J’ai testé : les lentilles de contact Bubbly !

Porteuse de lentilles depuis des années, je suis toujours à la recherche de bons plans. Mon avis sur les lentilles Bubbly !

Je porte des lentilles de contact depuis 18 ans, soit la moitié de ma vie quasiment. Les lunettes c’est bien, mais ça se salit souvent et surtout, je n’aime pas trop ma tête avec… De plus, c’est plus pratique de porter des lentilles pour faire du sport, mettre des lunettes de soleil, aller à la piscine ou à la plage. Et puis, avec des enfants, c’est quand même plus simple : je ne compte plus les fois où Bébéloute m’a enlevé mes lunettes de vue ou mis ses doigts dessus !

Sauf que… Je suis astigmate. Et si vous l’êtes aussi, vous savez que les lentilles toriques, c’est un peu la galère.
Côté myopie, ça va plutôt bien, j’ai 9 sur 10 à chaque oeil donc c’est très léger. Par contre, je suis un peu plus astigmate que myope et ça m’occasionne pas mal de migraines quand je ne porte pas de lunettes. On s’est rendus compte de cela quand j’étais en terminale : être obligée de plisser les yeux en cours pour voir le tableau (dernier rang, toi même tu sais…) ou avoir des maux de tête à répétition, ça a mis la puce à l’oreille du médecin et on a du me prescrire un bilan ophtlamo + test de lentilles de contact. Après 3 essais non concluants (merci les yeux sensibles), j’ai finalement trouvé 2 marques qui me convenaient et j’ai rapidement du casser ma tirelire pour me réapprovisionner.

Au début, je portais des lentilles qui devaient être remplacées tous les 15 jours à un prix limite prohibitif. Heureusement, par la suite mon nouvel ophtalmo a trouvé une marque plus abordable et surtout des lentilles mensuelles, plus pratique et moins cher en résumé.

Et puis, j’ai découvert les avantages d’une bonne mutuelle qui me rembourse désormais mes lentilles dans la limite de deux changements par an. Jusqu’ici, ça allait très bien. Et puis ma vue a encore un peu changé (moins myope mais plus astigmate encore…) et la facture de mes lentilles a gonflé. Aille.

Et c’est là que Bubbly entre en scène. Il m’ont contactée juste quand j’étais à la recherche d’une nouvelle marque de lentilles, si ce n’est pas un signe du destin ! J’ai donc eu la chance de recevoir des lentilles adaptées à ma correction et je vous fais mon retour aujourd’hui sur les lentilles Bubbly.

Bubbly, des lentilles moins chères en circuit + court

Ce qui peut faire considérablement monter le prix des lentilles de contact, c’est le nombre d’intermédiaires qui rentrent en compte. Et quand on voit le tarif de certaines lentilles, on se dit que c’est presque du luxe… Sauf que ça reste un produit de santé qui n’est pas toujours bien remboursé par les mutuelles. Je vous conseille d’ailleurs de bien vous renseigner sur la prise en charge de votre mutuelle avant d’en choisir une, selon vos préoccupations premières (optique, orthodontie, médecines alternatives…)

Bubbly a donc pour ambition de se fournir au plus près des producteurs de lentilles de contact en diminuant le nombre d’intermédiaires, pour un prix plus bas, en toute transparence. Ainsi, la boutique propose des tarifs attractifs, à moins d’un euro la lentille (en fonction du type de lentille prescrit) sans pour autant rogner sur la qualité.

Le site propose plusieurs guides pour bien choisir ses lentilles, notamment un convertisseur lunettes/lentilles pour connaitre sa correction. Bien entendu, mieux vaut avoir une ordonnance récente de son spécialiste pour commander sur Bubbly et pouvoir être remboursé par votre mutuelle. Car oui, le remboursement mutuelle est possible en passant par Bubbly !

Un autre point intéressant selon moi : il est possible de commander un kit d’essai pour s’assurer que les lentilles vous conviennent bien. Si vous avez les yeux sensibles comme moi, c’est un détail qui a toute son importance : je ne supporte que quelques modèles de lentilles, et -spoiler alert- Bubbly en fait partie.

Les lentilles Bubbly sont produites en Italie et en Malaisie par le laboratoire Supermax, leader mondial dans la production de dispositifs médicaux.

Mon avis sur les lentilles Bubbly

J’ai donc reçu 3 mois de lentilles adaptées à ma vue pour me faire mon avis. Après plus d’un mois, je peux déjà vous dire que je suis convaincue : j’ai reçu mes lentilles en boite aux lettres assez rapidement après l’expédition et mes yeux les tolèrent très bien. J’ai bien envie de recommander mes lentilles chez eux maintenant que j’ai une ordonnance à jour !

Et vous, vous connaissiez les lentilles Bubbly ? Un avis à partager ?

Produit offert.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)