Une semaine avec Comme J’aime ! [Test]

Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de suivre la semaine Turbo + Comme J’aime, et je vous livre mes impressions. Test et avis !

 

Si vous me suivez sur facebook, snapchat (blogdemere) ou instagram, vous savez peut être que j’ai suivi le programme Comme J’aime le mois dernier, sur une semaine (puis avec des conseils de stabilisation). Cette semaine de démarrage est intitulée « Turbo + » et c’est une nouveauté Comme J’aime.

Avant d’aller plus loin je voudrais préciser plusieurs choses. Premièrement, je n’ai pas beaucoup de poids à perdre. Peut être 2 kg localisés au niveau du ventre et qui restent collés comme une moule à son rocher depuis la naissance de Miniloute. Le sport n’y fait rien, l’alimentation non plus. Il faut dire qu’en étant non stop à la maison les tentations sont grandes… Et qu’après 2 grossesses mon corps n’est plus le même. Et puis, quel comble pour une diététicienne de formation de ne pas savoir rééquilibrer son alimentation ! Bah oui, j’ai beau savoir ce qu’il faut faire, ça n’est jamais évident, et je n’ai pas toujours le temps non plus…

Bref, quand Comme J’aime m’a contactée pour tester leur nouvelle semaine Turbo +, j’étais intriguée et je me suis dit « pourquoi pas? » J’y voyais aussi un bon moyen de me reprendre en main et d’entamer un rééquilibrage alimentaire pour accompagner ma reprise d’activité sportive (bon, depuis, j’ai arrêté le TBC à la semaine 5, et je ne fais plus qu’une séance de course et de gainage par semaine…) C’est donc dans ces dispositions et circonstances que j’ai effectué le test. Mon avis sera donc peut être un peu subjectif et ne sera forcément pas le même que quelqu’un qui cherche à perdre d’avantage. 

J’ai donc reçu une grosse boîte par transporteur un matin il y a quelques semaines…

 

 

comme-j-aime

 

A l’intérieur, tout un tas de choses pour le bon déroulement de ma semaine de régime. Il faut savoir que le principe de Comme J’aime, ce sont des menus élaborés par un nutritionniste incluant des plats préparés (conçus par un chef, rien que ça !) avec un suivi assuré par une diététicienne (et ça, bah j’aime, forcément). La plupart des repas et collations sont inclues dans le colis qu’on reçoit, même si il y a des choses à rajouter.

Je précise que normalement vous choisissez un programme pour un mois à recevoir chez vous, mais que dans mon cas je n’ai testé que la première semaine.

Dans mon colis donc, on trouvait :

  • 1 livret explicatif
  • Un carnet pour noter mon suivi de poids, entre autres
  • Une affiche avec les menus et des conseils
  • un shaker
  • 7 barres chocolat praliné pour les collations de l’après midi,
  • 7 sachets pour la préparation au chocolat pour la même collation,
  • Des plats préparés pour toute la semaine,
  • Des compotes, purées à reconstituer,
  • Du muesli avec copeaux de chocolat pour le petit déjeuner.

 

 

Voilà pour le contenu du colis de la semaine Turbo +. J’ai donc joué le jeu comme je pouvais une semaine (sachant qu’on a fait un déjeuner à l’extérieur en amoureux et que j’ai été raisonnable au restaurant) et je vous livre mes impressions.

 

Ce que j’ai aimé :

 

Les repas sont plutôt bons et les quantités suffisantes. Bien sûr, je suis gourmande donc j’aurais bien pris un peu de rab ou de pain mais je ne me suis pas sentie affamée. J’ai trouvé que ça avait du goût et j’ai apprécié que la viande soit bien cuite mais fondante. Les barres au chocolat m’ont bien plu aussi pour le goûter.

J’ai aimé que l’on puisse avoir un suivi. A l’issue de ma semaine, j’ai reçu toutes les informations nécessaires pour poursuivre mon rééquilibrage ou stabiliser mon poids. Personnellement, je compte garder une ligne de conduite inspirée de certains conseils, car j’aimerais bien perdre ce petit ventre !
Par contre, j’ai trouvé que je fermais bien mieux mes pantalons et que j’y étais plus à l’aise à la fin de la semaine. J’ai donc du perdre 1 ou 2 cm. Côté poids, je n’ai perdu que 500 grammes mais comme je ne suis pas en surpoids, il est normal que je n’atteigne pas les 2 kg promis par le programme.

Evidemment, le côté pratique des repas tout faits quand on est mère au foyer, c’est un gros plus, et j’ai apprécié de n’avoir qu’à réchauffer mon plat et le repas prévu pour Miniloute le midi.

 

 

Ce que j’ai moins aimé :

 

Les boissons au chocolat à reconstituer ne m’ont pas plu. Je ne suis pas fan du côté hyperprotéiné et je déteste le lait, ça vient surement de là… Du coup, je me suis souvent contentée d’une barre pour la collation de l’après midi. Je pense que la collation est bien consistante avec le shaker, mais pour moi c’était juste pas possible.

J’ai trouvé cette semaine assez ardue tout de même quand on est à la maison toute la journée, malgré la collation. J’ai eu des sensations de faim même si elles n’étaient pas aussi intenses que je l’aurais imaginé ou que celles que j’ai en première semaine de rééquilibrage « maison ».

Il faut quand même ajouter pas mal de choses : du fromage blanc allégé souvent en dessert le soir, ou avec le muesli du petit déjeuner, des fruits et légumes frais (dont la liste est donnée dans les explications, car tous ne se valent pas) à ajouter également sur certains repas. Ce n’est donc pas une semaine clé en main à 100%, et comme le programme a un coût, c’est à prendre en considération.

