Un anniversaire forêt pour ses 10 ans

Retour sur l’anniversaire thème forêt pour les 10 ans de miss S : déco, cadeaux, gâteau… je vous dis tout !

Il y a quelques jours, nous avons fêté les 10 ans de ma fille ainée avec nos proches. Pour l’occasion, elle avait choisi une déco de fête d’anniversaire sur le thème de la forêt aux couleurs vert foncé, écru, beige et doré.

A lire aussi :

Anniversaire forêt : la déco de table

La déco était toute simple : quelques éléments commandés sur vegaoo party, pas mal de récup (le chemin de table de l’anniversaire terracotta de sa soeur pour le buffet, le chemin de table jute et dentelle de leur baptême civil au parc, des plantes (ça c’est facile !), la guirlande de son anniversaire Animal Crossing, de la vaisselle jetable « responsable » en vert et kraft achetée en supermarché…

Peu d’investissement donc mais un résultat à la hauteur de nos attentes 🙂

Anniversaire forêt : le gâteau

Comme vous avez pu le voir ci-dessus, le gâteau de Liloute était simple et efficace, comme celui des 1 an de Bébéloute (et des 7 ans de Miniloute !) Sur Instagram, vous avez été nombreux à me demander la recette et c’est toujours la même depuis cet été : une génoise toute simple et de la chantilly mascarpone, pour garnir et recouvrir le gâteau. 

Les deux recettes sont réalisées au Monsieur Cuisine sur une base de recette Thermomix.
Je vous laisse les liens des recettes Yummix :

Cette fois-ci j’ai encore opté pour un nude cake, super simple à réaliser ! J’ai fait la génoise la veille de la fête et la crème le matin même. J’ai ensuite coupé ma génoise en deux, généreusement garni de crème avec une poche à douille pour que la chantilly « déborde »sur les côté et également recouvert le dessus de mon gâteau. Ensuite, j’ai lissé les côtés avec un peu de crème pour cet effet « nu », émietté le reste de gâteau (je coupe généralement le haut de ma génoise un peu bombé pour un résultat plus droit, j’ai donc pu le réutiliser avec la « croute » bien dorée) pour faire de la terre en haut de mon gâteau et installé la déco. J’avais acheté des figurines cerf et faon sur Amazon (lien) et ma grande a récupéré du romarin dans le jardin de la résidence : un résultat tout simple pour un effet wouahou !


Et pour les jolis sablés décorés, ils ont évidemment été faits par la super marraine de miss S.
: je vous invite d’ailleurs à découvrir son site La Pâte d’Amanda pour découvrir les merveilles qu’elle confectionne !

Récap des cadeaux de Miss S

Ma grande a évidemment été super gâtée et a donc reçu la quasi totalité des cadeaux qu’elle avait mis sur sa liste. Petit récapitulatif :

  • Des converses pailletées holographiques : le cadeau qu’elle voulait le plus !
  • Des manettes switch,
  • Un abonnement switch online de 12 mois pour jouer à Animal Crossing avec sa meilleure amie,
  • Le jeu just dance 2020 sur Switch,
  • Un kit terrarium Harry Potter,
  • Une doudoune,
  • Une lampe vif d’or Harry Potter.

Oui, le thème Harry Potter est encore bien présent chez nous et c’est d’ailleurs sur celui-ci qu’elle veut décorer sa future chambre (mais j’aurais l’occasion de vous en reparler dans un article dédié)

Voilà pour l’anniversaire forêt de Miss S. pour ses 10 ans. Au plus le temps passe, plus je priorise les recettes et la déco simples, la récup et le DIY : moins de stress pour un résultat tout aussi sympa !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)