Bar à bonbons pour un anniversaire : mes conseils

Connaissez-vous le concept du bar à bonbons ? Ici, il a sa place à chaque fête d’anniversaire ! Mes conseils.

Si vous nous suivez, vous savez surement que je suis une adepte des fêtes d’anniversaires à thème pour mes enfants, avec quelques éléments incontournables :

  • Une déco aux couleurs coordonnées, voire un thème précis,
  • Un gâteau et des pâtisseries en accord avec le thème,
  • Un candy bar pour les sucreries

Et c’est de ce dernier point que nous allons parler aujourd’hui. Je vous donne mes conseils pour un bar à bonbons réussi, en fonction de vos envies, vos besoins mais aussi votre budget.

A lire aussi : un anniversaire forêt pour ses 10 ans

Qu’est ce qu’un bar à bonbons ?

Un bar à bonbons, ou candy bar ou encore « sweet table », c’est , comme son nom l’indique, un bar à sucreries, un endroit où sont disposés les bonbons lors d’une fête comme un anniversaire mais aussi un baptême ou un mariage par exemple.

Depuis quelques années, c’est une tendance qui s’impose lors des occasions spéciales. Si à l’origine, c’était surtout quelque chose de répandu outre Atlantique, le bar à bonbons est maintenant en vogue en Europe.

Mais, avant d’aller acheter des bonbons pour l’anniversaire, le mariage ou l’occasion que vous souhaitez célébrer, prenez un peu de temps pour définir ce que vous souhaitez proposer.

Les différents styles de bar à bonbons (pour un anniversaire, un mariage, un baptême…)

En matière de candy bar, vous avez l’embarras du choix :

  • une table dédiée avec des récipients adaptés : du simple bol aux bonbonnnières vintage, il y a forcément de quoi faire votre bonheur
  • des présentoirs pour un effet « wouahou » : il existe des charriots, des stands, des présentoirs pour mettre en valeur votre assortiment de bonbons
  • ou tout simplement des assiettes à dessert, des contenants plus basiques piochés dans vos armoires à qui on fera une place sur la table d’anniversaire

A vous de voir de quelle place et de quel budget vous disposez, et quel type de sweet table cadre avec votre thème si vous en avez choisi un.

Mes conseils pour un candy bar réussi :

Pensez cohérence : des contenants aux étiquettes en passant par la couleur des bonbons choisis, le résultat sera encore plus spectaculaire si c’est pile dans le thème et les couleurs choisis !

Attention à la composition : si parmi vos invités il y a des personnes qui ne consomment pas de gélatine, de gluten, de colorants ou autres ingrédients, veillez à le prendre en compte dans votre choix.

Le look, c’est bien, mais attention à ne pas négliger le goût ! Si vous organisez un anniversaire pour votre enfant, le mieux est qu’il vous aiguille sur ses préférences et de composer avec.

Concernant les quantités, ne prévoyez pas trop de bonbons, sous peine de vous retrouver avec des sucreries dans vos placards pendant plusieurs mois. Personnellement, j’achète 3 à 4 sachets moyens pour chaque anniversaire d’environ 20 invités. Bien évidemment, ça pourra varier en fonction de votre budget, vos envies… et l’appétit des convives !

Et vous, avez-vous déjà mis en place un bar à bonbons pour une occasion spéciale ? Comme je vous disais plus haut, chez nous, c’est devenu une habitude de mettre en place un coin dédié aux bonbons sur les tables de goûters d’anniversaire. C’est toujours un plaisir pour petits et grands !

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)