Une déco d’anniversaire forêt pour ses 10 ans !

Dans un mois, mon ainée aura 10 ans. Penchons nous un peu sur le thème qu’elle a choisi pour sa fête d’anniversaire : le thème forêt !

Encore un article déco d’anniversaire ! Mes enfants fêtent tous leurs anniversaires entre Juillet et Octobre, donc on a un peu l’impression d’enchainer c’est vrai 🙂

A lire aussi :

Mais je ne vous apprends rien si je vous dis que j’adore préparer les anniversaires et que c’est toujours une joie de partager les préparatifs avec vous. Cette fois-ci, on va parler des 10 ans de ma première fille et du thème choisi pour la déco : une décoration sur le thème de la forêt avec les couleurs vert foncé, bois et écru.

Elle a beaucoup hésité avant de choisir ce thème : on est passé par The Voice, un anniversaire plantes, un anniversaire tropical… avant de s’arrêter sur le thème forêt et animaux de la forêt (biches, cerfs, renards en particulier) Un thème qui colle très bien à l’automne d’ailleurs !

Côté repérages, quand on cherche sur les sites spécialisés, on tombe dans quelque chose d’assez orange et enfantin : ma grande souhaiterait plutôt du discret, avec une dominante de vert (foncé ou eucalyptus) et de kraft. J’ai déjà un chemin de table en jute qui ira parfaitement avec la déco, mais pour le reste, il faut repasser commande : de préférence des couverts en bois, des assiettes en kraft, une guirlande de tassels, une nappe blanche, des ballons et quelques jolis accessoires comme un rondin de bois en guise de support de gâteau ou des figurines d’animaux (qui pourront ensuite servir de jouets !)

J’ai donc fait quelques repérages sur Save the Déco :

Pour ce qui est du gâteau, je vais encore une fois réaliser un nude cake vanille avec chantilly mascarpone : un succès depuis 2 anniversaires, je vais continuer sur ma lancée 🙂

Je ne sais pas vous, mais j’adore ce thème que je trouve hyper tendance et poétique. Je ne manquerai pas de vous partager les coulisses de cet anniversaire thème forêt sur Instagram !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)