Cours Griffon : les cours de complément de scolarité de Liloute

Depuis peu, ma grande a la chance de tester le complément de scolarité de Cours Griffon en français. Je vous donne nos premières impressions.

Et si vous pouviez inscrire votre enfant dans une école en ligne pour un enseignement à distance ? Que ce soit pour du soutien scolaire, un complément de scolarité ou l’instruction en famille, il existe des professeurs formés qui accompagnent votre enfant tout au long de sa scolarité. Découverte des services de Cours Griffon, conçus par des professeurs diplômés et expérimentés.

Depuis le premier confinement il y a bientôt un an, nous avons été amenés en tant que parent à voir l’enseignement autrement : cours en distanciel, classes à effectifs réduits, école à la maison… Un vrai chamboulement pour beaucoup d’entre nous, mais aussi une découverte pour d’autres. Certains ont décidé de se tourner vers l’instruction à domicile suite à cela, d’autres ont du avoir recours à du soutien scolaire face à certaines difficultés.
Chez nous, le confinement aura été révélateur pour Miniloute qui a appris à lire et a fait de gros progrès juste avant une rentrée qui a été plus sereine en CP.
En ce qui concerne Liloute, il a révélé qu’elle avait besoin d’aller plus loin ou d’être aidée sur certains points. Alors, quand Cours Griffon m’a proposé de tester leur tout nouveau complément de scolarité niveau CM1 en français, j’y ai vu un signe et j’ai soumis l’idée à mon ainée qui était enchantée.

Cours Griffon : présentation

Depuis sa création en 2013, Cours Griffon s’est donné l’objectif d’accompagner au mieux chacun de ses élèves avec bienveillance. En s’appuyant sur les dernières découvertes des neurosciences pour favoriser la mémorisation et l’engagement actif de l’élève, les professeurs des écoles de l’équipe ont à coeur de valoriser le travail des enfants qu’ils suivent en fonction de leur propre rythme.

Les cours sont conformes aux programmes de l’éducation nationale et il est possible de suivre les cours vidéos sur tous types d’écrans. Bien évidemment les cours s’accompagnent également de manuels et supports physiques ainsi que d’un suivi personnalisé par un professeur dédié.

La nouveauté Cours Griffon : le soutien scolaire / complément de scolarité

Deux offres sont proposées en français pour le moment en primaire : complément de scolarité pour les CM1 et du soutien scolaire pour les CM2. Pour le collège, on trouve du soutien scolaire, des programmes pour l’école à la maison, des cours d’approfondissement ainsi que des cours pour les expatriés. Le programme est un peu plus vaste pour les élèves de la 6ème à la 3ème (Français, Mathématiques, Anglais, Histoire et Latin), mais il s’étoffe de plus en plus pour l’élémentaire.

Dans le cadre de ce test, je vais surtout vous parler du complément de scolarité CM1 en français :

  • 2 heures de travail par semaine avec 1 professeur attitré – 10 évaluations à envoyer – des points réguliers en visio ou par téléphone
  • Organisme d’enseignement privé à distance enregistré auprès du rectorat de l’académie de Versailles sous le numéro 078 3726 B pour les classes de primaire (du CP au CM2).
  • La direction pédagogique du cours est confiée à Madame Cécile Souvay, enseignante en primaire depuis plus de 20 ans. Celle-ci est entourée d’une équipe de professeurs des écoles expérimentée.
  • Un programme d’apprentissage dédié aux élèves scolarisés dans une école française : soit pour compléter l’enseignement reçu en classe, soit pour reprendre les bases.
  • Un vrai relais pour les parents sur lequel ils peuvent s’appuyer tout au long de l’année.
    Source : https://www.coursgriffon.fr/
    Valeur du programme d’un an (matériel inclus, pas de frais de dossier) : 350€

Notre avis au bout d’un mois :

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que c’est une solution clé en main : on fait un test de niveau, on reçoit un colis complet avec tout ce qu’il faut pour débuter, et l’enfant peut aller à son rythme. En effet, si on veut suivre les 36 semaines « en conditions réelles », il faut 10 mois, comme en école classique. Si on veut aller plus vite (travailler pendant les vacances scolaires, faire d’avantage d’heures par jour), il faudra environ 6 mois. Pour nous, on a choisi la méthode plus lente : on suit les envies de ma grande et mon propre rythme (car entre 3 enfants -dont un bébé !- et un travail depuis la maison, ce n’est pas toujours évident), nous avons un an pour envoyer les évaluations et terminer le programme.

Nous n’avons pas encore testé les cours vidéo mais ça ne saurait tarder !

Ma grande a certes été un peu stressée par le test d’entrée mais elle l’a passé haut la main. Désormais, elle fait ses 30 minutes quand elle en ressent le besoin et apprécie d’avoir ce temps de travail pour reprendre les bases du programme. A voir ce que ça donnera dans quelques semaines quand on attaquera de nouvelles notions (en même temps que l’école ou en décalé, on verra bien !).

Si vous souhaitez vous aussi opter pour le complément de scolarité, le soutien scolaire ou les cours d’école à la maison Cours Griffon, utilisez le code blogdemere pour bénéficier de 25€ de réduction sur votre première commande (validité jusqu’au 31/01/2022)

Je vous en reparlerai justement bientôt pour dresser un nouveau bilan. D’ici là, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires !

Produit offert. 

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)