers la guérison reste lente. A suivre !

On reste toujours sur une éviction des protéines de lait de vache et on ne lui donne pas de boeuf ou de veau pour le moment. On a par contre commencé à introduire l’oeuf et le gluten et tout se passe bien !

Bébé a 7 mois : du côté de maman

Dans la continuité des derniers mois, on peut dire que je vais mieux. Je m’accepte telle que je suis et je tente de faire de mon mieux. Je prends du temps pour moi parce que c’est nécessaire. J’ai envie d’avancer côté pro mais je prends plaisir à rester avec mon bébé également. Bien sûr, il y a toujours des pétages de câble et de la fatigue, mais je sens quand même qu’un cap a été franchi. Un jour à la fois !

Au programme du prochain mois pour bébé : le début de la marche avant en rampant ? A moins qu’elle ne fasse comme sa soeur et décide de se mettre debout avant 8 mois (pitié non !) et de vouloir marcher avant 1 an ? On verra bien, aucune de mes filles n’a évolué au même rythme car chacune à le sien.

Voilà pour le point bébé du 8ème mois. Est ce que parmi vous il y a des parents d’enfant du même âge ?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)