Guide d’achat : mes idées de cadeaux pour les 1 an de bébé !

Le premier anniversaire de bébé approche et vous êtes en manque d’idées ? Découvrez ma sélection cadeaux pour les bébés de 1 an.

Bébéloute aura 1 an le mois prochain (et oui, déjà…) et je viens de finir sa liste de cadeaux d’anniversaire. Si vous êtes à la recherche d’idées, je vous propose de découvrir ma sélection de cadeaux pour le premier anniversaire de bébé. Rendez-vous en fin d’articles pour découvrir la liste d’anniversaire de mon bébé !

A lire aussi : Déco anniversaire Arc-en-Ciel Terracotta

Un charriot de marche :

C’est un des cadeaux phares du premier anniversaire. A un âge ou bébé commence souvent à marcher ou à s’entrainer à tenir debout (si ce n’est pas le cas, c’est de toute façon un achat utile pour plus tard), le charriot de marche ou le trotteur/porteur est une idée de cadeau quasi-incontournable. Mon petit conseil : choisissez-le en bois pour plus de solidité. Il existe désormais plein de modèles qui proposent plusieurs fonctionnalités intéressantes ! Ici, Bébéloute a un chariot de marche Janod en bois acheté d’occasion, simple et efficace !

Si vous souhaitez choisir un charriot de marche justement, veillez à bien regarder si les roues sont « bloquables » ou si elles permettent de ralentir dès que bébé va trop vite. Chez nous ce n’est pas le cas et ça nous a valu de belles frayeurs !

Un tableau ou une table d’activités :

C’est aussi un cadeau assez répandu pour les bébés de 1 an et pour cause, ça plait en général énormément ! J’adore les panneaux d’activité vintage comme le fisher price de mon enfance (que l’on peut notamment retrouver sur ebay) mais pour Bébéloute mon choix s’est porté sur le modèle Radio de Chez Liliputiens dont j’adore le look !

Vous pouvez également opter pour une table d’activités ou un busy book en fonction de vos envies mais aussi de la place disponible dans votre logement !

 

Des jouets d’éveil :

Là on entre dans la catégorie la plus fournie et l’offre peut parfois être tellement large qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Comme pour Miniloute j’ai préféré m’orienter vers des jeux en bois, plus esthétiques selon moi mais surtout plus solides. Mais sachez qu’il existe énormément de modèles pour tous les goûts et budgets.

Les incontournables selon moi : le trieur de formes, le boulier, les jouets qui roulent, à tirer, à empiler ou qui font du bruit !

Sa première poupée :

Chez nous, le premier anniversaire rime souvent avec premier poupon, que ce soit pour une fille ou un garçon ! A l’âge ou bébé commence à faire de vrais bisous et câlins et surtout à imiter, une poupée adaptée à son âge (pas trop grande, pas trop lourde, plutôt souple et simple) est une vraie bonne idée. Vous pouvez également penser aux accessoires : poussette (qui peut faire pousseur également), petit couffin…

Des livres pour bébé :

Encore une idée cadeau plutôt répandue mais qui a fait ses preuves : le livre pour bébé ! Adaptés aux mains de bébé, en carton dur ou en tissu, les imagiers ou livres sonores ont la côte auprès des tous petits.

 

Autres idées cadeau pour un premier anniversaire : pensez aussi aux cadeaux déco (pour sa chambre par exemple), vêtements ou premières chaussures adaptés à bébé.

La liste de cadeaux pour les 1 an de Bébéloute :

La liste de cadeaux pour le premier anniversaire de ma petite dernière reprend pas mal des idées mentionnées ci-dessus. Je vous ai mis directement le lien vers les produits sur Amazon, il suffit de cliquer :

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

 

1 commentaire

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)