[Découverte] : Une chambre de bébé évolutive avec Rêves de Libellule

chambre de bébé évolutive

Découverte : une chambre de bébé évolutive qui grandit en même temps que votre tout petit. Zoom sur Rêves de Libellule, meubles made in France !

Et si la chambre de bébé grandissait en même temps que lui ? Si les meubles achetés à sa naissance le suivaient toute son enfance, pendant plusieurs années, de façon évolutive et intelligente ? C’est l’objectif de la chambre Lit’bellule, une chambre de bébé complète et évolutive de la marque française Rêves de Libellule.

Rêves de Libellule, une marque made in France créée par une Maman :

C’est lors de l’hospitalisation de son deuxième enfant que Sophie-Hermine, la fondatrice de Rêves de Libellule, a eu l’idée de créer un concept de chambre de bébé évolutive, modulable, made in France et durable. C’est ainsi qu’est né la marque Rêves de Libellule et les différentes gammes de meubles écologiques évolutifs qu’elle propose.

La chambre de bébé évolutive de 0 à 7 ans

La chambre de bébé Lit’Bellule est donc la chambre complète proposée par la marque qui suit la croissance de bébé de la naissance jusqu’à 7 ans.

Elle se compose :
– d’un lit bébé surélevé qui se transforme en banquette puis en lit (enfant puis adulte)
– d’une table à langer
– d’une barrière de sécurité utilisable à partir de 18/24 mois
– de 4 modules de rangement modulables

Le lit se transforme et d’adapte à la croissance de bébé : jusqu’à 18 mois, le lit est en position haute avec des barrières et une ouverture sécurisés. Bébé est ainsi à portée de bras : fini de se baisser pour le coucher ou le lever. Il existe plusieurs combinaisons et assemblages des modules de la chambre : le lit bébé devient lit enfant puis banquette, et son pied devient bureau !

Personnellement, je trouve l’idée géniale et super adaptée aux petits espaces : la chambre de nos filles étant petite pour le moment, des meubles compacts et modulables c’est l’idéal. De plus, la chambre est disponible en plusieurs couleurs douces et naturelles, et les meubles sont de qualité.
Parce qu’il est évident que quand on achète une chambre complète conçue pour durer plusieurs années (et pourquoi pas plusieurs enfants !), mieux vaut investir dans des meubles qui durent, solides et qui « vieillissent » bien.

Les matériaux utilisés sont des matériaux premium et sains : bois non toxique et eco responsable (les chutes sont d’ailleurs utilisées pour alimenter les chaudières), recyclable, respectueux des normes françaises mais aussi des labels Max Havelaar, Certipur (confiance textile pour les matelas choisis par la marque). Tout le processus de fabrication, depuis le design jusqu’au produit fini est pensé pour respecter l’environnement et le savoir faire français.

Bref, vous l’aurez compris, je trouve l’idée super sympa. Je n’ai pas eu l’occasion de voir ces produits « en vrai » et je ne suis plus vraiment concernée par une chambre de bébé, mais le concept me plaît !

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous connaissiez le concept ou pas du tout ? N’hésitez pas à laisser vos retours en commentaires !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)