Point bébé – Bébéloute a 5 mois !

Et voilà, bébé a (déjà) 5 mois ! Découvrez mon point mensuel sur son évolution et les progrès de notre Bébéloute.

5 mois pour mon bébé 3 ! Le temps commence à sérieusement filer et ma petite dernière à grandir drôlement vite… Le point sur les 5 mois de bébé.

A lire aussi :

Bébé a 5 mois : son développement

A 5 mois, un bébé fait en moyenne entre 64 et 66 cm pour un poids compris entre 7 et 7,5 kg. Lors du dernier bilan pédiatre à 4 mois et demi, Bébéloute faisait presque 7kg et 64cm. On a rendez-vous la semaine prochaine pour le bilan des 5 mois et le prochain vaccin, mais à mon avis elle a encore bien grandi (et grossi, si j’en crois mes douleurs aux bras) !

Beaucoup de progrès encore ce mois-ci pour bébé : elle se retourne du ventre au dos, se redresse dans son transat et tient assise avec appui, comme la plupart des bébés de son âge. Evidemment, à chaque bébé son rythme, il ne s’agit là que de « moyennes » pour un bébé de 5 mois.

Elle suit bien du regard et tourne la tête quand on l’appelle, sait se faire comprendre et a maintenant un rythme bien défini en journée (je préfère ne pas parler de nos nuits aléatoires ^^’). Elle rit aux éclats pour le plus grand bonheur de ses soeurs, babille à coup de « tatata » et « dadada », mais il va falloir attendre encore un peu pour les papa/maman !

Du côté de l’alimentation , elle apprécie de plus en plus ses purées et compotes et a récemment passé un pic de croissance. Son RGO semble légèrement se calmer depuis le début de la diversification mais il reste bien présent et on a tout de même du augmenter la dose de son traitement pour suivre sa prise de poids. Côté dents, elle en a une, et la deuxième n’est pas loin !

5 mois d’allaitement !

Ce mois ci marque le sevrage de Bébéloute : en effet, nous l’avons entamé il y a peu. Nous avons rencontré un début de confusion sein/tétine puis une nouvelle baisse de lactation qui m’ont poussée à réfléchir sur ce que je souhaitais faire. C’est une décision difficile à prendre et surtout très personnelle : je voulais aller au moins jusque 6 mois mais j’ai du lâcher prise sur ce souhait. Après tout, elle a commencé la diversification et j’ai fait de mon mieux pour poursuivre cet allaitement le plus longtemps possible pour moi et pour nous.

Evidemment j’ai un petit pincement au coeur mais j’essaie d’envisager tout ça avec sérénité et prendre du recul : j’ai allaité mon bébé 5 mois avec beaucoup d’embuches, moi qui ne pensais pas tenir plus loin que la sortie de maternité ! Je reviendrai sur ce parcours dans un autre article une fois le sevrage terminé.

Bébé a 5 mois : du côté de maman

Tout comme le mois dernier, je retrouve un peu de forces et je me sens mieux qu’au premier trimestre : moins de fatigue physique et mentale, plus de joie à voir ma petite dernière évoluer au jour le jour ! Bien sûr, les nuits complètes me manquent, je manque aussi encore pas mal de temps pour mes projets professionnels mais ça va venir !

J’ai fini mes séances de rééducation périnéale, une bonne chose de faite ! Il faut maintenant penser à reprendre un sport pour avoir un peu de temps pour moi : la course à pied m’étant déconseillée pour mes problèmes de dos, j’aimerais me (re)mettre au yoga, mais comme tout est encore fermé… A suivre !

Au programme du 6ème mois : un nouveau vaccin, la poursuite de la diversification et le premier Noël de bébé !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)