Le soir, je devais quand même préparer le repas de toute la famille. Même si réchauffer son plat Comme J’aime est vraiment rapide et ne nécessite pas d’effort, j’aurais aimé avoir deux soirs « libres » avec des idées de recettes light. J’aime bien cuisiner et trouver des idées de recettes qui allient gourmandise et légéreté, mais je conçois que pour une semaine de démarrage ça ne soit pas possible. Je précise que ce ressenti n’est propre qu’à la semaine turbo +, je n’ai pas testé la suite du programme. Je crois que c’est le point qui m’importe le plus en fait : j’aime beaucoup cuisiner et ça m’a manqué cette semaine là.

 

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite, même si certains détails me plaisent moins. Le bilan est positif et je me sens motivée pour continuer dans cette voie, en parrallèle avec mon activité sportive (ça serait bien de passer à 2 runs par semaine !).

J’ajoute que d’autres avis sont disponibles ici également : avis comme j’aime.

Test offert par la marque, merci !

15 commentaires

  1. Madame Blog de Mère
    Je n’ai qu’une question car vous semblez être au top concernant Comme j’aime :
    Quelle est l’origine des plats (usine, lieu, etc.)
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour Jean-Marc, je vous en prie, appelez moi Céline…
      Alors je ne suis pas au top concernant comme j’aime, j’ai juste testé une semaine du programme et c’est tout 😉
      J’ai donné mon avis sur une semaine et sur les plats que j’avais eu chez moi.
      L’origine des plats est sans doute la même que d’autres plats préparés industriels j’en conviens, toujours est il que cela m’a plutôt convenu sur la semaine testée. Je ne peux pas me prononcer sur des durées plus longues par contre.
      Il serait intéressant d’avoir l’avis de personnes qui l’ont testé sur une plus longue durée, personnellement je n’en ai pas le besoin ou l’envie.

  2. bien envie de tester la « semaine gratuite », offre reçue aujourd’hui dans mon magasine TV mais j’ai peur qu’être harcelée par la suite ou d’avoir loupé un * et qu’on me demande des comptes… vous en pensez quoi ?

    1. Peut être leur demander par mail quels sont les engagements ? Si on peut résilier facilement ? Ou alors essayer de voir sur les forums etc ceux qui ont fait cette semaine gratuite 🙂

      1. c’est bon j’ai eu ma réponse en voyant la même pub à la télé cette fois, en fait ils offrent 1 semaine gratuite mais il faut commander pour 4 semaines !! seule la 1ère étant gratuite. Je laisse tomber, je préfère me faire des plats plus léger et ne pas y laisser de plume hihi !!

  3. Oh que oui j’en ai un, je voulais perdre seulement 4 kg qui qui m’ennuyaient et, je pensais bêtement (c’est le cas), qu’en une semaine gratuite, même en payant je pouvais y parvenir! quelle gageure, je mre suis fait embarquée sur deux mois à un prix exponentiel, sans pouvoir m’en défaire et, pour quel résultat : -400 gr.
    Je pense que ce programme est fait pour les obèses, car, perso. : je n’ai jamais autant mangé de nouilles et de riz de ma vie … Voilà qui a le mérite d’être » dit et, j’ose espérer que cela parviendra a un grand nombre d’entre vous : je suis furax!!!

    1. Il n’y a aucune censure, sauf quand les propos sont insultants 😉 Je dois juste valider les commentaires avant qu’ils soient publiés, et j’ai une vie à côté 😉
      Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous empêche pas du tout de partager votre avis au contraire 🙂

    2. Bonjour Marcon,
      Merci pour votre message.
      Afin de trouver une solution pour vous, pouvez-vous nous contacter à l’adresse email suivante : satisfaction@commejaime.fr en indiquant vos coordonnées et votre numéro client s’il vous plaît ?
      Merci et belle journée
      Caroline de Comme j’aime

  4. Mon commentaire n’a pas a être censuré, car, je transmets exactement ce que je pense : s’il il devait y avoir censure, dès lors je considérerais que nous ne sommes plus dans un état de droit !!! Suis-je assez claire ??

    1. Je suis en droit moi aussi de trier les commentaires de lecteurs (comme le vôtre) des nombreux spams et liens intempestifs qui sont postés en commentaires. Seulement je ne peux pas le faire dans la minute…

  5. C’est tentant quand même comme programme.. perso je pense que je pourrais me laisser tenter après les fêtes pour rattraper les gros excès à repetition ^^ pour le moment j’utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr) qui m’a aidé à rééquilibrer mon alimentions et à perdre du poids à mon rythme et de façon saine. Je suis contente du résultat et d’avoir enfin trouver un équilibre alimentaire qui me convient 🙂

  6. Bonjour !
    Vous avez perdu 500gr en une semaine n’étant pas en surpoids – je trouve ça pas mal ! La question qui se pose c’est qu’est-ce qui se passe quand on arrête ? J’ai suivi des régimes et j’ai toujours été rattrapée par le yo-yo quand je les arrêtais… donc en ce qui me concerne, pas efficace, les régimes ! Ce que je conseille à ceux qui ont des kilos à perdre, c’est d’aller faire un rééquilibrage alimentaire (j’en ai fait un avec la méthode Fruchartequilibre). Les repas quotidiens sont rassasiants et copieux. A la fin du rééquilibrage j’ai appris comment et combien manger pour stabiliser mon poids. Concernant les résultats – 10 kilos en 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *